ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
141 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
20/11/2010
17750 Hits

Prix

99€ neuf

Lieu - Date

Woodbrass.com

Médias

Avis global

Je l'utilise depuis Août, (légère déception quand au service de Woodbrass, qui m'a servi n'importe comment et dont le service aprés-vente s'est montré non-seulement antipathique mais inefficace, certes sur une petite histoire, mais qui m'a clairement montré qu'une fois que le client a déboursé, il n'est clairement pas roi) J'ai utilisé une bonne dizaine de modéle avant de prendre celui-ci qui me faisait baver depuis un bout de temps (en tant que bon fan de Green Day), je l'ai choisi pour son prix et son esthétique, les mécaniques sont peut-être un tantinet trop "quincaille" et la mention "Junior models" qui remplace la mention "Les Paul models" m'insupporte tout simplement.
Certains n'aimeront peut être pas la tête de cette guitare, ce que je peux comprendre, question de goût, d'autres encore vous diront que le son est horrible, je dirais seulement typé.
Bien sûr, cette guitare n'est pas parfaite (la lutherie est à gerber, comme dans beaucoup de guitare Epiphone), mais le rapport qualité/prix est irreprochable, et oui, avec l'expérience, je ferais volontiers ce choix, surtout sachant qu'elle ne se fabrique plus.

P.S.: Si vous avez des questions sur cet article, vous pouvez me les poser par message privé.

Infos :

Fabriquée en Indonésie, chevalet stop-bar, manche en "C" vissé en acajou, 22 frets, un seul double humbucker Made in Epiphone, deux potards style nouvelle Les Paul (transparent noir, repéres numériques), volume et tonalité.

Sonorité :

Les sonorités conviennent à mon jeu souvent trés saturé (Punk, parfois même metal).
Le son clair est plutot chaud, et dés que l'on augmente un peu la saturation, le micro crache au quart de tour, mais perds de sa précision de rendu, je suis un peu gêné quand je joue par exemple Careless Whispers repris par Seether, et que je suis incertain sur le rendu de certaines notes. Le son gras reste toutefois sublime dans les graves et la guitare hurle volontiers que le punk n'est pas mort. Les aigus restent donc un léger point noir sur le tableau, mais à mon appréciation, il vaut peut-être mieux échanger le double humbucker contre un P-90, ce qui permettra d'avoir un son plus proche du modèle Gibson et un rendu impeccable.

Edit: Le P90 installé, le son est magnifique en clair et en saturé en metal et en crunch, bref, polyvalente la guitare, malgré son micro unique.

Finition :

Le manche en "C" est sublime, estampillé de doré: "Epiphone Custom Shop, Limited Edition", l'arrière, blanc comme le corps de la guitare contraste avec la touche qui est, il me semble, en bois de rose, et donc assez foncée, et donne une apparence à cette guitare que les autres coloris n'offrent pas. Il se révèle très agréable à jouer du fait de sa finesse qui le rend accessible à toutes les mains.
La forme est celle d'une Les Paul lambda, mais toutefois, le corps se révèle plus fin. L'acajou qui constitue cette guitare entièrement (à l'exception de la touche) rend la guitare très légère (peut être même trop). La forme du corps permets un jeu assis plus ou moins confortable.
L'accès aux aigus est simple comme bonjour (à mon appréciation, notez toutefois que j'ai de trés grands doigts) et permets de bender de la dernière note du solo qui tue sans être laisé.
La simplicité des reglages et de la configuration de cette gratte permettent d'obtenir un son convenable sans trop se casser les doigts, toutefois, le double humbucker fourni de série est trés typé et pas forcément clair et précis (à ce prix faut pas non plus s'en étonner).
Petit point à noter également: le déséquilibre léger de la gratte en jeu levé, ce n'est peut être rien, mais mesurant 1m85 et utilisant une sangle assez courte que j'aime bien baisser au maximum (Yeah! punk is not dead!) j'ai l'impression de sentir ma gratte piquer du nez.

Fiabilité :

Rien à signaler pour l'instant, peut etre la vis de l'emplacement jack à resserrer, comme sur toutes les grattes, au moment de la reception.

Support :

Pas eu affaire encore avec eux.

Expérience :

Je l'ai reçue un an et demi aprés mes débuts, et j'étais heureux.

En contexte :

Chambre répét', scéne, je fais tout avec, sur scéne, le son est chaud et permet de déchirer l'air, et son apparence en jette.

Annonces de Matos relatives à Epiphone Les Paul Junior Alpine White Limited Edition

Aucun résultat !

En Live

Analogeek a voté pour le message de Poppy il y a 21 heures
Analogeek a voté pour le message de vrock81 il y a 21 heures
FreeBird et vrock81 ont commenté le topic [Association de mots] de Arnold Layne il y a 1 jour
36seb a voté pour le message de vrock81 il y a 1 jour
36seb a voté pour le message de vrock81 il y a 1 jour
Vrock81 a commenté le topic [Gazette Lutherie] de 36seb il y a 1 jour
Vrock81 et juju83 ont voté pour le message de 36seb il y a 1 jour
Vrock81 a voté pour le message de juju83 il y a 1 jour
Juju83 a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 1 jour