ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
122 connectés Aller à Slappyto Basse

Espion - Recherchez les messages des membres

19 messages
Topic : Laney irt15 odeur de brûlé
#0
15/01/2017 21:58:30
00 Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ce sujet dans l'espoir d'avoir un retour à ce sujet, j'ai depuis peu acquis ( neuf ) le laney irt15. Évidemment je dois pousser un peu l'ampli en répétition qui est à 80% du Max ( couplé en 4cable avec un podhd500 ) à ce niveau là après un certains temps d'usage, une odeur de chaud voir de brûlé apparaît.
Est-ce normal ? :')
Autre point je ne risque pas d'user prématurément mes lampes à un haut volume ?
Les lampes en question : 3 lampes préampli ECC83
2 lampes de puissance EL84
Ces lampes sont elles capables de supporter dès watt aussi bien que des lampes plus grosses comme celle d'un irt60 par exemple ? La puissance Max étant de 15w bien évidement je n'ose pas trop aller plus haut par peur de les endommager surtout avec cette odeur de brûlé, comme si de la poussière brûlait..

Musicalement !
0
0
Topic : Utiliser toute la puissance d'un rocktron 100 sur un seul cabinet 4x12
#1
19/02/2016 16:23:34

Voilà la réponse d'un technicien de rocktron :

You do not what to use the same channel outputs from the amp. When you connect outputs together the impedance changes. In your case if you connect to 8 ohm inputs together form your cabinet you will actually have a 4 ohm load instead of 8 now. Like you mention use both outputs of your preamp (left and right) into both inputs on the amp and then one output of each channel(left and right) into the left and right side of your cabinet. This is exactly the way it is intended to be used.

 

Jim
Si je comprend, je peux utiliser mes deux channels avec leurs deux input vers mon pod ( out 1/4 L and R ) et donc un output par channel vers mes deux entrée cab, mais bon vu le jus qui va en sortir je ne risque pas de cramé mon pod ? ahah Il faut savoir que mon cab 4x12 est le line6 pour line6 spider
Il dispose uniquement de deux entrée en 8ohm c'est par défaut du stéréo et non du mono. les préconisations de rocktron semble être pour des cab mono mais j'ai tout de même peur de faire une connerie, sachant qu'utiliser deux output d'un même channel vers un seul cab réduit l'impédance enfin j'en déduis, dans mon cas cela devrait passer mon cab à 4ohm si je comprends bien et donc potentiellement griller mon power et mon preamp x)

0
0
Topic : Utiliser toute la puissance d'un rocktron 100 sur un seul cabinet 4x12
#2
19/02/2016 09:55:45

Alors je n'ai pas de schéma de mon cabinet, j'ai brièvement expliqué mes branchements plus haut je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Le cabinet a deux entrée avec 8ohm chacun, mon poweramp fournis 8ohm par channel ( chaque channel dispose de deux output ) l'idée serait donc d'utiliser les deux output d'un channel ( ou pourquoi pas un output de deux channel pour avoir 2x 40w )

En gros le branchement :
Channel 1:
poweramp input -> jack instrument -> preamp 1/4out L or R
poweramp output 1 -> cable HP -> une entrée speaker 8ohm du cabinet
poweramp output 2 -> X -> X ( pour le moment )

Pour moi le manuel n'est pas très clair, il semblerait logique d'y installer le second cable hp du 2ème output de dispo pour le relier entre le poweramp et le cabinet ( mais il semble le déconseiller fortement ) même si l'impédance est de 8ohm. Et comme cette histoire d'impédance ne m'est pas familière je préfère m'en référer à vous la dessus, surtout pour les utilisateurs de ce type de config :B

0
0
Topic : Utiliser toute la puissance d'un rocktron 100 sur un seul cabinet 4x12
#3
18/02/2016 18:43:32

Bonjour à tous !

Je me permet de demander votre aide, Google m'étant infructueux en réponse concernant ma demande ! x)

Voici ma config : 
baffle :4x12 line6 ( le modèle pour spider soit deux entrée en 8ohm uniquement )
poweramp : rocktron 100 ( 2 channel de 50w, chaque channel disposant d'un input et de deux output 8ohm )
preamp : podhd 500 ( branché en 1/4out L ou R )

Actuellement je n'ai branché qu'un cable hp entre mon poweramp et mon baffle, et un câble entre l'input et mon preamp ( jusque là rien de compliqué O:) hors je n'ai qu'un côté de mon baffle qui fonctionne ( logique encore ) mais je souhaiterais donc bénéficier de l'autre côté du baffle O:) ( alors vous allez me dire branche dans le 2ème output du même channel un autre cable hp, sauf que ! le fabriquant ne recommande pas d'utiliser deux output sur le même baffle me voilà donc perdu ! )

Avez vous une solution pour tout du moins me faire bénéficier de l'ensemble de mon baffle sans cramer quoique ce soit ? :B

De plus si il y a une solution pour utiliser les deux channels et bénéficier ainsi de 2x 50w ne serait pas de refus ( 40w en réalité étant en 8ohm baffle et tête par défaut ! )

Dans l'attente de vous lires :)

0
0
Topic : [HELP] Etui rigide pour guitare 7 cordes
#4
08/04/2014 18:07:04

en effet je pense partir sur cette idée, mais n'y a t-il pas de risque de flottement dans le case avec une longueur significativement plus importante ?  

0
0
Topic : [HELP] Etui rigide pour guitare 7 cordes
#5
08/04/2014 14:32:45

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un étui rigide pour ma 7 cordes ( jackson js32 dinky 7 avec diapason 673mm ) entre 50 et 100€ grand max.

Je compte faire mon achat sur thomann, mais il n'y a pas de produit spécialisé et je ne suis pas sur que certains produit soit adapté à mon modèle ( gros diapason et tête particulièrement imposante, je crois qu'en mesure ma guitare dépasse les 104 de peu ou est à la limite de chez limite ) j'ai fait des mesures un peu à l'arrache ne disposant pas d'un mètre :B

0
0
Topic : [PROBLEME] gresillement et larsen sur JACKSON js32 dinky 7 cordes
#6
22/11/2013 13:37:15

https://docs.google.com/file/d/0B-FQUzf_DQ2KNkxKOUZibUZJVHc/edit   ou en lien téléchargeable ça à l'air d'avoir du mal à charger x)

0
0
Topic : [PROBLEME] gresillement et larsen sur JACKSON js32 dinky 7 cordes
#8
21/11/2013 18:31:08

Puis-je avoir des informations concrète en ce qui concerne la masse à souder ? 

0
0
Topic : [PROBLEME] gresillement et larsen sur JACKSON js32 dinky 7 cordes
#9
21/11/2013 12:01:17

Ouai l'option blindage est à voir également, mais ce n'est pas forcément la source du problème à la base puisque des guitares encore plus merdiques n'ont pas de soucis aussi important à ce propos

Ton option metallideth me semble être ce qu'il faut, je vais essayer de le convaincre, mais si quelqu'un à des photos ou tuto en ce qui concerne l'installation d'une seconde masse serait le bienvenu :B

0
0
Topic : [PROBLEME] gresillement et larsen sur JACKSON js32 dinky 7 cordes
#10
21/11/2013 11:05:55

Oui justement j'ai entendu cette histoire de masse, je n'ai pas trouver de tuto très concret à ce sujet je n'en comprend donc pas trop la signification précise, ni quoi faire pour arranger ce problème, ce que je sais c'est qu'elle en a potentiellement les symptômes puisque que, dès que je met ma main en contact d'une partie métallique (jack, chevalet) parcontre mes cordes pas vraiment.. le bruit s'estompe. 

0
0
Topic : [PROBLEME] gresillement et larsen sur JACKSON js32 dinky 7 cordes
#11
20/11/2013 23:29:53

Oui avec tout mes jacks et jacks d'amis, mais comme j'ai dit avec chaque même mes guitares les plus mauvaises que ce modèle ne grésille pas comme elle grésille 

0
0
Topic : [PROBLEME] gresillement et larsen sur JACKSON js32 dinky 7 cordes
#12
20/11/2013 22:47:48

Bonsoir, je lance un appel à l'aide auprès de vous, dans l'espoir de trouver des réponses ( tout naturellement :B )

Alors pour récapituler le problème, ma jackson acheté neuve sur thomann depuis le mois d'aout ( Modèl cheap made in indonesia )
A des problèmes de sons qui ce sont dégradés au fils des mois. Des grésillement relativement important en overdrive pourtant mon gain est toujours entre 3-5 ( sur mes autres guitares encore plus cheap ce grésillement est très nettement moins présent )

Ensuite des larsens qui siffle violemment lors de répète avec un master pourtant poussé a peine à la moitié ( la encore sur mes autres guitares ou guitares de mon autre guitariste ce problème n'est pas présent )


Je suis donc passé par la case luthier, l'entrée jack était mal serrée, donc resserrage de la pièce, vérification des soudures tout était ok sous mon oeil et le sien également, hors dès que j'ai réutilisé l'engin chez moi, le problème était encore là.

La seul argumentation de ce dernier était un problème surement du à mes jacks de mauvaise qualité, hors ceux-ci utilisé sur mes autres guitares n'ont pas ce problème aussi présent, j'ai même utilisé ma guitare accouplé à un pod HD pro avec le noise gate au max sur ma tête + 4x12 pareille le larsen en répète était toujours là et les grésillement parasite apparaissaient à chaque coup de plectre.

J'ai cru entendre que c'étais courant chez Jackson sans avoir eu de réponse concrète ni même de solution, à part blindé ma guitare, auriez vous une idée ?

  


( je ferais parvenir des photos pour vous montrez le câblage sous peux )

0
0
Topic : baffle line 6 spider II 4x12 compatibiliter avec tête à lampes ?
#13
01/07/2012 21:22:15

Je te remercie de ta réponse déjà plus claire, je vais me crée un jugement de mes propres oreilles d'ici peu ( sans bien entendu avoir une finesse exemplaire en matière de son sur les amplis à lampes ) 

Pour les achats à venir, je n'aurais cas revendre la tête avec ou sans le baffle dans la pire des situations si l'idée d'une futur tête à lampes venait à poussé dans mon encéphale de poulpe. 

0
0
Topic : baffle line 6 spider II 4x12 compatibiliter avec tête à lampes ?
#14
01/07/2012 19:49:05

Il n'y a pas de réponse précise en ce qui concerne les celestion custom de line 6.


ps : ne prend pas au 1er degré ce que je met entre guillemet et comme la mentionné ton dernier message offensif, tu m'avais fait comprendre que tu ne mettrais plus les pieds sur ce post mais comme tu peux pas t’empêcher de défendre ton amour propre tu vas surement répliquer indéfiniment.

0
0
Topic : baffle line 6 spider II 4x12 compatibiliter avec tête à lampes ?
#15
30/06/2012 21:25:47

Et pour revenir au débat inital je pense que bon nombre de personne qui risque un jour d'être dans cette situation aimerais savoir si un cab de type spider en 4x12 ou autres de chez line 6 ne dégrade pas trop le son d'une tête d'amplis à lampe.

0
0
Topic : baffle line 6 spider II 4x12 compatibiliter avec tête à lampes ?
#16
30/06/2012 21:21:53

Ce qu'on appelle un merveilleux owned =)
Au final la mauvaise fois de bon nombre de forumeurs est la même partout, parcontre quand on lance des piques sa expose tout ce que ça peu pour décendre quiquonque s'en prendrais à leurs " intégrité "

Et j'ai rien contre les critiques de line 6, je mentionnais juste que le but de ce post n'était pas de savoir si c'étais bien ou merdique.

Pour le prêt de la tête à lampe ca a été décidé après vos écrits. et au final t'es un peu comme l'image de la personne que tu a tanté de me dépeindre en n'aimant pas " critiquer " avec ton insistance sur le manque d'objectivité que tu ne pouvais pas nié sur le coup.

Bref, ne rage pas pour si peux, c'est juste que lorsqu'on poste un message et que la réponse est clairement en dehors du sujet crée tant à agacé 

musicalement un légume qui vous veux du bien.

0
0
Topic : baffle line 6 spider II 4x12 compatibiliter avec tête à lampes ?
#17
30/06/2012 18:59:26

Pour ce qui était question de gout et les couleurs dans mon post ce n’était pas mentionné, vous n'aimez pas line 6 libre à vous, enfaîte cet amplis en question je l'utilise depuis 8mois ( pour la petite histoire il appartient a une personne de ma famille qui a stop la guitare, c’était un prêt temporaire qui à durée très longtemps au final mais maintenant la personne en question déménage à perpete les oies et fait le choix de le vendre )

Donc question de son je n'est aucun doute à me faire sur cette amplis qui depuis tout ce temps me convient, la question était de savoir si une tête à lampes aurais une qualité de son dégradé

Ceci dit j'ai des potes qui vont me prêter une JCM 900 pour voir ce que sa donnerais dessus. Et pour le style que je pratique je trouve que le line6 quand on sais le régler offre un son qui me convient parfaitement, j'cherche pas à faire du polyvalent avec cette amplis, et puis un combo a un son moins spacieux qu'un gros amplis en 4x12 surtout que c'est une tête transistor pas de problème de puissance.


Si quelqu'un peut être un peu plus objectif en ce qui concerne les celestion custom m’arrangerait 

( ps : des stacks bas de gamme tel que harley benton ont des celestion V30 comme certains stacks bien plus chère après je sais bien que les Hp ne font pas tout mais le reste me semble être que du détail )

0
0
Topic : baffle line 6 spider II 4x12 compatibiliter avec tête à lampes ?
#18
30/06/2012 13:20:38

Bonjour à tous, je vous pose cette question car je suis sur le point d'acquérir un amplis line 6 spider II ( head 150w + baffle 4x12 ) pour 300€

Cependant le baffle line 6 est composé de celestion custom par line6 " pour être encore plus efficace pour la tête numérique line 6 " phrase purement marketing, cependant j'aimerais savoir si ce baffle lorsque j'aurais ambition d'acheter une tête full lampes ( exemple : head bugera 333XL 120w ) ne va pas réduire en qualité le son d'une tête à lampes ? x)

0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 2 jours
Pharmacie-fr vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Vialinepharma vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois