ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
150 connectés Aller à Slappyto Basse

Espion - Recherchez les messages des membres

158 messages
Topic : godin ou godin
#0
18/09/2009 19:54:21
Perso j'ai une SG avec deux HB Seymour. Ca envoie bien du bois comme il faut. Je recommande =)
0
0
Topic : GuitarPro et TuxGuitar
#1
19/06/2009 08:38:25
 tout dépend de ce qu'on en fait. Pour lire les tablatures tg ("tuxguitar" hein pas la méchante invective de kevin kikoo :p) est largement suffisant. Personnellement je ne rentre pas dans le cas ou j'ai besoin de gp donc tg me convient plutôt pas mal (sans compter qu'il est sous livence GPL ce qui le rend mieux à mes yeux que bien des merdes en code propriétaire :P). Je ne rentrerais pas sur le débat concernant java parceque j'ai pas envie de parler "boutique" à cette heure et que je pense que ça n'intéresse pas grand monde ici :P.
0
0
Topic : Guitar Pro
#2
13/06/2009 12:33:57
Vaste débat, surtout quand les majors font leur petit numéro du genre "à chaque fois que vous téléchargez, un lapin meurt dans d'attroces souffrances".
Télécharger systématiquement n'est pas franchement ce que j'appellerais un comportement raisonnable, on serait les premiers à brailler si notre patron nous disait "oh bah jte paye pas ce mois-ci j'ai pas envie" :P.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un travail a été fourni pour produire le soft / morceau / film / autre en question et qu'il n'y a pas de raison que ce travail ne soit pas rémunéré, surtout quand il est de qualité (ne serait-ce que pour encourrager les gens à continuer). Et personnellement je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors qu'il existe une alternative gratuite et légale qui me suffit, pourquoi voler un porte avions quand un planeur nous suffit ...

Après c'est sur que si l'on considère les majors qui font tout un foin parcequ'ils veulent continuer de rouler selon un modèle économique qui ne peut pas tenir avec la "démocratisation" du net, et en pensant aux marges qu'ils tirent du moindre CD/DVD/Goodie ... c'est une autre affaire.

Et effectivement, Mme Michu qui "pirate" l'intégrale de cloclo ... ça me fait bien marrer moi. En même temps pour ceux qui ont suivi un peu comment ce sont passés les débats sur HADOPI (pour que finalement le truc soit vidé de la majeure partie de son contenu et transfromé en machine à spam avec encore des vrais bouts de fliquage dangereux dedans), on peut remarquer que nos responsables, pour une grande partie, n'y connaissent rien et n'en ont rien à seccouer, ils se contentent de se pointer dans l'hémicycle quand on leur dit et de voter pareil, tout en triant les photos de vacances ( http://www.deputesgodillots.info/ ... marrant bien que navrant). Il est donc normal qu'on cherche à nous culpabiliser : D'un côté les sociétés veulent pas perdre leur "gagne pain" et de l'autre nos responsables "gobent" le discours et recrachent la même chose ... heureusement pas tous ceci dit.

Le terme "pirate" a perdu tout son sens, cependant il faut garder à l'esprit, je pense, que le net n'est pas un vaste entrepot ou l'on peut passer prendre tout ce qu'on veut sans jamais passer à la caisse. Dans les faits c'est possible mais ce n'est pas franchement le meilleur des comportements. Pourquoi pas se débrouiller autrement qu'avec le dernier soft du moment si on ne souhaite pas l'acheter ? D'un certain point de vue si l'on n'a pas envie de payer pour c'est, je pense, qu'on n'en a pas vraiment besoin ou en tout cas qu'on peut se contenter de moins, surtout quand des alternatives gratuites existent pour ce qu'on recherche. C'est l'avis du particulier vis à vis de ses loisirs qui parle ici, j'ai des amis qui font des études de BTP ou de l'animation et qui ont besoin de softs de dingues pour suivre les cours ... ils ont plusieurs milliers d'euros de licences dans leurs machines sans avoir jamais mis la main à la poche sauf pour la machine elle même ... mais ils n'ont pas trop eu le choix pour le coup, et là on entre dans un autre cadre.
0
0
Topic : Guitar Pro
#3
12/06/2009 00:11:13
y'a même un chouilla plus que juste lire les tabs dans TG, enfin en tout cas perso je trouve que c'est un moyen rapide et pas casse tête de lire ses tabs et même d'en écrire, même si je trouve que des bouts de la partie "écriture" sont pas évidents à manier (drôles de raccourcis pour des choses à priori "simples"). M'enfin dans l'ensemble c'est pas si mal et pour ceux qui se sentent une ame de codeur ils peuvent proposer leur aide à l'équippe de dev :P
0
0
Topic : Guitar Pro
#4
10/06/2009 23:59:19
TuxGuitar est libre, gratuit (non ce n'est pas la même chose) et fonctionne très bien malgré peut être quelques couacs qui ont tendance à disparaitre avec le temps. Il suffit amplement pour lire / enregistrer des tablatures au format gp et possède peu ou prou la même interface que GP. Si tu n'as pas les moyens / l'envie de mettre des sous dans GP commence par essayer tuxguitar.
0
0
Annonce Matos : Cours de guitare pas chers sur marseille
#5
23/05/2009 10:14:25
Suis un peu loin de Marseille (Paris :P) mais le site du monsieur est bien sympa je trouve. Des idées peut être pas très originales dans le fond mais en tout cas dans la forme avec ses "katas" et l'esprit général dégagé par le site.
0
0
Annonce Matos : [Vendue] Basse Yamaha RBX 374
#6
22/04/2009 20:50:05
Côté grattes j'ai juste une godin sg (qu'il n'est pas question d'échanger ! :P), et ma yamaha de "kanjédébutay" donc, si une pacifica 112 t'intéresse ok :P Sinon bah il n'est pas exclu de ne pas faire d'échange et de procéder de façon classique avec des biffetons =)
0
0
Annonce Matos : [Vendue] Basse Yamaha RBX 374
#7
22/04/2009 08:31:34
Ca peut m'intéresser.
Je suis de Paris aussi, mais avec peu de temps pour moi en semaine.
Côté échanges dis moi ce qui pourrait t'intéresser ^^.
0
0
Topic : Ampli + Big Muff + Whammy = capte la radio !
#8
18/04/2009 17:20:07
On dirait un pb d'isolation d'une des parties de ta chaine de son, et la big muff doit en amplifier l'effet.
Electronique bien isolée partout ? cables de bonne qualité ?
0
0
Topic : Quelqu'un connait -il les EMG H2 ?
#9
30/03/2009 08:22:15
A : aimants alnico
Rien : aimants céramique


Plus d'infos ici
0
0
Annonce Matos : VDS Guitare LAG Arkane 200ST Quasi Neuve - 400€
#10
22/03/2009 11:51:51
Ah désolé fallait la vendre y'a 6 mois, j'ai longtemps bavé sur les arkane mais je me suis acheté une Godin d'occaz' c'tannée :P.
0
0
Annonce Matos : Guitare KOPO Swell [Prix sacrifié] 700 euros
#11
13/03/2009 12:06:54
 po d'sous :'( (pis jme suis acheté une godin ctannée aussi :P)

UP =)
0
0
Topic : tube en fer qui entourre les lampe
#12
11/03/2009 12:20:29
Y'a pas un ptit système genre baillonnette  pour fixer les carters de protec pour les lampes en général ? chuis déçu ^^
0
0
Topic : Renseignement
#13
10/03/2009 13:23:37
Pour avoir esquinté les oreilles de la famille avec pendant bien 2 ans : la pacifica est super =)
Elle tient bien l'accord et aucun pb majeur à signaler de mon côté, les frettes sont bien comme il faut( on se bousille pas les doigts dessus), les micros permettent, dans la mesure du raisonnable, de toucher un peu à tout et le manche n'est pas une torture permanente.
Par contre, selon mes souvenirs, son prix neuf tournait autour de 250€ ce qui serait peut être un peu juste vu ton budget, mais je pense qu'elle les vaut. A toi de voir si tu peux mettre un chouilla plus pour t'offrir un ampli pas trop crade, ou sinon attendre un peu. Bien sur, sinon, pour l'ampli comme la gratte t'as toujours le circuit de l'occase =)
0
0
Topic : tube en fer qui entourre les lampe
#14
08/03/2009 18:25:24
Si je me rappelle bien, la pièce dont tu parles est un carter de protection pour limiter l'influence du reste de l'ampli (champs magnétiques divers peut être) sur ta lampe, pour ne pas dénaturer le signal. La bonne pratique serait donc de le garder et d'éventuellement d'assurer sa fixation (attention par contre car tu devras l'enlever pour changer la lampe quand elle claquera). Normalement c'est une fixation à baillonnette je crois, mais si tu n'y as jamais touché à priori y'a pas de raison que ça bouge je pense.

M'enfin en tout cas les carters servent à isoler tes tubes du reste de l'ampli et des interférences qu'il peut générer (du courant, un gros aimant ... tout ça). Donc à priori c'est pas trop une bonne idée de les enlever.

Enfin un "expert" sera plus précis ... Orduras, pour ne pas le nommer, rectifiera/précisera surement des choses sur ce que je viens de dire.
0
0
Topic : Sondage - Le morceau qui vous a révélé ?
#15
24/02/2009 22:04:33
De mon côté c'est plus un poto bassiste (comme quoi ils ont de bons côtés aussi hein ...:p) qui m'a motivé pour me mettre à la guitare.
Sinon bah c'est metallica qui m'a motivé pour progresser (effectivement : Sanitarium / Orion / MoP / The Unforgiven & co) au début, et il y avait aussi bien sur Nirvana =).
"Quand j'étais tout petiot", jme souviens que déjà je bavais en écoutant un des seuls titres de Metallica que je connaissais à l'époque : Nothing Else Matters, ce qui m'a donné envie de me mettre à la guitare mais à l'époque en dehors du solfège j'avais pas trop d'options pour m'y mettre et j'ai donc mis ça de côté.
Pour le titre qui m'a poussé à sauter vraiment le pas (quand j'ai eu du temps libre et un peu d'argent ... pendant mes premières années de fac quoi :P), je dirais "Aïjin 28" des Sex Machineguns.
0
0
Topic : Je ne sais pas quoi jouer
#16
20/02/2009 07:42:46
Black Sabbath - Paranoïd
Tout n'est pas "simple" mais justement c'est pas mal pour mettre un peu de disto.
Oui oh ça va hein, moi j'laime bien ... pis j'ai appris avec aussi
Attention tout de même, la disto a cet effet merveilleux de noyer tes pains "dans la masse" du son, travailler en son clair pour apprendre puis passer en disto pour voir si ça sonne ^^.
0
0
Annonce Matos : Vends très rare jacobacci studio III
#17
19/01/2009 07:34:00
 *bave*
Je serais assez d'accord avec ontheroad et night, une si belle gratte ... tu vas le regretter dès qu'elle sortira une dernière fois de ton appart' si elle trouve prenneur :-\.
Je serais le premier à me jeter dessus si j'avais les sous mais bon ... déjà acheté une très zoulie godin cette année et pas les sioux pour une jaco donc bon ... vais essayer de me calmer ...
Avis personnel : si tu n'as pas impérieusement besoin des sous ... garde la ! Au moins le temps de trouver un ami à qui la céder si tu penses qu'elle va se transformer en "planche" à force de pas la jouer. Mais perso un si bel instrument, avec en plus une valeur sentimentale, si j'ai pas besoin des sous j'attends de le céder à quelqu'un que j'apprécie et dont je sais qu'il en prendra soin, et que je pourrais aller revoir de temps à autres ^^.
*bave encore*
0
0
Topic : commander sur internet ( dv247 )
#18
05/01/2009 23:01:02
Tiens byaku si t'as commandé sur dv247 : tu te souviens combien ils mettent de temps à valider une commande et l'expédier après débit ?
Parceque quand je vois "UPS" et que tout est dispo dans ce que je demande jme dis que ça va aller très vite, mais ptet qu'il y a genre 1 semaine avant que la commande soit traitée, mais ça jme souviens pas l'avoir lu. Ca m'éviterait de repasser voir mon compte tous les jours pour voir si la commande est actualisée ou pas :P
Et pis je suis un peu impatient de recevoir le joujou que je me suis commandé faut bien dire (jam vox) =)
0
0
Topic : MASTERCLASS Patrick RONDAT (14, Calvados)
#19
05/01/2009 18:59:57
Le principe de la masterclass doit grosso modo ressembler à ça oui, un jeu de "question-réponse" avec des démos du musicien qui "officie", et avec un groupe réduit parceque sinon c'est vite ingérable je pense. Après on peut supposer que le contenu et la façon de faire diffère énormément selon les musiciens (comme partout, y'a des gens qui ont raté leur vocation de prof et pis d'autres ... huuuum non :p).

Mais la masterclass ne se limite pas au monde de la guitare : Cecilia Bartoli par exemple (une chanteuse d'opéra ... me demandez pas le terme "savant") donne elle aussi des masterclass. Encore plus "loin" : tu trouves des modélistes qui en donnent sur, par exemple, de comment bien rendre un effet de reflet sur un "space marine" (pour ceux qui ont déjà goûté à Warhammer 40K), réussir son drapé en résine epoxy, ou ce genre de trucs ^^.

Et pour la "concision" de mon dernier post : pas la peine de chambrer, je le sais que j'écris des romans pour pas dire grand chose ! :D
0
0
Topic : MASTERCLASS Patrick RONDAT (14, Calvados)
#20
05/01/2009 08:23:39
 Comme Yo-Wann : le but est de donner envie aux gens de savoir ce que c'est quand ils ne sont pas au courant et non de partir au quart de tour à la moindre remarque en appuyant le fait que ce genre d'évènements sont réservés à une élite.
Sinon après pour éviter de "perdre du temps dans des réponses inutiles" tu peux toujours adopter la façon de répondre du jeune leet à savoir : "stfu* noob, go <une expression bidon pour dire à l'autre de partir loin et de plus te gonfler>" (*:"shut the f*** up" pour les non-anglophiles).

S'il est vrai que les masterclass de Rondat sont, sans aucun doute (je ne me permettrais pas ! XD), réservées à des gens avec une certaine expérience et venant déjà chercher quelque chose de précis dans ce genre de cours, il n'est absolument pas nécessaire de prendre les gens pas au courant / peu expérimentés de haut au premier mot jugé "trop haut". Cela déssert ce pour quoi tu es venu faire de la pub (surtout quand tu annonces clairement la couleur, à savoir que c'est toi qui organises).

Quand on ne sait pas faire preuve d'un minimum de calme (surtout dans un forum peinard comme celui ci ou il est rarissime que les gens s'embrouillent ou soient méchants exprès), on ne se fade pas d'organiser la com d'un évènement comme celui-ci. Bien que je ne sois pas fan de Rondat, je suis bien certain qu'organiser des choses comme celles-ci sont loin d'être évidentes et que ça requiert beaucoup de temps et de patience ... mais le "vulgum pecus" à aussi le droit de savoir ce qui se passe et de poser des questions.

Ne perds surtout pas de temps à me répondre (rhalala ce qu'ils sont nazes ces pécors quand même à te poser des questions sur maîîîîîîître Rondat... ils ont vraiment rien compris les pauvres XD).

Bon sur ce je m'arrête et je vais aller reprendre mes petites partoches et mes petits morceaux, et je vais jouer pas trop fort pour ne pas risquer de réveiller "le Maître" avec une fausse note, dès fois qu'il t'enverrait péter les phalanges des contrevenants (en toute amitié et façon "master masse" bien sûr).


Sur ce : "kipe coule" tout le monde c'est un forum, pas un ring.
Bonne journée à tous (oui oui : tous :D)
0
0
Topic : commander sur internet ( dv247 )
#21
04/01/2009 09:34:52
Xelix : 4.61€ chez HSBC pour un peu plus de 160£ d'achat (même si je pense que le coût est fixe).

J'ai tenté le coup et commandé sur dv247 après avoir lu divers avis. Pour l'instant j'ai été débité et rien de mis à jour au niveau du site ce qui est toujours un peu angoissant ... m'enfin en même temps ils préviennent qu'ils font comme ça donc bon ... Par contre j'attends avec impatience un avis d'expédition ou un truc du genre.
0
0
Topic : Le plus mauvais guitariste du monde
#23
18/08/2008 01:49:03
@derkaiz : Tiens la branlette est devenu un sport ? Ah bah il est prêt pour les JOs dès que ça sera déclaré sport olympique le monsieur de la video :P

Moi je connais son genre et je pense que vous serez (à peu près tous) d'accord avec moi : "Grand n'importe quoi pas mélodique" (parceque mélodique c'est trop de travail) ^^
0
0
Topic : Le verbe SAVOIR
#24
13/08/2008 08:07:56
  nan mai tfasson on compran tré bien l'écritur fonétik je voi pa ou é le problèm ....

Bref moi aussi ça m'exaspère et je suis bien content qu'il y ait un topic de fait à ce sujet d'une certaine façon. Mais en même temps je crois que malheureusement les principaux concernés ne vont pas trop lire ce sujet :P Et pis de toute façon à ce niveau là faudrait un 3ème site, genre "Francitto" qui proposerait des cours de français gratuits pour apprendre ce que sont conjugaison, possessifs, articles, ponctuation et tout ce joyeux bordel qui permet d'être compris par les autres et sans regard de travers ^^.
Après, sans écrire du Proust, je pense que pour beaucoup il y a moyen de faire un effort.

Ceci dit : si certains se relisaient avant de poster "yoré ptet moin de fôte ossi" .
0
0
Annonce Matos : Soldes - GODIN LG + CORT YORKTOWN !!!!! BAISSE DE PRIIIIIIIIX :)
#25
12/08/2008 15:21:26
heu bah ... up :P ze veux mes zinfos ^^
0
0
Annonce Matos : Soldes - GODIN LG + CORT YORKTOWN !!!!! BAISSE DE PRIIIIIIIIX :)
#26
08/08/2008 10:12:21
Moyen d'avoir plus d'infos sur la godin ? C'est une LG / LG-XT ? Des photos ? Tout ça ^^
0
0
Topic : choix de guitare
#27
29/07/2008 18:15:50
Pour en avoir une : sur la PA112 y'a moyen d'avoir un "gros son" mais bien sur ça reste un son à la hauteur du domaine de prix de l'engin, les micros ont un peu de souffle mais avec un ptit coup de noise gate et une bonne pédale de disto y'a déjà moyen de s'ammuser sans que ça soit de la bouillie =).
Après elle est plutôt confort je trouve (ma première élec en même temps et j'ai pas trop eu l'occasion de jouer longtemps sur autre chose), même si c'est pas une rolls elle se prette pas si mal au jeu dans les aigus et je suis sur qu'en montant un peu le tirant on doit pouvoir faire des choses sympa côté hard/metal. Bon moi avec mon 9/42 pour du metal je vous laisse imaginer le chouine gaume que c'est quand j'accélère entre ma précision déjà légendaire et le tirant pas fait pour mais bon ... :P. Pour la lutherie en elle même on peut pas faire grand chose mais pour ce prix l'ensemble est pas mal du tout et peut se pretter à beaucoup de styles. C'est pas une gratte de jazzman ou de shredder fou donc on atteint pas des sommets dans tel ou tel domaine, mais elle se défend un peu partout.

Attention aussi a ne pas confondre la 012 (plus "cheap" côté fabrication il me semble) et la 112, puisqu'on est dans un topic "guide d'achat". La 112 a été remise au goût du jour aussi il y a peu, par contre je ne sais pas si c'est juste un remplacement des potars en plastique par des chromés ou s'il y a eu des vraies amélioration à côté ^^.
0
0
Annonce Matos : Soldes - GODIN LG + CORT YORKTOWN !!!!! BAISSE DE PRIIIIIIIIX :)
#28
21/07/2008 16:05:15
pas les moyens pour l'instant me concernant et en plus je suis parigot alors pour aller tester ... :P
0
0
Topic : Quand j'le vois j'suis blazé
#29
16/07/2008 17:01:12
Pour ce qui est de l'apprentissage : il parait que les "jeunes" cerveaux (jusqu'à l'adolescence ou un truc du genre), sont beaucoup plus "plastiques" (comprendre : réceptifs et capables d'emmagasiner des informations), et qu'au fur et à mesure du temps, cette plasticité fout peu à peu le camp.
Il n'existe pas vraiment de processus de régénération de nos ptites cellules grises (qui ne servent pas qu'à faire des maths :P) donc en fait il serait, de fait, plus facile d'apprendre tôt. Après je ne suis pas neurologue non plus, j'essaye déjà d'être informaticien et un guitariste presque potable et ça occupe deja une bonne partie de mon temps ^^.

Bien sûr tout est relatif : un gamin ne va pas jouer "Minor Swing" après 2 semaines de gratte juste parcequ'on l'y a mis des 6 mois, comme il ne résoudra pas non plus d'équations différentielles du second degré au même âge :P.
0
0

En Live

Anomrak vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Pascal'son a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 2 semaines
Sofiaapolline5 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Selahbesac vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
Baluchon vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
James1964 a commenté la tablature de Poppy il y a 1 mois
James1964 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Bouran32 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Hondaka vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois