ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
174 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
09/06/2012
4595 Hits

Prix

419€ neuf

Lieu - Date

Labelle Music Bailleul

Médias

Avis global

C'est un excellent compromis entre taille puissance et son restitué... et prix ! Il ne coûte pas un bras et est extrêmement polyvalent. C'est une tête que je recommanderai au musiciens qui veulent un son de qualité sans se ruiner. Toutefois, attention à ce que vous mettez derrière en terme de HP.

NB: la photo est déformée ;o) il est nettement mieux proportionné que cela !

Infos :

Ampli tout lampe (2x 12AX7 préamp. et 2x EL84 power). Mode penthode (15w) ou triode (7,5w). Superbe capot dans le plus pur style grille pain ! Châssis robuste et joliment câblé. Boutons "flèches" vintage couleur crème bien précis quoiqu'un peu serrés les uns contre les autres (un peu hard à régler en live sur scène). Poignée (plastique) incorporée au capot bien pratique pour déplacer les 7kg de la bestiole.

Sonorité :

Assez versatile mais restant "classique" (ne pas s'attendre à des effets de malades d'ailleurs il n'y en a aucun). Trois corrections (low mid trebble) assez efficaces. A mon avis (mais c'est tout à fait subjectif) il manque un peu de grave surtout à bas niveau (utilisé sur Singingwoods) mais c'est vraiment minime. Un switch permet de by-passer l'étage de correction tout en donnant un peu plus de crunch (pos: THICK). Un gain séparé du volume général permet de grimper allègrement en saturation et inversement de restituer un son acoustique très à la hauteur.

Finition :

C'est très bien câblé, le chassis est "balaise" et le capot tout inox sympa (si on aime bien sûr). Les tubes d'origine fournis par Vox sont très équilibrés et peu fragiles et, jusqu'à maintenant (après plus d'un an d'utilisation) sans microphonie.
Autre coté sympa, la tête est livrée avec son sac. Muni d'une ouverture en haut, la poignée fixée sur le capot sert également au transport en sac.La sérigraphie est comme toujours chez Vox très bien faite et solide. Seul bémol, si on veut avoir la bête rutilante, il faut éviter les doigts sur le capot ou jouer du chiffon régulièrement !

Fiabilité :

Rien à dire là dessus, c'est du bon Vox. Si on lui met un courant propre (j'utilise toujours un Schaffner en amont): pas de problème. En un an et demi de studio, répett, scène : RAS. Les switches à bascule sont, comme tous, à manier gentille ment pour les garder en bonne santé.

Support :

Jamais je n'ai eu un Vox en panne durant la garantie (4 exemplaires jusqu'à présent). La seule fois où j'ai un un problème avec mon VT100, c'est un dépanneur local spécialisé dans les amplis vintage qui s'en est occupé et là... bonjour les délais ! M'enfin, il fonctionne très bien maintenant.

Expérience :

37 ans environs...

En contexte :

Studio, mon salon ;o) , scène, bref un peu partout. En utilisant le Night Train sur un Singing Woods, 'ai déjà joué dans de très grandes salles sans aucun problème mais cela n'est donc pas dû qu'au seul Night Train. A noter également qu'il est parfaitement capable de restituer tout type de guitare (j'y ai même branché un clavier pour me dépanner une fois) tant en son pur acoustique qu'en satu bien baveuse, il assure !

Annonces de Matos relatives à Vox Night Train

3
04/06/2011 14:39:52 · Vends Ampli Guitare · 2195 hits ·
299€ L'ensemble est vendu, merci de clore la PA.

En Live