ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
170 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
11/02/2011
12877 Hits

Prix

549€ neuf

Lieu - Date

Montpellier AZEMA MUSIQUE Decembre 2010

Avis global

Acheté pour aller jammer dans des bars et petites salles lors de soirées scénes ouvertes blues, il rempli parfaitement son role et avec une méchante pédale de disto il pourrai même convaincre les plus metalleux!

Mise a jour 8/5/2012:
J'ai revendu cet ampli non pas parcequ'il ne me plaisait plus, mais simplement parceque je n'en avait plus l'utilité, ayant acheté un ampli Custom dont le canal clean est basé sur un clean Fender.
Le blues junior est un excellent ampli trés plug and play; avec une bonne gratte et une ts9 on a tout de suite le son .

Infos :

Ampli tout lampes(el84/12ax7) monocanal de 15 watts!
Potard de volume bass, treble, medium, switch "FAT", Master, Reverb
Caractéristiques quasi identiques a la version précédente, quelques petites modifications qui le rendent encore plus sympa a utiliser (panneau de contrôle a l'endroit, volume plus progressif, nouveau hp ...).
Il manque peut être un standby, je baisse le voluime et le master a 0 avant d'éteindre !

Sonorité :

C'est Fender, le son clean de légende, l'Eq est efficace, le son peut etre trés brillant et claquant ou plus rond et chaud !
Plus on pousse le volume plus on fait cruncher l'ampli, le volume a fond on obtiens un gros crunch sans jamais avoir une grosse saturation, cet ampli est taillé pour le blues, le rock "soft" et a la rigueur le funk !

Finition :

Vu le prix du 15 watts, la qualité est au rendez vous, le tolex est solide, poignées idem, tout juste pourrait-on esperer un Hp un peu mieux pour le tarif, mais celui d'origine est déja fort bon!

Fiabilité :

2 mois d'utilisations, encore 10 mois de garantie, pour le moment tout va bien !!!

Support :

Tout est dispo sur le site officiel, le Blues Junior est un ampli que l'on ne présente plus, i ly a pas mal de sites dédiés sur le net, avec beaucoup de modifs a faire pour les apprentis sorciers.

Expérience :

Avec quelques années de pratique déja, pas mal de matériel utilisé en live, en répète et a la maison cet ampli est de ceux que l'on garde toute sa vie même si d'autres amplis plus chers et plus violents viennent s'y ajouter.

En contexte :

Usage live, répètes et maison, il est largement assez puissant dans toutes les conditions, tout en étant assez flexible pour un usage a la maison.

Annonces de Matos relatives à Fender Blues Junior III

Aucun résultat !

En Live

Poppy a voté pour le message de Lesyeuves58 il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 3 semaines