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181 messages
Topic : Brancher deux amplis sur le meme rack
#0
20/09/2010 10:49:55

Oui, c'est possible et ça présente un intérêt. Mais en fonction de ce que tu veux faire, comme dit blackwidow642, ça peut couter très cher... Décris un peu plus ce que tu veux faire et ce que tu entends par "bancher simultanément sur le même rack". Si tu as un schéma ça serait même nikel ! 

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Topic : Différentes gammes
#1
13/01/2008 21:06:38
Pour la musique tonale, c'est une musique à enchainement d'accord pour faire simple. Et une cadence c'est une succession d'accord. Par exemple, II - V - I c'est une cadence. C veux dire qu'on jouera le 2e degré de la gamme, puis le 5e et ensuite le 1er.

Pour les caractéristique des modes, chacun ont leur couleur a eux. Il y a 4 modes qui sont mineures (Aeolien, Locrien, Dorien, Phrygien) et 3 majeur (Ionien, Mixolydien, Lydien). Ensuite chacun sonne différent et chaque musicien le fera sonner différement.
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Topic : Quel matériel pour s'enregistrer en studio maison ?
#2
11/01/2008 11:16:06
orduras
Tu peux toujours faire la partie enregistrement et faire mixer les pistes par un pro, ou alors juste pour le mastering.
Faire mixer par un pro des pistes qu'on a enregistré soi même, mais juste un mastering, vu le prix, c'est un peu démesuré pour une maquette ou des chansons faites pour soi même.

Il vaut mieu un bon mixage et un "petit" mastering maison que l'inverse.
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Topic : Différentes gammes
#3
11/01/2008 09:46:30
C'est pas exactement ça. Si tu as un bourdon en C, tu peux prendre n'importe quel gamme à partir du moment où le C est compris dedans.

Tu peux prendre la gamme ou le C est le degré I (gamme de C majeur => mode C Ionien)
la gamme où le C est le degré II (gamme de Bb majeur => mode C Dorien)
la gamme où le C est le degré III (gamme de Ab majeur => mode C Phrygien)
la gamme où le C est le degré IV (gamme de G majeur => mode C Lydien)
la gamme où le C est le degré V (gamme de F majeur => mode C Mixolydien)
la gamme où le C est le degré VI (gamme de Eb majeur => mode C Aeolien)
la gamme où le C est le degré VII (gamme de Db majeur => mode C Locrien)
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Topic : Et toi c'est quoi ton groupe ?
#4
10/01/2008 16:43:06
Merci!
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Topic : Alexis laiho
#5
10/01/2008 16:42:19
Désolé mais j'ai pas lu quelque chose sur ses plans en diminués...
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Topic : mode et note caractéristique
#6
10/01/2008 16:39:48
Le SuperPhrygien c'est pas un mode mineure mélodique? (connerie de dénomination... ca serai pas plus simple de "normaliser" ca non?)

EDIT : désolé, j'ai confondu avec le SuperLocrien!
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Topic : mode et note caractéristique
#7
10/01/2008 14:12:22
Par rapport aux mode, j'ai une question.
Les modes mineures harmoniques et mineures mélodiques n'ont pas réellement de noms définit.

Comment est-ce que vous les appelez?
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Topic : Quel marque de mediator choisir ?
#8
10/01/2008 14:11:27

Je joue sur des dunlop variant entre 1 et 2mm.
Chez Ibanez j'ai essayé les séries standards et les signatures Steve Vai.

Les Vai tiennent bien la route, sans être excellent, mais les séries sont vraiement pourri. Ils cassent très vite (tu fais un pickslide et tu as la marque des cordes sur ton médiator qui te bouffe tout, un plan un peu long en aller retour et tu te pose la question si tu ne devra pas le finir au doigts...)

Non sérieux les Ibanez séries standard c'est nul. Ensuite les signatues JS j'ai pas testé.

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Topic : Disto brouillonne
#9
10/01/2008 14:07:45
Et tu joue sur quel type de disto sur ton cube? (à mon souvenir il y en a plusieurs types)
Ce soir je réessayerai le cube (j'ai un pote qui en a un), mais d'après mes souvenir c'est pas un ampli qui a un gain énorme non plus.

Mais sinon tu cherche quelque chose de réellement typé métal ou bien plutot une config un peu polyvalente?
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Topic : Quel marque de mediator choisir ?
#10
10/01/2008 10:20:25
v1c3nt
Voila j'ai vu tout plein de marque de mediator et j'aimerai savoir si tous se vale et si les moin cher (ex:la marque de milonga) sont suffisant pour un debutant comme moi qui commence a la gratte electrique?
 Y a pas plus subjectif que des médiators, donc a toi d'essayer!
Perso j'utilise des dunlop depuis assez longtemps. Ils sont assez résistent et assez confortale.
J'avais essayé des Ibanez. Et ils sont vraiment pourri! Il se pète vraiment vite et ne tiennent pas vraiment en main.

Je te conseillerai dunlop qui pour moi, est une valeur sur.
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Topic : Disto brouillonne
#11
10/01/2008 10:16:15
billypote
 j'ai 3 doubles sur ma gratte
Avec moins de gain c'est un peu moins brouillon, mais bon y a moins de gain ^^
(NB : je ne connais pas ton niveau donc excuse si tu sais déjà ça)
 
Tu sais, c'est sur qu'au début on cherche à aller au "plus de gain possible", mais ca deviens vite la merde.

Si tu regarde, Children of Bodom n'utilise pas énormément de gain!

Et ensuite, plus tu as de gain, plus il faudra que tu bloque tes cordes correctement, donc regarde éventuellement de ce côté si ça ne change rien.
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Topic : Et toi c'est quoi ton groupe ?
#12
10/01/2008 09:52:32
Ben moi je joue dans un groupe qui s'appel Harmorage.
C'est du Hard Rock/Heavy.

On joue en général sur Lyon et environs.

Notre Myspace c'est http://www.myspace.com/harmorage
Et notre site http://www.harmorage.com
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Topic : Alexis laiho
#13
10/01/2008 09:47:59
godzilla18
bjr a tous j'aimerai savoir quel gamme utilise Alexis laiho pour faire ses solos.merci pour vos reponses.a+

 Il utilise gnéralement de la pentatonique, gamme mineure naturelle, gamme mineure harmonique et quelques passages en chromatismes ainsi que des plans en diminué.

Avec ca tu as à peu près tous les plans de children qui sont couverts. Ensuite ca dépends un peu des albums en général. C'est quoi les morceaux qui t'intéressent?

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Topic : Différentes gammes
#14
09/01/2008 19:56:28
J'espère que c'était un poil plus clair. Sinon ben redemande, j'essayerai de faire mieu ou bien quelqu'un prendra la relève!
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Topic : Différentes gammes
#15
09/01/2008 19:53:44

Pour commencer il faut connaitre les intervalles. Si ce n'est pas le cas, vas voir ici.

En gros, dans la gamme majeure, tu as 7 degrés (7 notes différentes). Et à chacun de ces degrés correspond un mode.

Essaye de faire ca : tu prends ta guitare et tu laisse résonner le Mi grave (en son clair bien sur...)
Ensuite par dessus, cette note qui résonne, tu va jouer sur une gamme de B majeur. Ca va sonner plutôt joyeux (normalement). Après ça, tu garde ton Mi qui résonne, et tu va jouer sur une gamme de C majeur. Et la ça ne sonnera plus du tout pareil (plutôt triste, légèrement espagnole).

Un mode c'est basé sur une note qui résonne (un bourdon) et tout se pense en fonction de ce bourdon (c'est la tonique).

Dans les deux cas ta tonique était le E, mais par contre, les notes que tu as joués par rapport à ce E ne donnait pas du tout la même couleur.

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Topic : Différentes gammes
#16
09/01/2008 18:46:41

La musique modale, c'est une musique qui est basé sur un bourdon. C'est à dire que tu aura une note qui reviendra très souvent (voir tout le temps) sur les instruments qui font la base harmonique (la basse dans le rock généralement). Cette note sera la tonique.

Donc imagine que la basse joue un E en continu. Et ensuite, toi par dessus tu va jouer sur une gamme de E majeur (E - F# - G# - A - B - C# - D#).
La tu joue sur un mode (car bourdon) de Mi Ionien.
Par rapport au E qui est la tonique, tu as 2M, 3M, 4j, 5j, 6M, maj7.

Maintenant, toi à la guitare tu ne change pas schéma de gamme. Tu garde tes notes E, F#, G#, A, B, C#, D#. Mais par contre, la basse au lieu de jouer un Mi, joue un F# en continu.
La tonique n'est donc plus le E, mais le F#! Et les notes que tu joue par rapport au F# font donc les intervalles 2M, 3m, 4j, 5j, 6M, 7.
Tu n'as plus les mêmes intervalles, la tierce est devenue mineure et la septième aussi.

Tu viens de jouer sur un autre mode : le mode Dorien.
Et tu peux continuer comme ça sur chacune des notes de la gamme (degrés).

Du coup, ta gamme majeure s'est transformé en 7 modes différents.

L'intérêt des modes c'est que ça te permet d'avoir des "couleurs" (sonorités) que tu ne pouvais pas avoir avec de la musique tonale (musique à changement d'accord).

Pour connaitre les différents modes et la manière de les obtenir plus en détail, tu peux voir le cours sur l'harmonisation de la gamme majeure.

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Topic : mode et note caractéristique
#17
08/01/2008 14:03:03
Tu peux essayer sans soucis!
Essaye de trouver aussi quelques exemples. Dans le métal, le mode phrygien viens souvent donc tu n'aura pas trop de mal à en trouver!

La 6b, tout comme la 3m, ne fait que renforcer le côté mineure du mode.

Ensuite, la théorie a ses limites et chaques modes sonnera différement en fonctions des autres éléments harmoniques qui se trouvent derrière. Donc le seul moyen de se faire réellement une idée, c'est d'essayer!

itekneo
mes essais personnels () montre en effet que la 2b donne une couleur particulière, je dirait espagnole ....
 C'est pas faux! Mais comme la gamme mineure harmonique, elle ne sonnera pas pareil dans tous les contextes et selon la manière dont elle est utilisé (ex : le classique pour la gamme mineure harmonique).
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Topic : Ordre d'apprentissage
#18
08/01/2008 11:59:02
Je pense que le plus important c'es de bosser des choses que tu as envie de jouer! C'est plus ça qui te motivera.

Si quelqu'un te dit de jouer Come As You are alors que tu n'aime pas nirvana, laisse tomber ca va vite te souler. Par contre si t'es fan de Django Reinhard et que tu veux jouer Minor Swing (qui est quand même beaucoup plus difficile), tu sera beaucoup plus motivé et donc tu aura plus de chance d'aller au bout! En plus de temps certes, mais tu ira au bout

(Pour info, la premiere chanson que j'ai joué c'est Stairway to Heaven en entier (j'ai mis le temps mais j'y suis arrivé), et ensuite c'était le solo de Paranoid de Black Sabath).
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Topic : mode et note caractéristique
#19
08/01/2008 11:52:36
Par contre, on parle de note caractéristique, ce qui est vrai. Mais il faut garder à l'esprit que pour faire sonner un mode, d'autres notes sont importantes aussi.

Pour réellement faire sonner un mode Phrygien, la quarte est aussi importante, bien que la note caractéristique soit la 2b.
Un accord E-7add b9, ne sonnera pas réellement phrygien.
Par contre en ajoutant la quarte à cette accord et la couleur est donnée!
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Topic : Différentes gammes
#20
08/01/2008 11:27:35

Le truc c'est qu'il faut analyser le morceau sur lequel tu veux improviser. C'est à dire que tu regarde les accords ou les notes de la rythmique et c'est ça qui va te dire quel gamme on peut utiliser sur le morceau.

Grosso modo, il faut que les notes de la rythmique soit dans la gamme dans laquel tu veux improviser.

Si tu as par exemple un enchainement d'accord A7, Gmaj7, Dmaj7.

L'accord de A7 contient les notes A, C#, E et G.

Le Gmaj7, contient les notes G, B, D et F#.

Le Dmaj7 contient les notes D, F#, A et C#.

Du coup on a les notes suivantes qui sont données : A, B, C#, D, E, F#, G.
Il faut que la gamme sur laquel tu improvise contienne ces notes. Quand on regarde de plus près cela correspond à une gamme de D majeur (D, E, F#, G, A, B, C#).
C'est donc la rythmique du morceau qui va te dire quel gamme va pouvoir être utilisé sur un morceau.
Si par contre ta rythmique de donne pas toutes les notes de la gamme, c'est à toi de définir les intervalles manquants.

Exemple :
La rythmique donne les notes suivantes : A, B, C, D, E.
On peut donc choisir la gamme de A mineur naturelle : A, B, C, D, E, F, G
La gamme mineure harmonique : A, B, C, D, E, F, G#
Ou la gamme mineure mélodique : A, B, C, D, E, F#, G#
Ou la gamme de G majeure : G, A, B, C, D, E, F#

Toutes ces gammes contiennent les notes de la rythmique mais n'ont pas les mêmes intervalles pour le F et le G.

Cela va donc donner des couleurs différentes en fonction du choix de ta gamme.

najo : il ne faut pas confondre la musique Tonale et la musique Modale! Ce n'est pas la même chose! La musique tonale correspond à une musique à enchainement d'accords (exemple : Stairway to Heaven de Led Zep) alors que la musique modale correspond à une musique qui tourne autour d'un bourdon (note qui reviens souvent) (exemple : Flying in a blue Dream de Satriani -> Mode Lydien)

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Topic : Problème de sifflement
#21
14/06/2007 00:27:58
OK merci je vais essayer ca quand je pourrai et je vous tiendrai au courrant.
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Topic : Problème de sifflement
#22
13/06/2007 09:01:47
Bonjour
Donc voila. J'ai un sifflement très aigue qui se lance quand je ne joue rien sur ma guitare et que je suis sur un canal à haut gain. Quand je joue à faible volume je n'ai pas de soucis c'est juste à volume un peu élevé. Il s'enclenche lorsque j'ai le volume de ma guitare allumé. Par contre, une fois lancé, même en coupant le volume de ma guitare il contiue. Pour qu'il s'arrête je dois changer de canal sur l'ampli.
Ce n'est pas un larsen car si je bouge dans la pièce, le bruit ne change pas.

Donc voila, est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire, ou bien a une idée de ce que ça pourrait être?
Je continue à chercher ce que ça pourrai être mais si quelqu'un avais une petite idée ça m'aiderai bien.

Merci
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Topic : Brancher sa guitare sur une chaine-hifi
#23
09/06/2007 15:14:52
Je sais pas trop, mais je me poserai plus de question par rapport à l'ampli de ta chaine hi-fi. Elle est branché comment ta guitare?

Soit dit en passant, j'ai un oncle qui a flingué l'ampli de sa chaine comme ca... je dis ca mais je dis rien...
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Annonce Matos : JACKSON RR PROFESSIONAL CUSTOMISEE
#24
09/06/2007 01:55:58
C'est clair qu'elle est belle. Si j'avais quelques ronds de cotés je te l'aurai prise je pense!
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Topic : Vos prochains achats ?
#25
09/06/2007 01:51:00
D'accord avec toinou9999... mais économise avant de la revendre par contre
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Topic : Et vous c'est quoi vot' matos
#26
09/06/2007 01:49:26
Bon ben pour ma part c'est:

Guitares :
- Ibanez RG 2550 EX (monté avec des EMG 85 et EMG SA, les micros d'origines sont vraiment trop pourris)
- Fender Stratocaster Standart (Mexicaine)
- Takamine Série G (Acoustique)

Amplis :
- Marshall JVM 410H (tête)
- Marshall AVT150 (combo, est en voie d'être revendu)

Baffles :
- deux 4*12 Marshall 8412 (en attendant autre chose, ça fait l'affaire)

Effets :
- Dunlop Crybaby 535Q (avec fasel)
- Rocktron Hush the pedal (Noise gate)
- MXR M-108 (egaliseur 10 bandes)
- ISP Decimator (Noise gate)
- Boss DD-6 (Delay)

En revendu il y a Boss GT8, Morley Classic Wha, Marshall Jackhammer... et je sais plus trop...
Et en vente il y a une Morley Pro Volume II.
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Topic : Vos prochains achats ?
#27
06/06/2007 02:22:06
Sinon voila à quoi elle ressemble (photo de Thomann):

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Topic : Vos prochains achats ?
#28
06/06/2007 02:20:20
La tout de suite non. Mais j'en prendrai demain éventuellement.
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Topic : Vos prochains achats ?
#29
06/06/2007 02:14:45
oui c'est du tout lampe, et non je n'ai pas vendu ma maman, j'ai juste travaillé et revendu deux trois trucs genre un GT8 et des trucs dans le genre, ça suffit.
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