ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
157 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
20/04/2008
5083 Hits

Prix

499€ neuf

Lieu - Date

15/4/2008

Médias

Avis global

Line 6, déçoit pour certains. Beaucoup s'attendaient à une révolution au lieu d'une évolution. Pourtant, il sonne beaucoup mieux que son petit frère le XT Live. Cela vient de sa surpuissance des DSP, des algorithme revus partiellement et de la dynamique du signal, bien supérieure. Ce qui change tout, c'est le Dual Tone, tant attendu, il offre de nouvelles possibilités sonore très vaste. On peut dire qu'on sent de moins en moins de limites dans la recherche sonore. Seul, on peut coupler des amplis, passer d'un Tone à l'autre avec le switch ou avec la pédale d'expresion. A deux, c'est très fun, 2 guitares, 1 guitare et 1 basse, 1 guitare et 1 chant etc... Le bémol, c'est dans les possibilités de routage. En line out, on peut choisir plusieurs mode de traitement en fonction de où on va le brancher. Le problème, c'est que ce réglage est générale. Il est donc impossible de décider de sortir, le output R en mode power amp, et l'autre en front.

Infos :

78 modèles d'amplis de guitare 24 cab guitares 4 micros guitare 98 effets 28 modèles d'amplis de basse 24 cab basse 4 micros basses 6 préampli micro 5 entrées : 1 instruments, 1 aux guitare/bass, 1 micro xlr (pas d'alimentation fantom), 1 Aux CD, 1 Variax sortie s/pdif sortie casque sortie Line out Sortie XLR 1 boucle d'effet send/retrurn USB2 pour les mise à jour, l'édition des sons sur PC ou Mac et carte audio 8 canaux en Asio2

Sonorité :

Il faut beaucoup de temps pour faire sonner la machine. Quoi de plus normal au vu de ses possibilités. Ma première impression fut très mauvaise. Il sonnait froid, droit, synthétique et peu dynamique. En 4 jours et en lisant beaucoup, je commence à le faire sonner plus que correctement. Beaucoup plus chaud, bien plus dynamique, absolument pas synthétique et bien plus "imprévisible". Il faut faire table rase sur ce que l'on connait et sur nos idées du son sur un ampli. Cependant, il y a des bémol, tout n'est pas rose. Par exemple les patch ne conservent pas les queue sonore, genre delay, reverbe etc... Un comble au vu de sa puissance (plus de 9 fois plus puissant qu'un Pod XT) Certains effets, sont pour le moins raté, voir difficilement exploitable. Je prends par exemple le Bender, qui est le Dive Bomn de la Whammy. Il est incapable de garder une tenue d'accord, il part en vrille. De plus, si on passe d'une patch sans vers un autre avec, il faut absolument synchroniser vos pieds, un pied sur la pédale pour la mettre à fond, et un autre sur le switch du patch. Là, où il se révèle très bon, c'est dans les modulations, les delay et reverbe. Les pédale de disto, sont difficile à règler, elles ne fonctionnent pas exactement comme dans la réalité. Par exemple une TS808, on est obligé de mettre du gain, si on veut uniquement booster un ampli. Pcq si on met que du volume, on a étrangement une perte de volume. Pour les amplis, je n'ai pas fait tout le tour, c'est impossible, et je crois que je ne le ferais jamais, tant, ses possibilités sont énormes, sans doute trop. Du peu que j'ai survolé, en moyenne, on est dans le très bon.

Finition :

Ma note est basse. Pourquoi? Pcq j'ai eu une déception en voyant l'engin. Line 6 rogne sur les budget pour nous pondre une machine certes fonctionnelle, mais pas entièrement en metal. La partie haute est entièrement en plastique, je me vois mal faire plein de gig sans qu'elle en souffre.

Fiabilité :

Alors soyons franc, il y a pas mal de bug. Commençons par les drivers Asio2 qui ont tendances à ne pas fixer la fréquence d'échantillonnage.. Il y a de forte chance que cela vienne de l'usb2.

Support :

Line 6 à l'air d'être à l'écoute. Beaucoup de changement ou de correctifs son demandés. Attendons de voir, si ils seront capable d'y faire face.

Annonces de Matos relatives à Line 6 Pod X3 Live

Aucun résultat !

En Live

Wookies vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Babatu vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Bdupoitier8 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
Emmab5236 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois