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62 messages
Topic : Débutante guitare sèche
#0
25/07/2012 22:30:02

Je te conseille Wish you were here de Pink Floyd. Y'a un peu de boulot quand tu es totalement débutant mais ça fait bosser les arpèges et la rythmique en même temps.

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Annonce Matos : Vends Ukulélé electro-acoustique Ovation Applause 100€
#1
28/08/2011 15:39:11

Je vends mon ukulélé electro-acoustique Ovation Applause, acheté en Aout 2010 à 170€.

 

Je fournis avec une housse Mahalo très agréable ainsi que la facture de l'achat.

 

100€.

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Topic : Le bar est ouvert
#2
04/06/2011 00:01:53

b

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Annonce Matos : [Vends] Vox Night Train (299€)
#3
02/06/2011 11:39:39

Le pack est à combien ?

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Topic : Quel ampli pour rock indie?
#4
29/05/2011 21:15:10

http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_n_b_stock.htm ( Moi j'aime bien les ES , et puis pour du rock indie, ca passe. )

 

Sinon les strato c'est super polyvalent donc tu peux faire du rock indie avec sans problème : 

Des modèles comme ceux là par exemple qui sont tous les deux un bon rapport qualité / prix :

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s_2.htm  

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_simon_neil_stratocaster.htm  

 

Sinon une LesPaul  http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plain_top_hb.htm Mais si t'aime pas ne prend pas ça.

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Topic : Quel ampli pour rock indie?
#5
29/05/2011 21:03:07

Unique ? Fais la faire par un luthier alors  Comme ça en plus tu peux vraiment avoir ce que tu veux de A à Z  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#6
27/05/2011 22:30:48

Ouais mais je peux pas me permettre  Je fais un échange.

 

EDIT : Je voulais dire  P-Rails Hot SHPR-2  pour le message d'au dessus.

 

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#7
27/05/2011 21:49:08

Ouais vous me tentez bien. Je pense que je vais garder sa Prs et changer les micros. La config parfaite au niveau des micros ça serait donc sh1 et sh4, ou humbucker x2 ?

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#8
27/05/2011 13:05:58

Haha, si seulement je pouvais  

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Annonce Matos : Cherche Epiphone Les Paul, hors Spe 2 et LP 100
#9
27/05/2011 12:58:59

Hahahaha j'espere bien que tu as pu trouvé la guitare que tu cherchais, en presque deux ans  

 

Palme d'Or du déterrage " d'Annonces Matos " ?  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#10
27/05/2011 12:06:05

Merci pour ton avis   

 

C'est cool d'entendre quelqu'un qui en possède une. Pour les sons funky c'est out ? Même avec des micros adaptés pour ?

 

EDIT : Est ce que yaurai moyen que tu fasse une petite video pour que j'entende le son avec SH1 et SH4 stp ?   

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#11
26/05/2011 22:55:49

Ouais ouais, mais elle me fait pas autant prendre de plaisir que la Prs, et demain peut être pas autant que la Baja non plus  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#12
26/05/2011 22:52:59

Nan mais je comprend totalement   Moi mon coeur est divisé entre la baja et la Prs. C'est pour ca que je voulais savoir si avec des micros la PRs pouvait sonner comme je voulais  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#13
26/05/2011 22:30:38

Je sais pas trop ce que j'aime particulièrement sur ce manche. En tout cas celui de ma LP je l'aime bien.  

Mais demain aprem je vais tester une Baja, je vais chercher ça dans les magasins de musique proches de chez moi. Je vais pouvoir me faire une idée directement face à la Prs.

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#14
26/05/2011 21:52:02

L'idéal serait un manche de LP avec le corps et le poids de la Prs , mais avec la sonorité d'une Telecaster  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#15
26/05/2011 20:49:55

Ca fait une eternité que j'ai pas eu de Telecaster entre les mains. 

Mais après c'est pas juste question de feeling, c'est aussi question de son.  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#16
26/05/2011 19:34:30

N'empeche ça a grave baisser le prix de ce modèle en quelques années :  http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-1627-prs_guitare-electrique-se-singlecut-ts

 

C'est celui là que j'ai à disposition.

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#17
26/05/2011 19:10:34

Ouais c'est clair   

 

Mais après , pour citer Keewa : " tu trouvera peut être ton bonheur chez seymour duncan pour peu de cherche un peu, après tu cale des push pull sur tes potards pour le switch des micros et hop ca roxx "


Si je met des nouveaux micros ca peut vraiment sonner cool non ? Parce que j'avoue que la Baja c'est ce qu'il me faut niveau sonorité, mais j'ai un bon feeling avec la Prs. Donc si je peux caler des micros qui me permettent d'avoir un son bien sympathique.. banco  

 

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#18
26/05/2011 18:58:22

Environ 3,4 kg pour la Prs , il me semble, si ma balance marche bien.

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#19
26/05/2011 18:45:55

  

 

La Prs je sais qu'elle est ultra légere, je l'ai dans les mains là  Mais la Fender je ne l'ai pas à disposition là.

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#20
26/05/2011 18:39:18

Sinon niveau poids, la Baja est plus lourde que la Prs ? Moins que l'epi j'imagine quand même.

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#21
26/05/2011 18:28:27

Haha, c'est une idée  

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#22
26/05/2011 18:22:45

Ouais je pense, les micros sont deux micros Gibson.

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#23
26/05/2011 18:13:32

Merci de ton avis, parce que pour l'instant je suis vraiment en interrogation totale.

C'est trop dur de choisir   J'aimerais pouvoir garder ces trois guitares  

 

En tout cas merci à toi     

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Topic : Prs Se Singlecut contre Epi LP ?
#24
26/05/2011 17:08:29

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon dilemme   

Bon alors en gros actuellement je joue sur une Epiphone Les Paul Tribute 2010, que je trouve plutot sympa, mais sur laquelle j'arrive pas trop à accrocher.

Depuis quelque temps je me tate à acheter une Fender Telecaster Baja en occasion, j'ai trouvé des offres aux alentours de 400€ et par conséquent je vends ma LP à ce même prix pour pouvoir m'en acheter une.

 

Mais, arrive un nouvel élement ! Aujourd'hui un ami m'a prété sa Prs Se Singlecut pour la journée, et j'avoue que j'ai vraiment flasher dessus. Finitions d'une très bonne qualité, son sympa même si je prefererais d'autres micros, et un corps super léger en plus de ça ( c'est un plus pour moi, je préfere les guitares légeres ).

Bref, je lui demande si il serait pret à s'en séparer et il me répond que oui ( ce n'est pas sa guitare principale ), et me propose ensuite un échange contre ma LP, mais il est pret à mettre quelque chose en plus de sa guitare pour avoir ma LP. ( matos ou argent ).

 

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire. Vendre ma LP et acheter la Tele ? Echanger ma LP contre sa Prs et du matos ? Garder ma LP ?

 

PS : La Prs sonnerai t'elle bien pour du funk et du blues si je changeais les micros ?

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Topic : SweepyMurge 1st edition Summer 2011
#25
25/05/2011 12:21:25

+1 pour les champs près de la foret de Montmorency.

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Topic : SweepyMurge 1st edition Summer 2011
#26
25/05/2011 08:28:48

Je suis chaud aussi ! 

Après faudra juste voir en fonction des dates, parce que je vais avoir un emploi du temps serré cet été.

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Topic : Une autre approche de la composition!
#27
24/05/2011 20:42:07

Putain le con, j'avais pas vu " BAGDAD " , j'avais juste lu que ca sonnait oriental je m'etais dit " cool j'irais voir ça ce soir " . Je suis déçu là ..   

 

Mais bon en même chapeau pour la blague elle était sympa et bien placé   

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Topic : Une autre approche de la composition!
#28
24/05/2011 12:28:05

Sympa ta compo, j'aime bien  

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Topic : La présence scénique.
#29
22/05/2011 23:51:31

Je n'ai aucun mérite, je ne fais que de copier/coller un dossier traduit par Neal Zheimer sur Slappyto. Mais comme tous les Sweepytiens ne vont pas tous sur Slappyto, je me suis permis de partager son dossier  

 

 Le texte original vient des Stages Presences Tips ici :

 (traduction amateur et peut-être parfois approximative).

 

 

 

Conseils pour la Présence Scénique

 

Si vous êtes déjà allé à un concert dans un bar avec des musiciens amateurs, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu au moins un artiste complètement ignoré par le public. Il y a aussi ces concerts avec des gens qui on l'air complètement inactifs mais semblent être tellement à l'aise que tout le monde est scotché du début à la fin du show.

 

Qu'est-ce que le second groupe a que le premier n'a pas ? Une présence.

 

Ce dont le groupe a l'air sur scène prend une place primordiale pour ce qui est de capter l'attention du public. L'image que vous projetez compte. Vous devez faire plaisir aux yeux aussi bien qu'aux oreilles d'un membre du public pour qu'il devienne un fan. Vous pouvez voir ça à l'œuvre dans n'importe quel concert réussi. Les meilleurs artistes capturent votre attention grâce à leur puissance brute en temps que performer.

 

Cet article vous donne quelques suggestions pour améliorer votre expérience scénique, et comprend :

- des trucs pour vous sentir mieux

- gérer le stress

- les ratages

- communiquer avec le public

- bouger sur scène

- quoi faire si on vous ignore

- et bien plus encore !

 

Vous pensez peut-être que ces règles ne s'appliquent qu'à certains membres du groupe comme le chanteur mais ils concernent tout le monde. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour commencer à travailler votre présence sur scène.

 

Le premier est simple.

 

Sourire : À moins que votre groupe ne doivent pas sourire. Les gens veulent passer un bon moment et ils veulent voir que vous passez un bon moment aussi.

Présentez-vous : Dîtes aux gens qui vous êtes, assurez-vous que vous vous êtes présenté, soit dès le début du set, soit après une ou deux chansons (dramatiques).

 

Un visage amical : Faites en sorte d'avoir un ami devant la scène. Vous pouvez alors vous concentrer sur lui lorsque vous en avez besoin, quelqu'un qui vous rendra vos sourires, qui va vous encourager et vous rendra votre confiance.

 

Boire de l'eau : Boire de l'eau est incroyablement important. Une vois asséchée va craqueler voir casser. Un corps déshydraté bougera moins bien. Soyez sûr que chaque membre du groupe dispose d'au moins une bouteille d'eau à température ambiante. L'eau froide ressert les cordes vocales.

 

Habillez-vous en fonction : Ne jouez pas du Led Zeppelin avec un chapeau de cowboy et ne jouez pas du blues dans un costume de Kiss. Surtout, n'ayez pas l'air de sortir du lit ou d'avoir quitter votre boulot. Le public veut quelque chose de cool, du glamour, ou n'importe quoi du moment que ça colle avec votre style musical. Ça fait partie du jeu. Autant que le public soit concerné, vous êtes musicien. Peut-être pouvez-vous développer un look et une style unique.

 

Le plus important c'est d'AVOIR une attitude, n'importe quelle attitude. Rien n'est plus chiant que de regarder un groupe dont les musiciens sont debout sur scène en faisant... rien. Par la suite, votre attitude doit refléter votre style musical. (Les chanteurs folk sont souvent "polis", les hard-rockers "perturbateurs", les groupes gothiques "sérieux"... Comme toute règle, elle peut être violée). Faites N'IMPORTE QUOI à part rester planté à fixer le sol. Bougez, dansez, pogotez, sautez, peu importe.

 

Éclairage et mise en scène : Pour ajouter de l'intérêt visuel et attirer des auditeurs. Vous pouvez utiliser des effets de lumières créatifs, des accessoires, rampes, plateformes, banderolles... pour rendre votre show plus intéressant à regarder. Vous seriez surpris de'apprendre comment un bon éclairage peut transformer un groupe en rockstars.

 

Confiance : La confiance vient en s'entraînant. Si vous connaissez vos morceaux sur le bout des doigts, les chances de se planter sont minces. Si vous savez au fond de vous que les gens aiment votre musique, vous aurez naturellement davantage de confiance. Autrement, faites semblant jusqu'à ce que ça arrive. C'est le show business, si vous avez l'air confiant, les gens croiront que vous l'êtes et répondront en conséquence.

 

Le public est là : Vous devez lui faire savoir que vous savez qu'ils existent. Faire participer le public en est un très bon moyen. Faites des petits jeux et concours avec le public. Les concours de cris, de danse et faire chanter sont d'excellents moyens d'inclure le public. Essayez de demander à des personnes au premier rang leur nom et dédiez-leur une chanson.

 

Regarder le public, pas votre instrument. C'est vraiment plus sympa pour ceux qui sont venus vous voir. Regardez les autres musiciens de temps en temps. Établissez le contact visuel avec vos musiciens et surtout avec le public. Si vous regardez regardez par-dessus la foule, ça donne l'impression que vous les regardez directement et vous donnerez l'impression d'inclure tout le public.

 

Mélangez-vous : Aller à la rencontre et discuter avec votre public peut faire pencher la balance avant même de monter sur scène. Maintenant qu'ils vous ont rencontré, ils vont peut-être rester plus longtemps au concert que prévu. Ayez un programme avec vos dates à venir à distribuer ou l'adresse d'un site web pour qu'ils puissent consulter les dates des prochains concerts. Plus vous êtes sociables, meilleur sera le temps que vous passerez à faire ça.

 

Entamez les conversations avec les clients et faites-les se sentir bien d'être venus vous voir. N'ignorez pas les gens quand ils cherchent à vous approcher. Laissez votre ego au placard. Vous ne pouvez pas savoir qui connaît qui et qui va parler de vous le lendemain. Un bon truc à se rappeler en approchant quelqu'un dans le public : vous ne savez pas s'ils y connaissent quelque chose à la musique ou pas, vous ne savez pas s'ils viennent souvent en concert, vous n'en savez rien. Les traiter comme des pauvres ignorants parce qu'ils n'ont pas une guitare à la main vous fera perdre du public et beaucoup de respect. Ils connaissent peut-être le patron d'un club et vont certainement vous faire une mauvaise réputation si vous vous conduisez comme un connard. Il suffit d'une seule personne pour que toute la foule vous acclame ou vous siffle.

 

Amusez-vous sur scène : Même si vous ne vous prenez pas de plaisir, faites semblant. Le public vous regarde. Si vous ne passez pas un bon moment, eux non plus. Courez, dansez, sautez, chantez au public, pointez-les du doigt, descendez de scène et courez, peu importe ! N'ayez pas l'air d'avoir l'air d'être obligé d'être là.

 

Garder secrète la set-list : Ne faites pas savoir au public la set-list ! Gardez-les en suspens, à l'attente d'un morceau en particulier. Autrement, ils pourraient aller faire un tour ou rester dans le fond à discuter. Vous voulez leur pleine attention.

Private-joke : Pas sur scène. Il faut les éviter à tout prix ! Si vous racontez une blague qui pourrait troubler quelqu'un du groupe, et qu'ils n'apprécient pas la blague, vous venez tout simplement de ruiner votre présence scénique. Si vous êtes le seul à penser que quelque chose est drôle, garde-le pour vous ! Cela comprend les noms de chansons alternatifs. Ne révélez pas ce genre de chose au public, c'est embarrassant pour l'ensemble du groupe, le staff, les autres groupes et particulièrement votre manager.

 

Les nouveaux morceaux : Attendez-vous à de grosses gaffes. Dites que c'est un nouveau morceau et que vous ne l'avez pas joué beaucoup. À moins que vous souhaitez que ce soit une surprise bien sûr !

 

Les ratages : L'erreur est humaine, nous en faisons tous, même les meilleurs. Quand vous vous trompez, revenez dans le morceau sans que ça ne se voit, même si ça veut dire attendre la prochaine partie du morceau. Rappelez-vous, ça doit être marrant d'être vous. Souriez ! Et si quelqu'un d'autre se plante, ne lui lancer pas des regards choqués ou confus. Il est déjà bien gêné et si le public ne l'avait pas encore remarqué, avec votre réaction, c'est chose faite. Si c'est un nouveau morceau, continuez de jouer comme si de rien était. Ne discutez pas dur scène. Ne vous insultez pas et ne vous envoyez pas de bâtons dans les roues. Pour ce qui est du public, souvenez-vous que vous êtes tous amis et vous vous amusez. Même si ce n'est pas le cas.

 

La règle d'or pour un groupe que quelque part de travers : tout le monde suit le chant lead.

 

Public différent, même show : Si vous jouez devant un public radicalement différent de ce à quoi vous êtes habitué, ne vous excusez pas de la manière dont vous jouez durant le concert ! N'ayez pas honte de montrer au monde qui vous êtes. Jouez de la même manière pour n'importe quel public.

 

Ambiance différente, concert différent : Si le public n'est pas dans le même trip, ne vous excusez pas et n'arrêtez pas un morceau. Essayez de mettre en place une set-list alternative si l'ambiance le suggère. Ou essayez de mettre l'ambiance en brisant la glace. Des goodies gratuits aux membres du publics les plus enthousiastes, ça fonctionne.

 

Le crash total : C'est le pire cauchemar pour un groupe. Si vous vous plantez complètement sur un morceau, ça doit être drôle pour vous. Même si ça ne l'est pas. Tournez ça en blague et dites quelques chose du genre "OK, on s'entraîne beaucoup pourtant..." et continuez le set. Dans certains cas, reprenez le morceau si c'est possible sans avoir l'air d'y être forcé. Autrement, reprenez-le plus tard ou laissez-le carrément tomber.

 

Silence : Évitez les pauses bizarres ou les longs silences entre les morceaux. Au lieu de ça, utilisez le temps entre les morceaux pour introduire le prochain ou bien un des musiciens. Parlez au public, racontez une anecdote, racontez une histoire à propos du prochain morceau...

 

Set-lists : Les set-lists sont incroyablement importantes. Assurez-vous d'en avoir une pour chaque show. Rien n'est moins professionnel que de s'arrêter pour demander quelle est le morceau qui suit. Assurez-vous que tout le monde soit bien d'accord sur la set-list à l'avance et en aie une copie pour le concert ! Au pire des cas, le chant lead doit en avoir une pour pouvoir annoncer le prochain morceau au public et au groupe. Si vous avez de remarques écrites sur la set-list, prêtez-y attention pour savoir exactement où vous êtes dans le show. Si vous avez des remarques personnelles écrites, suivez-les pour que le reste du groupe ne soit pas gêné. Ce n'est pas grave de dévier de la set-list du moment que vous vous êtes assuré que le reste du groupe soit au courant et sans qu'il apparaisse évident que vous avez opérer un changement.

 

Oublier les paroles : Si vous commencez un morceau et que votre tête se vide complètement, gérer ça le mieux possible. Le mieux c'est de prolonger l'introduction du morceau. Faites comme si c'était fait exprès d'avoir une nouvelle intro. Reprenez les riffs d'intro jusqu'à ce que vous vous souveniez du texte et si vous en avez absolument besoin, aller voir vos camarades musiciens pour leur demander discrètement la première phrase du morceau. Si vous oubliez du texte au milieu d'un morceau, faite semblant et inventez de nouvelles paroles ou éloignez le micro pour que le public ne puisse pas comprendre ce que vous baragouinez ou bien encore si vous êtes grillé, réfléchissez une seconde, reprenez-vous avez un sourire, un rire et un "AH OUI C'EST ÇA !".

 

Accordage et installation : Les guitares se désaccordent. C'est quelque chose que vous allez devoir gérer. Le public, en revanche, ne devrait pas avoir à en pâtir. Il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir à écouter un guitariste s'accorder sur scène. Utilisez un accordeur électronique ou ayez une guitare à côté déjà accordée avec laquelle échanger. Il en va de même pour les micros et les balances. Veillez à ne pas soumettre le public à des "Check un, check deux, check trois...". Faites ça avant l'arrivée du public ou avant le début de votre set. De la même manière, ne demandez pas au public s'ils pensent que le son est trop fort. Certes, votre son doit vous importer mais gérer ça de façon professionnelle. Gérer les problèmes de son pendant le concert en parlant avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Envoyez un ami dans le public pour vérifier le son si vous voulez.

 

Si votre groupe est ignoré : Changez la set-list pour jouer votre meilleur morceau juste après. Si vous êtes le lead, préparez quelques lignes pour re-capturer l'attention du public, même s'il s'agit du classique : "Comment ça se passe jusque là ?" ou bien emberlificotez-les pour qu'ils vous écoutent.

 

Trop s'amuser : Ne vous déchirez pas la gueule avant le concert. Le public n'est habituellement pas bourré avant que vous ne commenciez à jouer, du coup, vous ne devriez sans doute pas l'être non plus. Si un musicien dit : "Je joue mieux bourré/déchiré", c'est n'importe quoi. Ils pensent peut-être être meilleur mais en général, ça ne conduit qu'à des solos interminablement sans intérêt et à jouer trop fort. Si le concert se déroule bien et que le public se bourre la gueule, vous allez vous amuser, mais restez sobre !

 

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