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5278 messages
Topic : avis pour ampli.
#0
25/03/2013 11:40:13

C'est effectivement un très bon ampli. Les modélisation et les effets intégrés permettent de tout jouer, sans rajouter de pédales (sauf peut-être une wah). Pas besoin de pédales supplémentaires, mais juste un pédalier ( http://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm ) pour piloter l'ampli.

 

Maintenant c'est de la modélisation, avec ses avantages (prix, polyvalence, poids...) et défauts (pas d'identité sonore propre, pas le vrai son "organique" d'un ampli).

 

Avec ton budget, tu peux aller voir du coté des amplis à lampes, le son sera bien meilleur, mais les possibilités plus réduites. à toi de voir la formule qui te convient.

 

 

Des amplis à lampes qui pourraient te convenir:

-neuf : vox ac4, laney cub12r...

-occasion: laney vc15, fender blues junior, marshall class 5...

 

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Topic : avis pour ampli.
#1
23/03/2013 18:01:28

Salut,

 

Tu as besoin d'un son clair à haut volume ?

Tu es partant pour acheter d'occasion ? (ce que je te conseille pour un rapport qualité/prix optimal)

Tu peux essayer de décrire plus précisément le type de son que tu recherches ?

 

 
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Topic : Que vaut l'Ibanez AFS75T-TRD?
#2
19/03/2013 15:39:58

Pour le larsen je sais pas trop, je n'ai jamais eu cette guitare entre les mains. Dans ta chambre tu n'auras pas trop de problèmes à mon avis, mais si tu montes un peu le son, il faudra toujours être prudent au gain et à ta position par rapport à l'ampli.

 

"Par contre, pour s'aventurer jusqu'à du rock en gros crunch, faut être motivé. D'une part parce-que les attaques sont trop feutrées et les aigus trop discrets pour obtenir un son un peu teigneux, d'autre part parce-que la caisse vide (sans poutre centrale)induit un larsen incontrôlable dès que l'on monte un peu le volume sur les sons crunchs. "

=> http://www.partoch.com/forum/post_930236,ibanez+afs75t+avis.html?var=1


A ta place je regarderais plutôt vers les quarts de caisses avec poutre...

Dans le même esprit que l'AFS75 il y a la série AGR chez Ibanez.

 

Mais de toute façon, je ne peux que te déconseiller d'acheter sans tester avant en magasin...

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Topic : Que vaut l'Ibanez AFS75T-TRD?
#3
16/03/2013 22:09:46

C'est vrai qu'elle a une bonne tronche. Mais bon, voilà les raisons pour lesquelles je ne choisirais personnellement pas ce type de guitares (remarques concernant les modèle de type es175 en général et non cette ibanez en particulier).

 

-Ergonomie: caisse imposante, accès aux aigus limité ;

-Pas de poutre centrale: sujette aux larsens (surtout avec du gain) et sustain relativement limité ;

-Polyvalence "limitée": par comparaison à une guitare type es335 par exemple, qui excelle tout aussi bien en jazz mais qui pousse le bouchon plus loin jusqu'au hard, et avec peut-être une identité sonore moins marquée, plus passe partout (pas dans le mauvais sens du terme) ;

-Bigsby: c'est joli et marrant, mais les risques de désaccordages fréquents sont importants (en fonction de la qualité du vibrato et des mécaniques).

 

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Topic : Différences signature rythmique
#4
27/02/2013 17:34:01

salut,

 

en général le 1er temps de la mesure est légèrement accentué (c'est parfois assez subtil).

Il suffit donc d'identifier la pulsation la plus marquée (O pour l'exemples) des autres (o) de la mesure.

 

Donc...

5/4: 0 o o o o - 0 o o o o - 0 ...

3/4: 0 o o - 0 o o - 0 ... (c'est d'ailleurs la signature de la valse, assez reconnaissable)

 

en espérant avoir été clair  

 

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Topic : changer vibrato et micro sur ibanez erx 170
#5
21/02/2013 12:08:44

Non tu ne sauras plus t'en servir...

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Topic : changer vibrato et micro sur ibanez erx 170
#6
18/02/2013 18:17:43

Salut, c'était aussi ma première gratte  

 

Le changement du vibrato, je te le déconseille. Je doute que tu puisses trouver une pièce compatible. Cela risque d'être cher et de modifier la lutherie.

Si tu veux améliorer l'accordage, bloque plutôt le vibrato. Tu rajoutes un ressort au vibrato et tu rajoutes une petites cale en bois dur pour qu'il ne vienne pas se poser sur la table de la guitare et reste horizontal. Tu y gagneras en sustain, et tu ne devras plus passer 3h à t'accorder pour passer en drop. C'est à mon sens plus judicieux et efficace que de changer le vibrato (et c'est surtout beaucoup moins cher et plus partique).

Après si tu veux encore améliorer le sustain, tu peux changer les pontets pour des graphtech pour une trentaine d'euros.

 

Pour le micro central, à moins que tu veuilles monter toute la guitare en micros actifs, laisse tomber l'emg. Micros passifs et actifs ne font pas bon ménage (c'est possible, mais ce sera très compliqué).

Si tu veux vraiment le changer (perso, je m'en servais très peu), essaye plutôt de trouver un micro de strat classique (si ça rentre), ce sera pas trop cher et parfait pour du pink floyd.

 

Pour les micros manche et chevalet, regarde le kit seymour duncan sh4/sh2, c'est très polyvalent et c'est surement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

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Topic : Epiphone Nighthawk - Ancienne + Upgrade ou Récente ???
#7
14/11/2012 08:41:42
+1 pour l'ancienne et l'upgrade micro.

Une guitare qui a bien vieilli (ce qui dépend des modèles et des proprios) sonnera bien mieux qu'une neuve. Sans compter qu'avec de l'occasion, tu n'as aucune perte à la revente (et que c'est plus écologique). Après on peut aussi rentrer dans la bonne vieille polémique "Epiphone c'était bien mieux avant, quand elle était fabriquées en Corée..." :)
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Topic : COMMENT BIEN REGLER SON AMPLI ?
#8
27/10/2012 14:48:38

Peut tu préciser le modèle de l'ampli ? Rockstyle, je ne connais pas...

 

et +1 avec Web, parce que pour du flamenco ou du trash, ça se règle pas de la même façon  

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Topic : Problème ampli [Peavey] à lampes - changement de lampes ?
#9
11/10/2012 23:05:29
?
tdm10

Pour le changement de lampes : à partir du moment où je débranche l'ampli, plus de courant passe etc, il n'y a plus  de risque de recevoir du jus ? ( j'aimerais pas trop..)  Tout sera déchargé non ? 

 

Même l'ampli débranché, il ne faut pas toucher le circuit interne de l'ampli sans précautions. Une quantité de courant suffisante pour te tuer reste stockée dans les transformateurs.

 

Cela dit, tu ne risques rien en touchant le verre des lampes ou le châssis externe de l'ampli.

 

 

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Topic : Problème ampli [Peavey] à lampes - changement de lampes ?
#10
11/10/2012 18:10:27

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2319_TT-Tone-Selection-JJ-6L6-Peavey-5150.html

 

boite sérieuse et pas cher, avec des lampes spécialement sélectionnées pour ton type d'ampli...

 

Le changement, tu peux à priori le faire toi même. Il suffit d'enlever les lampes et de mettre des nouvelles, faut juste pas plier les broches. Mais essaye quand même d'un peu fouiller le net à propos des histoires de bias.

 

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Topic : Problème ampli [Peavey] à lampes - changement de lampes ?
#11
11/10/2012 17:31:24
?
tdm10

J'ai essayé plusieurs combinaisons possibles

 Tu as essayé avec une autre guitare ?

 

Si c'est bien les lampes qui sont fatiguées, c'est probablement celle de l'amplification de puissance (durée de vie de 1500h contre 3000 pour celles de préamplis). Donc à ta place j’achèterais un quartet de lampe de puissance pour commencer. S'il n'y a pas de changement après avoir mis les nouvelles, tu auras toujours un stock de lampe de puissance sous la main pour dans quelques temps.

 

Mais renseigne toi sur le changement des lampes, certains amplis nécessitent un réglages du bias, qui doit être fait par un technicien compétent. Dans ce cas, il pourra surement identifier le problème...

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Topic : les utilisateurs connus de danelectro
#12
04/09/2012 22:13:12
L'ami wikipédia en sait bien plus que moi ^^
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Danelectro_players
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+1
Topic : Accordeur pédale pas cher
#13
26/08/2012 18:02:01

Et pour le prix de la Boss, tu as les accordeur "poly", qui te permettent de t'accorder en grattant toutes les cordes en même temps (et voir plus rapidement si l'une d'elle doit être reglée). Comme par exemple le Polytune de TC Electronics (88€, ou 77€ la version mini) ou le Korg Pitchblack poly (85€).

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Topic : Accordeur pédale pas cher
#14
26/08/2012 15:35:08

Le Korg Pitchblack marche au moins aussi bien que le Boss et coûte 30€de moins  

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Topic : Choix Fender Telecaster
#15
28/07/2012 14:48:58
à ce moment là on peut aussi rajouter le laney lionheart, mais ces amplis nécessiteront une pédale de disto pour les styles abordés plus haut, ce qui compliquera encore la tache de notre ami (pour qui changer de matos à l'air d'être une sacrée pénitence )
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Topic : Choix Fender Telecaster
#16
27/07/2012 12:17:44

Sauf que ça sonne pas à bas volume  

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Topic : demi-caisse
#17
26/07/2012 23:51:58
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Gaab

Petite question pour ceux qui en auraient testé : les épiphones, c'est plus ce que c'était non?

 C'est aussi ce que j'aurais tendance à croire

 

Enfin c'est peut-être pas que le cas d'Epiphone, mais des marques qui sont passée de la production coréenne à chinoise.

Mais j'ai aussi l'impression que le vieillissement est assez important pour faire sonner les quarts/demis-caisses.

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Topic : Choix Fender Telecaster
#18
26/07/2012 21:12:39

Regarde ces deux modèles:

http://www.thomann.de/be/engl_e310_gigmaster_combo_110.htm  

http://www.thomann.de/be/hugheskettner_tubemeister_18_combo.htm  

ils sont complets, polyvalents (tu peux faire du rock moderne avec, sans pédales supplémentaires), sonnent bien à bas volume et sont suffisamment puissants pour des petits concerts.

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Topic : Choix Fender Telecaster
#19
26/07/2012 15:41:56

+1 pour le changement d'ampli, sinon une Squier Classic Vibe Telecaster et ce sera tout aussi bon...

 

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El renegat
En ce qui concerne les micros, quelle est la différence entre les american tele et les custom shop?

 Ça dépend, il existe plusieurs types de micros du custom shop (51' nocaster, texas special...). Mais vu tes influences, les "modernes" american std conviendront très bien.

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Topic : Choix Fender Telecaster
#20
25/07/2012 14:08:49

Une american standard devrait bien te convenir alors, c'est une valeur sûre et ça correspond bien à tes influences (mais ça reste des micros simples, donc peut-être un peu léger pour du gros nirvana). Vu que tu n'as pas l'air très connaisseurs en matériel, je te conseillerais de partir sur un modèle d'occasion (ça ne sert à rien de dépenser 1500€ quand tu peux être servi en dépensant 700-800€), comme ça le jour où tu veux monter en gamme et que tu sais précisément ce que tu veux, tu n'as qu'aura qu'à la revendre au même prix.

 

Tu joues sur quoi comme ampli ? Parce qu'une guitare à 1000€ sur un ampli bas de gamme, sonnera aussi bien qu'une guitare à 300€. En général, on conseille de faire 50/50 entre le budget de la gratte et de l'ampli, dans l'optique d'un rapport budget/rendu sonore optimal.

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Topic : Choix Fender Telecaster
#21
24/07/2012 22:30:39
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El renegat
- une american standard 2008 avec les micros simple bobinage american tele (1000€);

 C'est cher, une tele us d'occase ça se trouve facilement dans les 700-800 €

 

Retirer
El renegat
- une american standard 2012 avec les micros custom shop (1250€) ; 

 C'est cher (le prix d'une neuve, mais sans garantie), les micros du custom shop ne sont pas meilleurs (et coûtent "que" dans les 120€ le kit), ça sonnera juste différemment.

 

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El renegat
- une american deluxe (1500€). 

Trop moderne pour moi, pour le prix je préfère une 52 reissue.

 

El renegat
si vous en avez à me conseiller
non, pas tant qu'on ne sait pas ce que tu veux exactement  
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Topic : demi-caisse
#22
22/07/2012 13:19:14

Et ne te fie absolument pas aux essais sonores de Thomann, privilégie plutôt les vidéos youtube, où tu es sûr que la qualité d'enregistrement est correcte et où tu peux avoir des infos sur l'amplification. Vidéos qui ne remplacent de toute façon absolument pas un test réel.

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Topic : demi-caisse
#23
22/07/2012 13:15:22

Tout d'abord, attention à ne pas confondre quart-de-caisse :

Et demi-caisse:

Les demi-caisses sont en principe un peu plus polyvalente (ou du moins un peu plus modernes), et souffre moins du larsen.
D'après l'Ibanez que tu as en vue, j'en conclu que tu serais plutôt partant pour un quart-de-caisse...
Je connais pas trop le marché, je n'ai qu'une excellente copie coréenne de Gibson es 335 des années 80. Mais j'ai remarqué que la Custom 77 Needles and Pins a d'excellentes critiques. Sinon tu peux aussi essayer de trouver d'occase une Epiphone the dot ou encore mieux une Sheraton. D'occase car les anciens modèles sont en général mieux, et que parfois les propriétaires changent les micros pour des Gibson 57.
edit:
J'aurais personnellement plus tendance à faire confiance aux copies de es335 en termes de rapport qualité prix. Un Bigsby ça coûte très cher, ce qui augmente soit le prix de la guitare, soit diminue sa qualité pour conserver un prix compétitif (et puis un bigsby c'est bien beau, mais pas forcément utile et ça désaccorde rapidement la guitare). Idem pour les 3 micros, tout ce qui n'est pas "standard" rajoute des coûts, et dans ce cas n'est pas forcément utile non plus...
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Topic : Parlons matos (Ex-"Montre nous ton matos !")
#24
21/07/2012 17:07:39
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w3b5t3r

 faudra plutot que je change l'ampli avant d'acheter une autre guitare

 +1, tu pourrais totalement redécouvrir ta Les Paul...

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Topic : Morceau piano guitare
#25
21/07/2012 14:50:20

Les deux premiers albums de Muse et Ghinzu ( exemple )

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Topic : marshall mg? amelioration possible?
#26
14/07/2012 21:02:02

Ben tu peux toujours acheter un cab maintenant et économiser pour une tête. Le Mg avec un baffle externe correct ça devrait déjà être mieux (le Roland aussi en même temps). Mais modifier le Mg ça vaut pas le coup, essaye de le mettre sur ebay à 1€ comme prix de départ, ça devrait bien partir...

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Topic : Micro telecaster pour du jazz
#27
13/07/2012 16:42:23

Après je m'y connais absolument pas en jazz, mais quand j'essaye de rentrer un peu de Django (bonjour le cliché ), je trouve que ça donne aussi bien sur ma tele que sur ma es335. Le coté plus rentre dedans, amené par le twang de la tele est sympa.

 

Maintenant des micros doubles pour le jazz, il y en a à la pelle. Je te laisse regarder les sites des grands constructeurs qui te conseilleront aussi bien que moi. Mais sinon il y a aussi les p90 et p94 qui peuvent être sympa...

 

Sinon pour le Bugera, je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Contrairement à son grand frère le V22, dont l'overdrive était tout bonnement infame (enfin j'ai cru comprendre que c'est le son clair qui va t'intéresser). Mais tu peux aussi essayer celui ci  http://www.thomann.de/fr/blackheart_little_giant_bh5112.htm . Un peu plus cher, mais très bien construit et avec un excellent son clair (ainsi qu'overdrive, mais il faut monter le volume).

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Topic : Micro telecaster pour du jazz
#28
13/07/2012 13:55:42

Ben justement, pas besoin de changer le micro manche à mon sens. Beaucoup de jazzeux apprécient la telecaster dans sa configuration originale (Adrian Ingram, Danny Gatton, Roy Buchanon, etc). Par contre ce serait peut-être bien réaliser le câblage "vintage" comme sur les 52', avec des aigus atténués.

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Topic : Jouer en mode gaucher , aria pro II , Technique d'inversement des chordes ( hendrix )
#29
10/07/2012 21:01:35

ben pourquoi pas, vu tes influences, des micros doubles et ça roule...

Enfin ça dépend aussi, parce que des Aria pro 2 il y a en plein de modèles  

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