ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
145 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
27/06/2013
12726 Hits

Prix

550€ d'occasion

Lieu - Date

Geek Music, Berck-sur-Mer (62), 2012

Médias

Avis global

Conclusion, si vous recherchez une guitare de qualité pour pas trop cher, n'hésitez pas ! Comme on dit, l'essayer c'est l'adopter ! En plus, cela ne m'étonnerait pas qu'elle prenne de la valeur avec le temps.
Pour le prix d'occasion, c'est une tuerie ! Une tuerie néanmoins perfectible, notamment au niveau des mécaniques de tête. Après, rien ne vous empêche de changer les micros mais un conseil, gardez les précieusement !

Infos :

Guitare de 1996, de bonne même de très bonne qualité (comparé aux Gibson actuelles du même prix).

Touches en palissandre (ou ébène), 24 cases !! Manche et corps en acajou.
Le vernis... Je ne sais pas si il est de basse qualité mais si c'est le cas, tant mieux car avec le temps, il s'écaille au niveau de la tête ce qui donne un aspect vintage/rétro unique ! (Voir photos)
Deux micros simples qui sont géniaux, rien à redire.
Un vibrato très pratique et plutôt rare sur une Gibson.
Seul bémol (qui n'a pas grande importance), je n'ai pas d'étui et je ne sais pas s'il en existe un conçu pour ce type de guitare. Je la transporte donc dans une house.

Je mets donc 9/10 puisque cette guitare a de très bonnes caractéristiques. Pourquoi 9 et pas 10 ? Tout simplement car il y a toujours mieux ! Franchement, le rapport qualité/prix est, ici, incroyable !

Sonorité :

Le son... Ah ce son... Un régal si comme moi vous aimez le Blues/Rock (SRV, Popa Chubby...) Comment décrire ce son ? En micro manche, il est très proche d'une Strat (je joue sur un ampli à lampe Orange). Je le situerai de manière générale entre une Gibson équipée de P90 et une Fender. Quoi qu'il en soit, si vous voulez avoir un son typé blues/rock à bon prix, cette guitare vous comblera ! Notons également que le son est très polyvalent et peut correspondre également à du Punk, du Funk ou de la Soul.
Sans oublier non plus le vibrato, qui s'avère très pratique que ce soit dans des rythmiques que dans des solos.

9/10 car je pense que pour des micros simples, ils envoient du très lourd ! Toujours pas 10 puisque j'imagine qu'on peut trouver mieux à condition d'y mettre le prix !

Finition :

Niveau finition ne vous attendez pas à du plaqué or.. Sur ce point là, il est clair que c'est très simpliste. Quoi qu'il en soit, elle a quand même de la gueule, je lui trouve un certain charme, notamment avec son vernis.

Fiabilité :

Il me semble que la mienne est une deuxième main. Peu importe, cela va faire un an que je joue avec et je n'ai pour l'instant eu aucuns problèmes quelconques (je touche ma guitare..)
Peut être envisager un changement au niveau des mécaniques de tête, je trouve que la corde de Sol se désaccorde assez vite (c'est pas non plus toutes les 30 secondes) peut être à cause du vibrato.
J'ai mis des cordes 10/52 et cela m'arrive de faire des bends de 2 tons donc le manche est costaud, vous pouvez y aller !

Expérience :

Avant d'acheter cette guitare, je jouais sur la Gibson Les Paul de mon prof (pendant environ 7 ans). Au début il est évident que passer d'une Les Paul à une All American, c'est dur.. Cependant, un an après, il s'avère que le son de la All American me correspond plus et le comble c'est que je pense ne plus pouvoir jouer sur une Les Paul !
Ce n'est donc pas ma première guitare mais c'est MA première guitare et pour le moment, rien ne semble me convaincre d'en changer.

En contexte :

Je l'utilise partout où la musique se joue. Dans ma chambre, en répète et en concert. C'est une guitare que voulez-vous que je vous dise d'autre ? Vous prenez un ampli, vous la branchez, un petit coup de Whisky et hop vous jouez. Rock'n Roll ! En plus avec sa légèreté vous pouvez l'emmener partout !

Annonces de Matos relatives à Gibson All American II

Aucun résultat !

En Live

Manantsoa et Thibault_M ont commenté le topic [Covers guitare] de raphu0403 il y a 13 heures
Manantsoa a voté pour le message de Thibault_M il y a 13 heures