ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
159 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
14/09/2010
10081 Hits

Prix

430€ neuf

Lieu - Date

France, pigalle, Centrale Guitars, http://www.centraleguitars.com/

Médias

Avis global

Une guitare bien spéciale... Une guitare qui a de la gueule... Une guitare qui sait se démarquer d'un point de vue esthétique et par ses sonorités... Une guitare d'un très bon rapport qualité prix... Une guitare qui s'abimera très facilement... Une guitare pas facile à jouer... Une guitare très jolie Bref, Une guitare qui sera loin de plaire à tout le monde, ça c'est sure, le mieux reste tout de même de l'essayer, et de ne pas se buter sur la difficulté de jeux, c'est une guitare si spéciale, il faudra s'y habituer. Je joue toujours beaucoup sur cette guitare, même après l'arrivée de ma fender strat car c'est une guitare au son inimitable, donc, bien que ma strato soit une bien meilleure guitare, le son de cette SG est inimitable et peut même devenir polyvalent, en gardant cet sorte, d'ingrédient secret, ce petit truc en plus qui fait que l'on tient un modèle unique entre les mains, un modèle venu de l'espace, qui n'a pas grand chose à envier à sa grande soeur de chez Gibson. C'est pas pour rien qu'on l'appelle : "El custom !" Allez bon, je vais le dire une dernière fois, c'est une guitare très spéciale, on aime ou on aime pas !

Infos :

Le bois (acajou) est de bonne qualité, le sustain est excellent, pour une guitare aussi fine et légère. l'accastillage est superbe, la finition dorée claque vraiment, mais fini au bout d'une petite année par faiblir avant de laisser apparaître des éclats argentés (sur le chevalet par exemple, qui était surement argenté, plaqué or) pas d'accessoire fourni avec la guitare, mais le magasin ou je l'ai acheté est tenu par des gens sympa, près à prêter une housse, si besoin de transport, ou même de la vendre à moitié prix. La jouabilitée par contre est très mauvaise. la guitare est très difficile à jouer au début et cela prendra plu d'un mois avant de s'habituer au caractéristiques de cette guitare . de plus, la tête est lourde, le corps est fin, l'attache courroie est placé au talon du manche, résultat : la guitare pique de la tête lorsque l'on joue debout. rien de très grave au bout d'un mois, une fois habitué, on joue parfaitement dessus, mais gare au mauvaises habitudes, jouer sur une autre guitare fait vraiment bizarre quand on a joué principalement sur une guitare comme celle ci. Le manche est collé, l'accès au aigus est super, je suis fan, le manche est assez gros, c'est un point positif pour moi, ce n'est pas le cas pour tout les guitaristes. bref, c'est une guitare très spéciale, niveau jouabilitée et esthétique. (ça plait ou ça plait pas) On va voir ce qu'il en est pour les autre points.

Sonorité :

Jouant sur du matériel qui a beaucoup de personnalité, la guitare s'adapte mais le son n'est pas aussi "typé" que le look, la guitare est très expressive, les micros ont une Bonne patate, le jeu rythmique est puissant et permet même de s'aventurer dans des domaines plus soft (blues, funk-rock...). haha ! un truc à savoir ! la guitare est équipée de trois micros, le jeu est donc difficile au début, mais on s'y habitue vite. par contre, niveau son ça envoie ! la palette de son est énorme, les positions de combinaisons sont un peu trop claquantes à mon gout, mais les micros seuls sonnent très bien. micro chevalet : Très agressif, le jeu lead est un peu trop criard, le son est noise, ça sonne assez garage rock. Micro milieu : Plutôt sympa, il est très utile lors des combinaison, il est moins sympa lorsqu'il n'est mixé avec aucun autre micro. Micro manche : en disto : pendant les rythmique rock, c'est trop brouillon, à éviter. Pendant les solos, ça bave, je suis fan ! ce son se démarque vraiment des autres, ça sonne vraiment bien, c'est rond et gras : J'aime. en son clair, les micros sont un peu fades seuls, mieux vaut les combiner, dans ce cas, la guitare ne sera pas très polyvalente, ça claque fort dans les oreilles. Bref, une guitare qui a quand même pas mal de personnalité dans le son, mais qui se démarque plus par son aspect physique. ça plait, ou ça plait pas.

Finition :

La guitare est superbe, très classe. après c'est un avis personnel, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. certains de mes amis l'appellent "La banane écrasée" à cause de la couleur, d'autres essayent de me la piquer depuis plus de 3 ans, disant que c'est la guitare la plus jolie qu'ils n'aient jamais vue. Bref, ça plaira pas à tout le monde. en tout cas, je trouve la guitare parfaite au niveau look, mis a part peut être la goute du sélecteur qui est orange, ça surprend un peu au début, mais avec le temps, c'est pas si mal. allez, hop, je le redis encore une fois : ça plait ou ça plait pas !

Fiabilité :

La peinture est vraiment belle mais est la plus sensible aux éclats que je n'ai jamais vue, le moindre et infime choc vous fera des pets de plus de 3 mm de diamètre. ça part de partout, la peinture est même tombé en friche à un endroit (à coté d'une attache courroie) sans raison. sinon, la prise jack est située vers le haut, comme sur beaucoup d'SG, c'est donc un détail à ne pas négliger, privilégier les jacks coudés, j'ai moi même eue un problème avec cette prise, lors d'un concert, mon bassiste m'a prêté un jack qui n'était pas coudé, et, même avec une boucle de sécurité dans la sangle, le jack a tiré sur la prise : CRACK ! du coup, il y a des fissures partout à coté de l'entrée jack ( en gros, c'est une combinaison de la faible fiabilité de la peinture et du mauvais emplacement de la prise jack). J'ai fait un stage chez un luthier/réparateur de guitare, et je peux vous dire qu'en une semaine, j'ai vu plus de 3 clients, avec la même guitare que moi, qui venait gueuler comme quoi cette guitare s'abimait au moindre choc. en gros, une guitare qui ne veillera pas bien... mais alors la pas bien du tout.... c'est un des seul point négatif.

Support :

Les gars de Centrale Guitars sont super cool, jamais de problème, tant que la guitare est sous garantie, la réparation est gratuite, ils s'en occupe généralement en moins de 20 minutes, selon la fréquentation de la boutique. et comme je le disait tout à l'heure, la guitare est tellement fragile et sujet aux éclats, que le support technique est un point très important.

Annonces de Matos relatives à Epiphone G-400 custom antique ivory

Aucun résultat !

En Live

Shuto vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Analogeek a voté pour le message de Thibault_M il y a 5 jours
Yasmina vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Thibault_M a commenté le topic [TIEM - Projet prog instrumental] de Thibault_M il y a 1 semaine
Analogeek a voté pour le message de patcast il y a 1 semaine
Marty1973 a commenté le topic [vds Gibson sg standard P90 HC 800€] de thehaller il y a 2 semaines
Marty1973 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
36seb a voté pour le message de tristoise il y a 2 semaines
36seb a voté pour le message de patcast il y a 2 semaines
Patcast a commenté le topic [Covers guitare] de raphu0403 il y a 2 semaines