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Quand j'le vois j'suis blazé

#31
19/07/2008 19:55:45

 (juste pr lvl up et passer moyen zizi ^^ )

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#32
19/07/2008 20:48:12
 "non, toi tu te contente pas de passer "

Moi je squatte en plus
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#33
19/07/2008 20:58:56
 
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#34
19/07/2008 21:37:42
Encore tizizi
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#35
20/07/2008 23:50:11

euh non c'est l'inverse les connexion interneuronales se font beaucoup plus facilement quand tu est jeune donc l'apprentissage est beaucoup plus aisé  a un jeune age A ton avis pourquoi la plupart des virtuose ont commencés tres jeunes ?
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#36
20/07/2008 23:51:58
et va commencer le violon a 25 ans tu verras
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#37
21/07/2008 09:35:47
La plupart des virtuoses ont commencé tôt, ce qui leur a donné le temps d'apprendre, cela n'a rien de contradictoire avec ce que j'avance. Forcément si tu as déjà joué 15 ans, quand tu arrives à tes 20 ans, ben t'es bon ;)
La vitesse de progression reste, d'après moi, largement supérieure à 20 ans qu'à 7.
Question d'expérience et d'agilité.
Le fait que les connexions neuronales soient plus rapides permet aux enfant d'assimiler beaucoup d'informations assez rapidement mais ne compense pas le manque d'expérience qu'ils ont dans tous les domaines, ni la vitesse de compréhension qui est, de fait, forcément plus lente.

Bien entendu, la meilleure chose à faire est de commencer plus tôt, pour avoir un bon niveau mais la progression n'est pas plus rapide, on a simplement plus de temps pour tout assimiler.

Après, c'est fort possible que ce que tu as appris très jeune soit plus longuement imprimé dans ton cerveau, et donc moins éphémère que ce que l'on peut apprendre plus tard.

Et puisque j'aime bien illustrer mes points de vus (discutables, certes :p) par des exemples, quelle est selon vous la plus grosse quantité d'informations assimilée :
1 ) Le programme d'une année de CE1
2 ) Le programme d'une année de Prépa (peu importe laquelle)

Malgré des neurones tout beaux, tout neufs, les enfants doivent tout apprendre et donc commencer par travailler les bases, lentement, mais sûrement.
Un jeune adulte peut sauter quelques étapes et passer plus rapidement à l'étude du domaine lui même.

Kewl, encore un beau pavé 8D
Désolé c'est moyennement le sujet du topic il parait, mea culpa !! :')

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#38
22/07/2008 17:09:03
ce que tu dis est partielement vrai mais n'empeche que quand je vois que les générations précédentes ont besoin d'aide pour se répérer en informatique alors que chez beaucoup d'entre nous c'est pratiquement instinctif (vu qu'on était plutot jeunes quand internet c'est vraiment démocratiser), j'ai un doute.
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#39
22/07/2008 21:51:12
Nabla
La plupart des virtuoses ont commencé tôt, ce qui leur a donné le temps d'apprendre, cela n'a rien de contradictoire avec ce que j'avance. Forcément si tu as déjà joué 15 ans, quand tu arrives à tes 20 ans, ben t'es bon ;)
La vitesse de progression reste, d'après moi, largement supérieure à 20 ans qu'à 7.
Question d'expérience et d'agilité.
Le fait que les connexions neuronales soient plus rapides permet aux enfant d'assimiler beaucoup d'informations assez rapidement mais ne compense pas le manque d'expérience qu'ils ont dans tous les domaines, ni la vitesse de compréhension qui est, de fait, forcément plus lente.

Bien entendu, la meilleure chose à faire est de commencer plus tôt, pour avoir un bon niveau mais la progression n'est pas plus rapide, on a simplement plus de temps pour tout assimiler.

Après, c'est fort possible que ce que tu as appris très jeune soit plus longuement imprimé dans ton cerveau, et donc moins éphémère que ce que l'on peut apprendre plus tard.

Et puisque j'aime bien illustrer mes points de vus (discutables, certes :p) par des exemples, quelle est selon vous la plus grosse quantité d'informations assimilée :
1 ) Le programme d'une année de CE1
2 ) Le programme d'une année de Prépa (peu importe laquelle)

Malgré des neurones tout beaux, tout neufs, les enfants doivent tout apprendre et donc commencer par travailler les bases, lentement, mais sûrement.
Un jeune adulte peut sauter quelques étapes et passer plus rapidement à l'étude du domaine lui même.

Kewl, encore un beau pavé 8D
Désolé c'est moyennement le sujet du topic il parait, mea culpa !! :')

 Ton exemple est pas bon!

Car en prépa tu as deja un parcours scolaire de fou (16 ans de scolarité).
Quand tu commences la musique à 12ans ou à 20ans la différence c'est que tu as peut être une culture musicale plus grande. Mais le gosse de 12 ans il te mouche sans problème.
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#40
23/07/2008 14:34:29
Prends la médecine dans ce cas : les programmes n'ont rien à voir avec ce qu'on a pu faire precedemment dans la scolarité.
Je mettais l'accent sur la quantité d'informations que l'on peut emmagaziner.

Dans les sports, c'est pareil, quand tu commences tôt tu progresses moins vite que quelqu'un qui commence plus âgé. (Mon vécu : judo de 5 à 12 ans, puis kung fu de 12 à 17ans, la différence de progrès est flagrante, sachant que les progrès dans le judo n'apportent rien dans la pratique du kung fu...)

Si c'est vrai pour le sport et pour les études, j'vois très mal comment cela pourrait être faux pour la musique :o

Commencer tôt ça te permet d'arriver plus loin, mais certenement pas plus vite.

Après c'est pas facile à vérifier ce genre de chose donc bon... :)
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#41
23/07/2008 14:43:42
et maintenant compare un goss qui a fait du violon de 4 a 10 ans, puis un autre qui en a fait de 17 a 23 ans .. puis compare le niveau .. a mon avis ya une difference
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#42
23/07/2008 16:07:13
 Un exemple très simple: apprendre à lire.

C'est 1000 fois plus simple quand on est petit, et c'est pour ça que beaucoup d'adultes illettrés galèrent pour apprendre.
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#43
23/07/2008 16:35:29
billypote je suis fier de toi ta trouvé l'argument de oof
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#44
23/07/2008 18:39:04
   Genre j'ai dit un truc intéressant, ça se fête il me semble ! (tin mais je me suis mm fait chier à rajouter ce con de smiley: kassedédi à Miya !)
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#45
23/07/2008 19:29:56
putain respect billy, c'est exactement l'exemple que j'arrivais pas à trouver alors que putain il est sous notre nez !

-et pour Miya -l'abeille- un café pas smileysé je m'occupe de ça plus tard-
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#46
23/07/2008 19:38:52
  merci ca me fait chaud au coeur   
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#47
23/07/2008 19:41:29
je profite t'es le seul métaleux qui me soit sympathique
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#48
23/07/2008 23:07:31
Je suis pas un metaleux !!





je suis un '   *·°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸~amateur de metal~·°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ *  ' 



c'est pas la meme chose
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#49
23/07/2008 23:20:35
ah oé ><
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#50
23/07/2008 23:30:48
voila pourquoi j'arrive à t'apprecier !
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#51
24/07/2008 09:45:32
Tous mes potes disent que je suis un métalleux, juste parceque j'aime bien Metallica, mais à part ça j'écoute plus Hendrix et les Beatles qu'autre chose.

 Le seul vrai métalleux que je connaisse, c'est Iron Man...

Hum, okay je sors.
==> []


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#52
24/07/2008 11:05:11
Pour le violon de 4 à 10 ans, je ne connais pas de violoniste, et j'n'en ai pas fait non plus, mais je reste persuadé que les progrès de 17 à 23 ans sont plus conséquents. Dur de vérifier..

Sinon pour la lecture, il faut replacer le contexte,
D'abord soyons d'accord on parle de jeune adulte => la vingtaine.

Ensuite un adulte ne sachant pas lire, n'a eu aucune éducation et donc "l'expérience" à laquelle je faisais allusion, influant sur la rapidité de compréhension et d'apprentissage perd tout son sens. (aurais-je du ajouter "adulte scolarisé" ?)

Enfin, un enfant apprends à lire en primaire soit 5 années à raison de quelques 3 mois de vacances par an, et environ 5 ou 6 heures de cours par jours (heures pendant lesquelles il lit essentiellement.

Aucun adulte n'a ce temps, à moins d'être au chômage ce qui ne lui permettrait pas de prendre des cours (...).

C'est pour ça qu'il me semble un peu rapide de comparer l'apprentissage de la lecture d'un enfant et d'un adulte, bien qu'effectivement c'est fort possible qu'un enfant y arrive mieux.

Peut être parceque c'est pendant l'enfance que le cerveau se "modèle" (?), auquel cas l'adulte illetré n'ayant jamais stimulé son cerveau dans ce sens là, aura probablement plus de mal.

J'ai cherché un peu sur internet, sans trop de réponses précises à ça, donc j'sais pas trop comment l'expliquer.
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#53
24/07/2008 11:33:01
heu, les gosses apprenent pas pendant 5 ans ...  CP ok , CE1 deja moins .. en CE2 j'avais deja des romans a lire, et c'etait pas pour apprendre a lire
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#54
24/07/2008 11:39:31
 
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#55
24/07/2008 12:17:33
mama Miya !

Sujet difficile, nous faudrait un scientifique: un scientifique est demandé sur Sweepyto !





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#56
24/07/2008 12:37:25
ya t'il un neurologue gratteux sur cette foutu planète ??, (francophone tant qu'à faire)
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#57
24/07/2008 13:20:46
 moi moi ! je suis un scientist ! et je dis que c'est une evidence, et d'ailleur c'est bien connu, qu'a bas age il est plus facile d'apprendre !
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#58
24/07/2008 15:01:29
 Genre t'es un scientifique !!
Le métal et la science c'est incompatible !

Il me semble que c'est l'heure du café non ? En tout cas moi je suis en train de prendre le miens, long avec 3 sucres.




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#59
24/07/2008 15:29:58
Mon ocle est professeur de neurologie et il m'a répondu ^^. Et c'est Myia qu'a raison
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#60
24/07/2008 16:03:26
Miya, quand tu arrives en 6eme tu es capable de lire les romans les plus basiques qu'il soit, et tu peux à peu près lire, à voie haute, de façon fluide, sans trop donner le ton d'un texte inconnu.
Je considère donc, que, même si mécaniquement tu peux prononcer les mots, l'apprentissage n'est pas fini en CE1, mais plutot fin CM2.

Sinon MisterHeal, ben si ton neuro-oncle a dit ça, c'est que c'est sûrement vrai. ;)

Seulement il y a des choses que je ne m'explique pas et que j'aimerais comprendre, parceque le côté "cerveau qui se forme, connections neuronales plus rapide & co", j'pense qu'on a compris.

Mais il me semble avoir lu (j'en mettrais pas ma main à couper) que le cerveau humain atteint son "apogée" (?) aux alentours de l'âge de 25 ans, apres quoi c'est la décripitude totale, et la chute vers la stupidité !! 8D (héhé je ferai moins le malin dans quelques années :p)

Et ça me semble plus réaliste, d'après ce que je peux observer autour de moi, cf mes derniers exemples de sport / guitare.

Si je reste dubitatif, c'est par rapport au fait que les scientifiques en général (niark ! :p) aiment bien balancer des trucs qui se veulent "choquants", et, bien souvent ils "omettent" de préciser certaines choses... ^_^

Typiquement le coup de la plume qui chute aussi vite que le plomb (autrement dit que le poids n'intervient pas dans la vitesse de chute) DANS LE VIDE, ce petit "dans le vide" qu'"on" ne comprend pas et qui en fait est primordial et irréalisable.

J'irai harceler un spécialiste, et j'vous tiens au courant, bien que je commence à décourager, j'ai pas trouvé un seul avis rejoignant ce que j'avance sur le net, p'tet bien que j'suis à l'ouest :')
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