le nimporte quoi a encore frappé ::
une spectatrice mécontente intente un procès au distributeur du film pour publicité mensongère et antisémitisme. Hilarant !
Préparez votre diaphragme comme vos zygomatiques, vous êtes sur le point d'essuyer un fou rire de magnitude 9. « Drive », « Prix de la mise en scène » lors de l'édition 2011 du « Festival de Cannes » et carton de cette rentrée, provoque l'incongrue colère d'une états-unienne quelque peu soupe au lait.
Sarah Deming porte plainte contre FilmDistrict, société en charge de la distribution dudit film, pour publicité mensongère, en premier lieu, puis antisémitisme, en second lieu. Ainsi, selon elle, la bande-annonce donne à penser au spectateur qu'il s'apprête à voir un film d'action axé course-poursuite, ce qui n'est certainement pas le registre premier de « Drive ». « FilmDistrict a fait la promo de Drive comme celle d'un film Fast and Furious, ou quelque chose de similaire. Or, Drive n'a pas grand chose à voir avec un film de course-poursuite, puisque le long-métrage ne contient que très peu de scènes de conduite ».
Le plus drôle est à venir. Miss Deming se dit également heurtée par le propos du film dont une bonne part inciterait à la haine raciale et à l'antisémitisme, plus particulièrement : « Drive est un film qui contient essentiellement du racisme diffamatoire visant des membres de la foi juive, et vise à promouvoir ainsi la violence criminelle contre des membres de la foi juive ».
Miss Deming demande pour toute réparation le remboursement de sa place de cinéma... Beaucoup de bruit pour finalement si peu d'exigences.
qui a vu ce film?