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4 messages
Topic : Vox Amplug Classic Rock : Question de son
#0
21/07/2012 15:10:24
Je possède le Vox Amplug Bass et le AC30 en faites la sortie aux sert comme une entrée pour un lecteur CD/MP3 avec par exemple une instruc ou une rythmique.

Ensuite rien empêche de brancher la sortie sur un système d'écoute que tu connecte avec un file ou avec un adaptateur gros jack / petit jack.

Tu es pas forcément obliger de possédé le baffle Vox.

Sinon niveaux utilisation j'adore franchement sa rend super bien quand tu vois la taille du bidulle. Moi je suis fan autant pour la guitare que ma basse.
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Topic : Morceau piano guitare
#1
21/07/2012 15:05:10
Après une fois que le pianiste à les accords de la chansons voulu, il va savoir se trouver un rôle :
_ Purement harmonique avec aide de la basse sur les fondamentale si besoins, ou juste des accords sans fondamental, ou les enrichissement d'accords.
_ Rythmico-harmonique, tjs sur les accords mais avec un soutient rythmique ou un apport au groove.
_ Rythmique il joue sur les accord (sans forcément plaqué l'accord, genre arpèges groové etc...) mais plus pour apporter de la richesse au groove/rythme.
_ Texture mixé très faible il joues les accords et ajoute de ce fait de la texture au morceaux surtout qu'on peux tjs lui rajouté des effets au mix si besoin.

Vous faites des reprises ou vos compos perso ?
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Topic : Original song (composition)
#2
21/07/2012 14:56:40
Morceaux sympa mais sur ton son de syhté et gratte on a une sensation de grosse compression et de reverbe.
Pour la basse j'en parlerai en dessous avec le morceau de arnobassplayer. Ton intro est bien mais le truc c'est le tout début tu joue une ou deux note en laissant sonner puis un blanc du coup on sent qui manque un truc sur ce blanc.
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arnobassplayer

Salut tout le monde !!

 

Je poste cette petite compo pour essayer d'avoir des retours et avoir des critiques constructives, hésitez pas !!

 

[soundcloud url="

http://api.soundcloud.com/tracks/6365699 params="auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700" width="100%" height="166" iframe="true" /]

 

 J'aime bien ton morceaux il y a de la variation c'est plaisant à écouté même plusieurs fois.

@vous deux : on voit de suite que vous êtes d'abord des bassiste et c'est pas un défaut, mais il m'a semblé que votre basse voulais prendre le role pour la mélodie et sa le fait, mais dans ce cas faites un ligne de basse pour le groove et le soutient harmonique + votre basse pour la mélo.
Et penssé aussi au effet que vous pouvez mettre sur votre/vos basse suivant leur role car avec une instrus très large au niveau stéréo c'est bien de penser au effet qui vont élargir vos ligne de basse et basse mélodique.
Ou alors si vous aimer pas votre basse pour le groove et le soutient harmonique utilisé un synthé.

Mais vous avez de belle compo continuer.
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Topic : Original song (composition)
#3
21/07/2012 14:33:08
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UcCaBaRuCcA
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Alstroemeria
Salut à tous, j'ai besoin de vous! Merci de lire mon topic pour de plus amples explications: http://www.sweepyto.net/Forum-Guitare/Topic-Guitare.aspx?id=38771

Il me semble que l'upload s'est bien passé mais dites moi si vous n'arrivez pas à télécharger les fichiers ou si vous trouvez que le format ou le site craint!

https://rapidshare.com/files/1047765705/No.1.gp5

https://rapidshare.com/files/655806548/No.2.gp5

https://rapidshare.com/files/3849344153/No.8.gp5
 j'ai ecouté la numero 8.
Difficile de faire une critique sur la base d'une partition mais je vais me lancé.
C'est un morceau particulier avec un univers à soi, c'est bien ecrit, c'est bien quoi!

Les axes d'amélioration (prend le pas mal, on est habitué à parler plus des choses à changer que des choses qui vont bien, c'est plus interessant comme critique):
- La ritournelle est un peu longue, ou alors elle est reprise un peu trop souvent. Il faudrait amener des variantes si tu veux garder la structure du morceaux.
- J'aime bien les parties dissonantes (ex mesure 43).
- J'aime bien le pont, le break ou je sais pas comment l'appeler (mesure 47-48).
- Plutot que trois guitares je verrai bien un piano, pour la partie rythmique par exemple, ou pour le lead, mais là ca se complique pour l'interpretation.
- Un petit truc qui me chiffone c'est mesure 9 et 11, je sais pas prkoi mais je peu pas m'empecher de penser à Nirvana (rape me) alors qu'en fait ca ressemble pas tt à fait, mais vu que ca ressemble un tt petit peu et que c'est un morceau ultra connu, c'est un peu gênant à l'oreille, mais peut etre est-ce un pb que pour moi.

Dis moi si je me trompe... je dirais que ce morceaux a été ecrit par quelqu'un qui a lgtps pratiqué le piano!
 Pour le n°8 :Je dirais la même chose, quand on a un motif il faut pas le répété plus de 3 fois et cela peut importe sa signature rythmique ensuite les variation puis un retour sur le motif principal vont former ton thème 1 et idem quand tu fais un deuxième thème.
Mais ce que tu appele mélodie me fais pas pensé à une mélodie mais plus une compo qui attends une mélodie car sinon en l'état c'est très charger en note a chaque mesure tu coup pour nous auditeur c'est confus et on retient difficilement le riff principal, le fameux gimmick qui fait que l'ont se rappelle d'un titre ou non.

Sinon quand tu as le même accords plusieurs fois sur une ou deux mesure, inutile de remettre le nom de l'accord a chaque fois.
Mais effectivement niveau rythmico=harmonique j'aurais aussi choisi le piano ou un rhodes.
Pour ta piste d'harmonie j'aurais plutôt vue des arpèges.

Ta mélodie ne respire pas assez et comme tu est souvent en croche les dissonances s'entendent beaucoup et parfois sa fait trop.
Mais tu as une belle base et j'aime ta grille harmonique.

J'ai pas réussi a prendre le n°5 le fichier est dit introuvable.

Pour le n° 5 :
L'intro est trop courte pourtant elle commence bien.
La ta guitare lead possède un vrai bon riff qui se retient mais par contre le riff secondaire est trop répété (+de x3) là faut utilisé les variations. Mais a part sa j'adore.

La guitare solo est intéressante mais l'excès de bend en full devient vite rébarbatif, tjs se problème de répétitions. Par contre évite de passer d'une note aigue à grave avec un écart supérieur à une 10ème, il te faut une ou deux note pour évité ce changement trop grand. A la fin on le ressent bien : fin de mesure 38 et début 39 il y a deux octave d'écart entre ton Bb/A# fin 3_ et ton F début 39, du coup sa fait un truc super bizarre.
Mais très intéressant.
Au final j'ai préféré la 5 et après la 8.

Bien sur mes critiques ne sont pas a prendre mal car là l'idéal est de parler des petit soucis le reste sa veux dire que c'est OK. En tout cas continue.
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