ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
117 connectés Aller à Slappyto Basse

Ibanez TSA 15

1 avis
Publié par le
15/06/2013
17740 Hits

Prix

350€ neuf

Lieu - Date

Thomann en janvier 2013

Médias

Avis global

Un ampli qui m'a très agréablement surpris. Seul pour une utilisation vintage ou avec un Multi-Effet pour jouer n'importe quel style. Le son est d'excellente qualité pour un ampli de ce prix la. Sachant que la TS 808, coûtant 200 euros a elle seule, est intégrée au circuit montre que l'on a ici un excellent rapport qualité prix. Mais si seulement cet ampli était plus puissant et que les boutons de potards ne se barraient pas ^^'
Je le recommande a n'importe qui.
a noter qu'il existe aussi en version 30W et en version tête.

Infos :

Ici, on a un un petit ampli tout lampes de 15W en mode pentode et 5W en triode (avec un switch a l'arrière).
Il est équipé de deux lampes 12AX7 en préamp et de deux 6V6GT pour l'ampli de puissance.
Il y a un channel Clean avec les basses et les trebles réglables et un channel Tube Screamer (le circuit du TS808 est intégré a l'ampli et constitue le 2e channel) avec les réglages Overdrive, Tone et Level. Un compresseur (Boost) est aussi intégré.
A l'arrière, on une entrée pour le footswitch vendu séparément pour une trentaine d'euros permettant d'activer/desactiver le Boost et le Tube Screamer, une sortie cabinet (1x16 ohm, 2x4 Ohm ou 2x8 Ohm) et un Send/Return.
Et on a un très beau Celestion Seventy 80 de 12"

Sonorité :

Alors il faut le dire tout de suite: c'est un ampli qui, seul est à 100% orienté vintage, jazz, blues...etc.
En clean on a un son versatile, qui a du corps. Un vrai son d'ampli a lampes quoi. Quand au mode Tube Screamer, ces pédales n'ont plus rien a prouver aujourd'hui. On a l'overdrive de la pédale TS 808 c'est a dire un overdrive propre et chaud. Le boost donne un peu plus de profondeur et de présence au son (mais le gain de volume est presque inexistant).
C'est avec un volume a partir de 2 (a peu près) que l'ampli peut faire ses preuves sur le point sonore.
Le mode triode (5W) sonne un tantinet moins chaud que mode 15W. Il est cependant pratique lorsque l'on veut pousser le volume en intérieur sans embêter les voisins.
Cependant il faut savoir que c'est un ampli très tolérant avec les processeurs d'effets. J'utilise un Line 6 M9 avec et cet ampli rend les disto de mon multi effet très réalistes et agréables a l'oreille. Accompagné d'un multi effet, c'est donc un ampli très très polyvalent. Au passage, le Tube Screamer fait un excellent boost pour n'importe quelle disto.

Finition :

Alors la qualité de la finition est assez inégale sur ce petit ampli. D'abord les bons points: l'ampli est magnifique esthétiquement. On est vraiment dans l'esprit vintage. Quand a la manufacture, elle est excellente, aucun pet ni rayure après 6 mois d'utilisation. Après, détail qui fait tâche, les boutons des potards ont tendance a se desserrer et se barrer. On put les resserrer facilement avec une clé allen mais bon...ça gâche le tableau.

Fiabilité :

Mise a part les boutons de potards qui se baladent, aucune panne, aucun pet, aucune rayure. L'ampli semble solide et le compartiment des lampes est bien protégé par une grille qui semble très solide.

Support :

J'ai jamais eu affaire au support

Expérience :

J'avais a peu près 10 ans de pratique. Je voulais un ampli a lampes. J'ai choisi cet ampli principalement a cause de son prix et de sa fonction de switch pentode/triode

En contexte :

Principalement dans ma chambre. Je l'utilise aussi en jam avec des amis mais c'est principalement en intérieur de manière générale.

Annonces de Matos relatives à Ibanez TSA 15

Aucun résultat !

En Live

Guillaumebuf vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 jour