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Concours d'impro Guitare officiel Juin 2014 : Steve Morse

#2
18/07/2014 21:20:46
Je reviendrai...
https://www.youtube.com/watch?v=vUF2x4t9Q2c  

Je m'en occupe ce soir, je vais prendre le temps de tout bien écouter en essayant de rester objectif et constructif.
Poppy m'a rien dit sur son chouchou mais à mon avis y a des chances qu'on tombe d'accord. Deja rien que dans le choix du pseudo il a tout gagné le gars
Et en ce qui concerne le choix du vainqueur...      2m21s
http://www.youtube.com/watch?v=EG_UatXy-wk&...

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#3
18/07/2014 22:14:16
Hehehe bien tenté le coup de "immense guitariste" ça a presque failli marché  
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#4
18/07/2014 22:32:48
Analogeek +10 j'ai explosé de rire bien trouvé ça colle super bien
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#5
19/07/2014 19:01:50
Une monumentale erreur...
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#6
20/07/2014 14:22:50
Salut les amis !! J'ai écouté attentivement tout les solos du "Taupe 10". J'y ai pris beaucoup de plaisir car il y a eu vraiment des bonnes idées et des approches différentes. Du coup je vous propose pour chacun d'eux un petit commentaire qui je l'espère sera constructif     .
Ce super BT de Andycorre contenait, selon moi, quelques petites contraintes interessantes et du coup aussi quelques pièges
Le premier d'entre eux est que la construction est inversé par rapport à la plupart des solos. Ici le BT commence par envoyer la purée et le gros son et termine par de la douceur et de la subtilité. Du coup l'enjeu était d'arriver à ne pas perdre l'attention de l'auditeur lorsque l'on passe sur la partie calme. C'était pas facile et certain y sont mieux arrivés que d'autres.
La second piège était lui aussi dans la partie calme. Elle est très riche, tellement qu'on peux vraiment l'écouter telle qu'elle sans ressentir un manque ou un vide. Y avait plein de fioritures (très jolies au passage ) et de contres-chants. Le piège était, si on y fait pas gaffe, de se retrouver à "accompagner l'accompagnement" et du coup bein on décroche du solo . Une des solutions efficaces est d'essayer d'être "directif" pour éviter que l'attention soit distraite par tout ce qu'il se passe dans le BT. Ça veux pas forcément dire en faire des tonnes, mais plutôt privilégier des idées fortes qui se répètent (des thèmes ou des gimmics) et/ou des phrases longues qui partent d'un point A pour aller vers un point B.
Plus facile à dire qu'à faire tout ça  mais pour résumer la difficulté se trouvait dans la gestion de cette seconde partie calme.

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#7
20/07/2014 17:25:12
Je commence avec Analogeek
?
analogeek

Allez une fois n'est pas coutume, je piques la place a Zoerm ...  

Je sais que je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre les semaines qui viennent, alors je balances la purée ...  

 

Merci Andy pour ce méchant BT !!  

https://soundcloud.com/analogeek/sweepyto-steve...  

 
Alors d'abord j'aime beaucoup le son lead avec wahwah assez originale. C'est plus une Wihwih qu'une wahwah .Ça serait cool que tu nous dévoile un peu ce son (guitare, effet, ampli, prise de son...) Alors effectivement cette première partie n'est pas très originale dans les plans rock mais en revanche elle est extrêmement bien construite. Pour moi y a rien a jeter c'est du tout bon. On a une idée forte en début de cycle (0:14) répété au début du cycle suivant (0:25) qui cadre le discours. Entre les deux on a une très belle phrase avec ce bend en fa# bien étiré qui finalement résous sur le ton du morceau (fa#...... mi ré# do#) très classe
Maintenant ça se calme (de 0:36 à 0:59). Son claire joli son, ça respire bien on reprend son souffle. On redescend très bas en intensité mais on décroche pas grâce au même procédé que tout à l'heure: petit gimmick qui cadre le tout. On a un dialogue avec une question unique et à chaque fois une réponse différente.
Alors pour la troisième partie je rejoins tout à fait l'avis de Mikaka. Pourtant l'idée est pertinente. On a deux longues phrases cousines qui commencent à l'identique et se terminent différemment. La première démarre sur le temps (le 2nd) et la deuxième sur le contre temps ce qui donne un chouette effet sur une gamme brisée, ça décale les appuis. On a droit à des petit chromatismes bien sympa avec aussi un bend qui viens frotter le demi-ton. Bref sur le papier c'est du tout bon. Mais quand on écoute ça sonne effectivement comme un exercice et ça "manque de vie", on a l'impression que "ça se traine". A mon avis les plans symétriques à base de gammes ou d'arpèges brisé ne fonctionnent qu'à vitesse élevé. Je sais pas si on peut en faire une règle mais j'ai toujours remarqué ça. Je suis sûr qu'avec un tempo ou un débit bien plus élevé tes phrases fracasseraient tout. Si c'est trop lent y a plus l'effet "cascade de note" et on capte trop facilement la symétrie (la supercherie ? ). Alors c'st sur c'est pas cool je termine l'écoute de ton solo sur une impression négative.
Je crois que ton objectif était de pondre un truc cohérent et construit et je trouve que c'est assez réussi dans l'ensemble. Dommage pour la fin mais j'ai quand même bien aimé, du coup j'ai écrit un pavé  
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#9
20/07/2014 21:14:35
?
NeoConker

J'en ai tenté un très vite fait. Peu de prises, juste 3 pistes différentes, une pour chacune des 3 parties du Playback.

 

https://soundcloud.com/neo-conker/impro-sur-bt-...  

 

Je pense réessayer quand j'aurai plus le temps (après la fête de la musique notamment) car j'aime beaucoup le BT et j’espère faire mieux.

 C'était pas évident de choisir le Taupe 5. NeoConker, Patcast et Fabien GUERIN n'y sont pas passé loin du tout.
Ici avec NeoConker on démarre assez classique avec un jeu en pentatonique mineur. Il nous dévoile une neuvième (0:17) La phrase de 0:26 à 0:30 me rappel furieusement quelque chose mais je sais plus quoi . C'est d’ailleurs LA phrase qui me reste en mémoire dans cette partie. Le son est bien homogène avec le BT. On a quelques triolets par ci par là. Ça fait un poil remplissage quand même mais c'est bien calé rythmiquement les bend sont justes et on passe un bon moment. Un peu bourratif
La partie calme, son clair micro manche de 0:37 à 0:47 est mon passage préféré. Le son est super, ça colle super bien encore une fois au BT et aux petites phrases d'Andycore qu'on a un peu de mal a distinguer du coup. Changement de son (de micro surement), tout va bien on se laisse guider ...  Ah ... un petit bend malheureux (0:55). De do# vers ré# c'est pas que ça soit faux mais je suis pas fan. Légère baisse d'inspiration mais on repart bien avec notamment ce bon petit "bend country" à 1:14 et on atterrit en douceur.
Pas grand chose à reprocher à ce solo, c'est propre, le son est bon, y a pas de pain, pas de flottement rythmique le changement de son un peu radical ne me gène pas du tout parce qu’à chaque fois ça se mèle bien au BT.  Peut être manquait-il d'un peu plus de prise de risque et d'au moins un thème qui reste dans l'oreille. L'impression générale reste quand même qu'on a passé un (très) bon moment sans pour autant avoir retenu quelque chose de particulier et c'est surement ça qui a fait que tu ne t'es pas retrouvé dans le top 5.
Voila Neoconker il est chouette ton solo et ça a été dur pour moi de l'éliminer M'en veux pas  
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#10
21/07/2014 11:15:45
?
Kuro'Neko

Yo les sweepy'ami ! 

 

Après quelques mois d'absence, je reviens ici comme précisé précédemment ! ~

 

 

Voila ma mienne : 

 

https://soundcloud.com/kuroneko-blackwing/backi...

 

 

Je suis tombé amoureux de ce backing track et .. j'ai fait, a la va vite ce jam, après avoir joué une 10 aine de fois altitudes de becker, donc .. ma technique est un peu dans les choux, ma main a mal .. :3 

 

Bref, pardonnez tous ça, mais j'ai pas pu résister et jammer la dessus, pour le plaisir avant tout ! 

Je suis assez satisfait du rendu, malgré les nombreux pains, surtout techniquement :/ 

 

J'écouterais tous vos post plus tard les loulou ! 

 

Bonne chance à tous  

 

 Alors Kuro'Neko, je vais commencer par l'impression, générale. Ta première partie m'a vraiment laissé sur le cul. Énorme, vraiment du très lourd et je pèse mes mots  En revanche la suite m'a énormément dessus. Le contraste entre les deux est très grand en terme de qualité. T'aurais démarré le solo par un truc moyen on t'aurais peut être moins reproché la suite mais la barre a été placé tellement haut que la déception est grande. Bon allez on va pas te reprocher d'avoir tout déchirer non plus mais faut pas saloper la fin, c'est ce qui a le plus de chance de rester dans l'oreille. Je suis sûr que tout ce que je te dit tu le sais déjà . T'as pondu ça à 4h du mat, très bien. Tu gardes la prise, tu vas te coucher, tu dors et le lendemain tu te réveil, tu réécoutes et là je suis sûr que t'aurais capté par exemple le gros sur-mixe de ta guitare. Tu prend ton temps et tu nous fais une seconde partie à la hauteur de la première quite à attendre 4h du mat la nuit suivante que l'alignement des astres te redonne le fluide du guitar-héroïsme .
Donc le début, gros son, harmoniques artificielles et penta mineure. On note une très grosse attaque avec le médiator très serré et le pouce proche de la pointe. Du coup on a une série de pull off et hammer dont l'attaque part toujours en harmonique artificielle de 0:11 à 0:14. Moi ça m'évoque Van Halen et ça fait plaisir  
http://www.youtube.com/watch?v=sI7XiJgt0vY  
Ensuite y a un truc intéressant: le BT est clairement en do#mineur et pas mineur façon blues ou tu viens quand même titiller la 3ce majeure. Non du vrai mineur. Et bien on entend quand même la tierce majeur à 0:18 et à 0:20 dans des plans de blues majeur. Alors pour moi l'effet produit fait pas forcément sonner blues mais fait plutôt sonner "out" encore une fois un peu façon Van Halen (de 0:26 à 0:29 dans Eruption par exemple et toute proportion gardé). C'est un truc qui le fait bien et ça viens vraiment accrocher l'oreille, surtout quand c'est amené avec beaucoup d’énergie et de manière spontané. Ensuite on part en tapping avec tap main droite qui slide vers les aigües (ça a un nom mais je me souviens plus) bon coup de vibrato et les harmoniques artificielles reviennent dans une phrase où on comprend pas grand chose si ce n'est qu'elle termine sur mi et do# (3cem tonique) que tu vas répéter quasiment toute la durée du cycle en montant sur 3 octaves. Ça c'est magistral, déjà ce plan est super bien amené ça sonne spontané et ça créé une méchante montée en pression.
Ça m'a fait tilté et m'a rappelé un passage d'un morceau que j'adore dans le finale de The March Of The Black Queen de 33:39 à 33:43.
http://youtu.be/PbXwXDIL514?t=33m28s
A partir de là les choses se gâtent. Tu nous fais une espèce de phrases de transition qui fait un peu retomber le truc. Un peu la même critique que pour Analogeek: cette phrase est symétrique et relativement lente. On perd de l’énergie.
Pour la suite je vais pas trop m’étendre. Partie calme, le sur-mix ici est évident et gros décalage entre ton son et le son du BT. Attention tout n'est pas à jeter non plus.
Y a un truc que tu répètes souvent et qui me déplais (surement parce-que c'est un de mes mauvais reflex que j'essaye de combattre). A 0:45, 0:52 et d'autres moments ou tu essayes de "meubler" avec un jeu rythmique en petites cocottes plus ou moins bien calé rythmiquement (souvent en contretemps). Ca donne un effet sautillant désagréable et ça n'apporte pas grand chose (selon moi ). Au lieu de ça n'ai pas peur de laisser des blancs ou des notes tenues. Ça aère le truc et pendant ce temps la jauge d'inspiration remonte .
Voila voila Kuro'Neko . Oh punaise j'ai encore pondu une thèse. Vous me le dites si je vous gonfle à monopoliser le forum hein?
Ma copine est partie quelques jours et je bosse pas en ce moment donc j'ai pas grand chose d'autre à faire et c'est pas tout les jours que je fais partie du jurie du concours Sweepyto .
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+9
#11
21/07/2014 19:34:50
?
PRSnake

https://soundcloud.com/prsnake/concours-sweepyt...  

 

Euhhhh on a le droit a combien d'essai sinon..? ... 

 

Allez je balance mon dernier paté avant les vac  

 

Enjoy   

 PRSnake (2) super prestation .
Ca déboule , festival d'harmonisation. Je dirai qu'il n'y a que deux pistes mais peut être que je me trompe. On démarre en palm mute harmonisé tierce/quarte, on sent que la tige de vibrato ne quitte pas la main droite (à moins que ce ne soit du super slide et du super vibré). Ensuite (0:09 à 0:14) on est en octave super bien géré ça transitionne tranquilou. Là (0:14) on passe sur des doubles croches groupées par 3. Ca fait entendre au nivau des appuis un décallage qu'on appel "4 pour 3" = 4 appuis dans l'espace de 3 pulsations. En plus y a un espèce de canon avec ces groupes de 3 notes, ça fait un beau petit bordel   et on termine en bend harmonisé très réussi. Ici (0:25) On a une montée en pression avec le même motif sur 4 notes répété et addapté sur les 3 premiers accords du cycle (do#m, mi et fa#m) à la fin on craque et on a droit à une bonne accélération du débit (0:34) et bends harmonisé qui nous amène à la partie calme.
Là félicitation, je trouve la transition parfaitement réussie. On reste harmonisé, le son baisse en gain j'ai l'impression, ça transitionne tout en douceur. Cette phrase harmonisée (0:37 à 0:45) est bien chantante, aéré, on aurai presque envie de l'entendre une seconde fois. Ensuite on repart sur des doubles croches groupées par 3 avec un plan en octave qui se balade sur le manche en faisant "note-octave-note slide note-octave-note slide note-octave-note..." On a également des petits arpèges de trois notes sur le même principe de groupement par 3 sur un débit qui marche en 4.
Alors ici (0:59) jusqu'à la fin on comprend pas trop ce qu'il se passe . C'est comme si d'un coup tu nous chantais un chant hippie pour l'amour entre les peuples dans une plaine ensoleillée en se tenant tous par la main. Mais c'est pas ça qu'on veux, nous on veux de l'action, on veux une histoire avec des méchants On veux des pseudos qui se terminent avec le suffixe "ator" comme Predator, Terminator ou Pendiculator.
Bon allez blague à part on s'ennui un petit peu sur la fin, on termine sur une incompréhension. C'est dommage d'autant plus qu'on avait pas décroché jusque là. T'avais fait le plus dur; on te suit sans problème sur la partie calme. La transition est très réussie et t'a su resté directif mais la toute fin laisse perplexe.
Félicitation encore pour ton solo, on sent que tu t'es fait plaisir et du coup c'est communicatif.
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#12
22/07/2014 12:35:24
?
pacoanto1

a la rache!!!! il fais trop chaud le manche je prefere le mettre dans l'eau en ce moment    https://www.youtube.com/watch?v=SE4wlkxOrtQ&amp...

 Yo !!!
Là y a du lourd. Pacoanto1 attaque très fort d'entré de jeu avec une grosse montée de do# éolien en sextolet et legato (une attaque par corde) pour finir dans les cimes en tapping qui monte qui monte et qui termine sur un gros bend. C'est pas hyper précis rythmiquement mais en même temps c'est du "one-shot" donc c'est une contrainte en plus et il faut en tenir compte.
Là (0:15) tu nous fais une jolie phrase rock descendante avec au passage une petit sixte majeure qui est venue se glisser dans la descente. A 0:17, elle est discrète mais elle suggère du do# dorien alors que juste avant tu nous a tartiné du do# éolien. Moi j'aime bien   (la on s'amuse à analyser mais on est d'accord sur le fait que ça sort spontanément sans réfléchir ce genre de truc hein? ). Hop ça repart penta tapping, tap en slide   puis on a droit à une série de "moulins" ou "rollin'" (peut être un peu trop, c'est vite indigeste). Montée dans les aigües pour finir sur un beau bend qui fait la transition avec la partie calme.
Jusqu'ici c'est pas mal du tout on apprécie l'énergie débordante même si le démarrage de ton solo avec d'entrée de jeu gros tapping pourrait faire "too much" aux oreilles de certain. Mais on s'en fout ça envoi bien. A oui un petit truc au passage. Instales toi bien avant de lancer l'enregistrement. Là tu manques de te péter la gueule à plusieurs reprises, on a peur pour toi. Y a du savon sur ton fauteuil ou quoi?
Revenons en à ton solo. On démarre la partie calme, ça le fait quand soudain BIM!! on se prend dans la gueule 2 belles fausses notes suivies juste après par un bend trop tendu. Ouch elles ont fait mal et on sent que t'essayes de repartir du bon pied en calmant un peu le jeu. Ça marche bien, ça phrase bien et on t'a dèja pardonné les 3 pains. Aille aille aille le 4ème pain arrive et non des moindres à 1:02.
A 1:11 super plan avec le mi aigüe en note pédale. Très réussi .Ensuite petite descente rapide et bien baveuse et finale mega crado avec ces sattanées cordes à vide qui ont décidées de se mettrent à résoner maintenant
Alors y a plein d'énergie et de bonnes idées. Le fait qu'il y ai des pains montre aussi que tu vas chercher la limite, que tu joues sur le fil et c'est appréciable. C'est du "one shot" c'est une difficulté en plus. Je pense quand même que les 4 gros pains nous gâchent un peu l'impression générale et nous font oublier tout ce qu'il y a de positif dans ton impro (et il y en a ) Ça aurai surement mérité que tu refasses la prise mais comme tu l'as dit il fait super chaud en ce moment.
Félicitation en tout cas   
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#13
22/07/2014 14:09:21
?
patcast

voila ma mienne !!!

assez content de la 1ere partie pour le reste j'ai fais ce que j'ai pu.......

https://soundcloud.com/patcast-1/juin-sweep

 Contrairement à tout les autres ton son de guitare était légèrement soumixé. C'était génant par moment. Sinon pour la première partie beau son, un peu noyé quand même par la reverbe et le delay mais bon les gouts et les couleurs... C'est assez "aérien" et bien construit. On a des motifs qui se répètent c'est très cohérent. Y a des beaux bend lyriques et une grosse montée en octave. La transition avec la partie calme traine un petit peu à mon gout.
Sur un débit de double croche tu nous proposes un arpège brisé de do#m7. Suite à ça une gamme brisé en do# éolien. Attention à la redondance et à la monotonie du coup surtout que le débit ne bouge pas et n'est pas très rapide, ça peux vite sonner "exercice". Pour conclure cette partie, un jolie bend et un arpège descendant de Mi maj7 pour transitionner agréablement .
Alors là c'est assez intelligent, tu nous fais un plan en tapping/bend qui sonne un peu comme du legato (jusque là on y avait pas droit) et qui casse surtout la monotonie rythmique qui commençait dangereusement à s'installer. Ça aurai été cool que tu développes un peu le truc, au lieu de ça on repart sur de la double croche avec montée et descente de gamme et du coup ça retombe un peu. Dommage, tu nous fais entrevoir une nouvelle sonorité sans pour autant nous y amener du coup ben nous on est frustré   . Sinon la fin est propre, on atterri bien.
Voila, pour toi non plus pas grand chose à reprocher. Un peu comme pour Neoconker on passe un bon moment. Ton solo n'est pas mauvais du tout mais il n'y avait que 5 places pour le taupe 5. Ce qui a fait la différence doit être surement un petit manque de prise de risque par rapport à d'autres et une certaine monotonie qui se faisait sentir de temps à autres.
Ce commentaire reste subjectif, c'est mon ressenti à moi hein? Félicitations également.
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#14
22/07/2014 16:49:05
 Alors pour Fabien j'ai énormément hésité entre toi et Mikaka. Tout les deux ont proposés quelque chose "vite fait" et les aspets négatifs de leurs prestations en découlent. Je reviendrai sur ce qui m'a permit de les départager.
Ta première partie me plais bien. C'est assez organisé, on avance une idée après l'autre. Certaines idées arrivent néanmoins un petit peu trop de manière "gratuite". D'habitude c'est un reproche que l'on me fait parfois et ça me plait pas du tout lorsque ça arrive . C'est pas facile à expliquer ce ressenti mais ça commence avec la grande descente à 0:18, à 0:22 la série de bend est un petit peu abusive. Le passage tapping 0:26 lui aussi arrive un peu de manière gratuite. Y a deux bend que tu fais à 0:15 que j'adore, surtout le second que je me suis repassé plusieurs fois. Y a un instant de grâce là .
Ta transition vers la partie calme fonctionne très bien. Tu nous fais une bonne montée en pression avec chacun des degrés de do# éolien jouée en arpège. Ca monte ça monte avec en plus une petit piste rajouté en fond qui fait monter la pression elle aussi . Bonne mise en scène, ça sonne très Jack Slater (le film ).
Il y a quelque chose dans ton son qui ne le rend pas assez homogène avec le BT. La guitare est un peu surmixé mais il y a autre chose, je sais pas si c'est pas la reverbe. Ca donne l'impression que ta guitare et le BT ne veulent pas se mélanger pour "faire corps". Il y a une "distance" entre toi et le BT. Dur à expliquer mais c'est un sentiment qui va durer tout le long. C'est certainement lié au fait que tu l'as fait "vite fait". Tu as du choisir un son lead qui sonne bien tout seul sans t'investir plus que ça dans le morceau en essayant de "rentrer dedans".
Sur la partie calme on baisse en régime et c'est la gestion de cette partie qui m'a plutôt fait pencher pour Mikaka qui s'en est mieux sorti ici. Elle était pas simple a gérer cette partie car elle est très riche et on risque de décrocher si le solo n'est pas assez directif. Attention ça reste agréable avec un joli touché. Ici à 0:59 tu nous proposes un jeu en "double stop" très proche de PRSnake2. Amusez vous à comparer, vous avez eu un peu la même idée. On baisse encore en régime, il y a moins d'inspiration et on sent que tu attends la fin .
Pour résumer j'ai bien aimé ta première partie et moins la seconde. Malgré les critiques dont je te fais par je trouve que tu joues bien, j'aime bien le style, il y a un beau touché et on doit avoir pas mal écouté les mêmes guitaristes  (Steve Vai notamment). Tes précédentes prestations me font penser qu'en y consacrant plus de temps t'aurais surement fait beaucoup mieux.
Félicitation c'est quand même du bon nivau tout ça, ça envoi les doigts .
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#15
25/07/2014 18:07:44
Merci Analogeek de nous révéler tes secrets de fabrication Bein je connaissais pas TH². J'avais testé Guitar Rig5 qui m'a moyennement convaincu mais apparemment ça sonne mieux TH². Je vois qu'il est sur T411, je vais donc m'empresser de le tél...eux je veux dire d'acheter la licence .
Pas très analogique tout ça pour quelqu'un qui s'appelle Analogeek    
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+3
#16
25/07/2014 21:52:33

Félicitation au Taupe 3 et à Pendiculator pour son solo.
Y a quelques plans qui partent s’envoler très loin. On sent que le Pendiculator il avait la ferme intention de tout déchirer et c'est mission accomplie
Bon j'ai du temps en ce moment vu qu'il fait que pleuvoir donc je me fais plaisir avec ma guitare. Voici donc ce que j'ai testé de ton solo, c'est les parties les plus véloces, peut être pas forcément les plus dur. La fin par exemple avec les plans à la Mattias IA Eklundh sont à mon avis assez délicat.
J'ai tapé ça comme je le jouerai mais ça veux pas forcément dire que c'est comme ça que tu l'as joué. Pour les envolés rapides je soupçonnerai presque du tapping avec deux notes tapés main droite, le genre de plan à la Jennifer Batten ou plutôt Guthrie Govan (que je ne maitrise pas).
Voila voila, soit sympa ne me (ne nous) laisses pas dans l'ignorance
C'est un extrait qui démarre à 0:14.

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#17
27/07/2014 12:16:16
Merci Pendiculator, il est super ton solo. Te vexes pas   c'est ce que j'ai entendu  . J'étais pas tombé trop loin.
Après c'est assez intéressant de voir le petit décalage qu'il y a entre l'idée pure et sa mise en application dans le monde réel avec les petits doigts qui doivent gigoter pour de vrai. Je pense au plan à 0:33 ou j'ai entendu des petites coupures dans le débit (le temps de démancher) et je constate que c'est pas ça qui était prévu à la base   . On s'en fou au final ça le fait grave.
En ce qui concerne l'armure à la clef, détends toi on est entre guitariste  
Merci d'avoir pris le temps et en plus tu cites tes sources d'inspiration  
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