ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
151 connectés Aller à Slappyto Basse

Espion - Recherchez les messages des membres

238 messages
Topic : isolation sonore
#0
13/01/2009 00:23:12
   Yahan : ne confond pas anéchoïsme, traitement acoustique et isolation phonique

L'anéchoïsme est quelque chose de très particulier, il s'agit de supprimer toute réverbération, ce qui n'est pas souhaitable musicalement. Et ça n'a rien à voir avec de l'isolation phonique. De plus, une chambre anéchoîque est un endroit particulèrement oppressant, très désagréable. Impossible de jouer de la musique là-dedans. Elles sont utilisés pour des applications physiques, des mesures, des expériences, éventuellement des enregistrements, mais pas pour jouer de la musique.

Le traitement acoustique est ce qui va rendre une pièce agréable. L'idée étant surtout de contrôler la réverbération. L'anéchoïsme est un traitement acoustique, mais vers lequel on ne tend pas, pour une salle de répète ou un studio.

L'isolation consiste à faire en sorte que les sons hors de la pièce n'y rentre pas, et vice-versa.

Evidemment, pour des raisons pratiques, il est souvent préférable qu'une pièce traitée soit isolée, mais ce sont bien deux choses distinctes... 

La question a poser à notre ami est donc la suivante : souhaites-tu isoler ou traiter ta pièce ?

Pour le traitement, il faut casser les basses en coupant les symétries de la pièce. En général, on s'en sort facilement avec ce qu'on appelle des bass-trap, mais ca prend de la place. Dans une chambre, c'est souvent faisable en agençant les meubles intelligemment (par exemple, mettre une étagère dans un coin, à 45° de chaque mur). Il faut ensuite couper les aigus, pour ça du tissu un peu épais, c'est bien. De gros rideaux à la fenêtre, une tenture sur le mur. Un truc qui marche bien, ce sont des panneaux armature bois, remplis de laine de verre, et couvert de tissu (dense, le tissu, sinon bonjour la laine de verre dans l'air...). Un suspendu au plafond, 1 ou 2 aux murs, ca fait des miracles. Et ça peut mêem faire tableau décoratif si tu as de l'imagination.

Pour l'isolation, c'est autrement plus complexe. Il y a un moyen et un seul : le principe de la boite dans la boite. Par contre c'est autre chose à construire, et tu va perdre en volume de la pièce. Sans compter la fenêtre si il y en a une...

Il n'y a guère de solution du pauvre pour isoler. Sauf compter sur l'effet dont on parle plus haut : avec un son mieux contrôlé, on ressent moins le besoin de jouer plus fort.
0
0
Topic : BEST PEDALBOARD 2008
#1
28/09/2008 10:13:57
 Le gars qui possède et utilise un Phase II... Putain, quoi

Y'a de la grosse pédale de fou furieux en jeu, là. C'est là que le vrai sens du mot "rare" apparait...
0
0
Annonce Matos : Fender Bass VI
#2
28/09/2008 09:50:02
 Bah c'est un hybvride, quoi... forcément, si c'était une basse, on appelerait ça une basse, et si c'était une guitare, on appelerait ça une guitare... Je suis désolé du ton un peu lâs de ma réponse, mais si tu savais les questions à la con que je subis, sur cette annonce comme sur d'autres, depuis quelques temps...

Bon, pour le coup, il y a oubli de ma part : je n'ai pas indiqué le diapason. C'est un 30", comparé à un 25.5 pour une gratte et un 34 pour une basse. Pile au milieu, donc. Une guitare baryton c'est en général 27 ou 28" (c'est en général accordé à la quarte ou quinte plus grave que la gratte, ici c'est carrément une octave).

Ca se joue comme une basse, ou comme une guitare, selon ce sur quoi tu la branches, selon si tu enclenches ou pas le coupe-bas, selon ce que tu joues.
0
0
Annonce Matos : Fender Bass VI
#3
27/09/2008 17:04:46
Et si tu lisais l'annonce ?
0
0
Annonce Matos : Fender Bass VI
#4
27/09/2008 10:56:29
 On peut slapper sur tout ce qu'on veut, mon gars...

Certains slappent sur gratte, alors bon, là avec des cordes plus grosses et plus espacées, c'est forcément faisable.
0
0
Annonce Matos : Fender Bass VI
#5
26/09/2008 16:17:48
Ca vous concerne aussi, les 6 cordistes...  Je vous copie-colle mon annonce d'à-coté

Afin de respirer un peu financièrement, et parce que je ne pense pas l'utiliser beaucoup, je met en vente ma Fender Bass VI.

Il s'agit d'un instrument hybride entre une guitare et une basse. Un genre de guitare baryton mais encore plus grave. Plus petite qu'une basse, plus grosse qu'une guitare, elle est accordée comme une guitare, mais un octave en dessous, ce qui fait que les 4 cordes graves sont en fait les mêmes notes qu'une basse. Les micros sont plutôt des micros de guitare.

Elle est équipée d'un vibrato (le bras n'est pas visible sur les photos mais est fourni avec), de 3 micro avec chacun un switch on/off, un 4eme switch qui coupe des basses (parfois utile quand on attaque un ampli gratte avec), un volume et une tonalité.

Elle est en parfait état. Elle sort de chez le luthier, est parfaitement bien réglée, les cordes sont neuves. Tout au plus trouve-t-on un léger poc ou deux dans le vernis.

Le modèle d'origine (datant de 1961 en gros) se moyenne plusieurs milliers d'euros, en plus d'être quasiment introuvable. Celle-ci est une reissu des années 90, la seule reissu de cet instrument en fait (à part le Custom Shop, bien sûr), bénéficiant d'une bonne cote de popularité, et à un prix plus abordable.

Je la propose à 1400€, et j'offre le port. Elle est visible à Montpellier, éventuellement à Lyon.

J'étudie toute proposition d'échange, même partiel. Je recherche particulièrement un synthé de bonne qualité mais pas trop lourd, mais je peux être interessé par tout autre matos musical : guitare, basse, ampli, effets... Je préfèrerais une vente, question de finances, mais parfois les échanges sont des bonnes opportunités.

Elle est vendue avec une bonne housse.

=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_01...
=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_02...
=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_03...
=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_04...
=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_05...
=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_06...
=> http://basstyra.free.fr/temp/bassvi/Bass_VI_07...



0
0
Annonce Matos : Vends Fender Telecaster Silver Series (jap de '94)
#6
06/09/2008 11:51:06
Les cordes sont en option ??
0
0
Topic : Queen+ Paul Rogers...
#7
03/09/2008 20:28:37
  Ouioui, ils tournent sous ce nom, "Queen & Paul Rodgers", depuis le début de leur collaboration.

Moi je ne peux m'empêcher de voir ça comme le refus de passer à autre chose. Creer un "vrai" groupe avec un "vrai" nom.

Cela dit, Roger Taylor, le batteur, a une carrière solo depuis des décennies, et ça ne fait guère d'éclats. Alors que le nom Queen, forcément... Médiatiquement, ca vaut cher, très cher.
0
0
Topic : Queen+ Paul Rogers...
#8
03/09/2008 08:53:52
Ca fait longtemps que Taylor et May travaillent avec Rodgers.

Je n'ai jamais écouté, le simple fait qu'ils gardent le nom Queen me parait totalement déplacé. Et même si je laisse ma fierté de fan à coté, ça me parait hors-sujet. Queen était un groupe porté clairement par Mercury, mais au-delà, les 3 autres membres avaient chacun leur rôle à jouer, ils composaient tous, il faisaient tous parti du truc. Un de moins, et l'alchimie n'aurait sans doute pas été la même.

Et puis la tendance actuelle a refaire vivre tout les vieux groupes de papa, j'en ai un peu marre... Un de ces jours y'a quelqu'un qui va nous sortir un "nouvel album de Hendrix", vous allez voir... De toute façon c'est bien simple il ne manque plus que lui, tout les autres groupes un tant soit peu rock datant des 70's ont fait un comeback dans l'année...

Enfin j'attend encore le nouveau tube de Mozart, moi
0
0
Topic : Le plus mauvais guitariste du monde
#9
28/08/2008 09:00:02
Et je peux me moquer de toi parce que tu fais trop de fautes d'orthographes et que pourtant tu n'hésites pas à nous le faire partager en écrivant sur un forum ??
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#10
25/08/2008 00:33:55
Non, tu n'y es pas. Disons que tant que tu continues, moi aussi. Tant que c'est amusant...

Cela dit, que tu te poses enfin la question du but de tout ça montre que tu es moins con que ce que tu montres. Si en plus tu commences à en avoir marre, on va sans doute pas tarder à s'arreter...
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#11
24/08/2008 23:46:26
   Je n'ai rien contre les adolescents, si tu lisais un peu plus sérieusement ce que j'écris tu le saurais...

EDIT : et en plus on t'aide, si c'est pas beau, ça !

Pour le reste tu manies une comparaison que tu ne maitrises pas. Mettons que l'aspect juif ne soit que factuel, et ne soit pas l'object de ta citation. Après tout pourquoi pas. Quel est alors le sens de ta citation ? Toi tu me fais penser à plein de choses, encore une fois on ne va pas citer tout ce qui nous passe par la tête. Ce qu'on décide de citer doit avoir un intérêt dans la conversation, sinon c'est du vide, ou de l'étalage de confiture.

Si encore je me plantais sur ton âge, tu pourrais comparer l'erreur de ce type à la mienne, mais même pas...

On rejoint donc ce que je disais plus tôt : tu cites des choses un peu à tord et à travers, sans réellement avoir de but, de direction, ou de réflexion qui porte le tout.

Sur ce je vais me coucher, on m'appelle. A demain les gens !
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#12
24/08/2008 23:30:39
    Oh et puis encore une petite...

Donc tu ne citais pas le film en quesiton pour me critiquer. Il n'y avait donc pas de comparaison entre moi et l'homme. Donc tu citais ce film pour quoi, exactement ? Encore une histoire de confiture ?? T'as regardé un film sur Arte alors ça y est, tu te crois plus intelligent et tu es pressé de le montrer au monde ??


(oui, j'ai passé la vitesse supérieure, parce que bon, le petit jeu du oui mais non, ça va 5 minutes, mais là si on veut continuer à rigoler, va falloir passer la vitesse supérieure... moi de mon coté j'estime avoir tout fait pour lui tendre la main quand il semblait le vouloir, alors si il continue à refuser, tant pis pour sa gueule, et feu nourri !!!! )
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#13
24/08/2008 23:29:20
Gogoho88
et ton point godwin (le gagnant de dieu ?  quel est le rapport avec dieu ?) tu te le carre où je le pense .
 
Dans ton cul ?

(et Godwin est un nom propre, abruti !  )
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#14
24/08/2008 23:11:18
 Bah, chacun ses petits oignons, comme tu dis...
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#15
24/08/2008 19:23:03
 La théorie du point godwin indique que plus une conversation sur un forum ou un chat s'allonge, plus il y a de chance que l'un des protagonistesfasse référence à Hitler ou l'holocauste. Le point Godwin est alors atteint, on décerne un point godwin à l'auteur, et on considère que la discussion n'ira pas plus loin, puisque ce genre de référence est le syndrôme de quelqu'un arrivant à bout d'agruments et tentant de discréditer son interlocuteur avec une référence infâmante.

J'ai un peu étendue cette notion pour le 1er, avec le FN, et je considère le second pour Sarkozy, parce que ca fait appel au même genre de mécanisme : glisser dans la converstion une référence à un "enfoiré", quel qu'il soit, afin de discréditer l'autre. Le 3eme serait en fait le 1er vrai point godwin, mais la notion me semble interessante lorsqu'on l'élargit. On voit mieux les mécanismes de discussion des gens qui ont du mal à gérer de vrais arguments et préfèrent reccourir à la violence verbale et des attaques genre bas du front.
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#16
24/08/2008 18:51:02
  En montrant au passage qu'il n'a absolument pas compris ce que je disais. Mais bon, on est plus à ça près...

Et en gagnant quelque chose comme son 3eme point godwin du topic. On tient un recordman.

Qui sous ses airs réguliers de "mais non, je déconne, en fait je suis pas comme ça", s'amuse de manière cyclique à continuer à étaler sa merde. Un petit con, quoi...
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#17
24/08/2008 17:07:43
Ce ne sont pas des raisons suffisantes, voyons. Si tout le monde parlait de tout ce qu'il sait en vrac, et de tout ce qui le répugne dans chaque message... Ca serait vite un beau boxon. D'où mon conseil ne ne pas tout mélanger

Parce que je peux bien te parler de calcul de GFLOPS sur un ADSP-21367 en fonction de l'optimisation du compilateur C, ou de la répulsion qu'évoque chez moi Jean-Pascal de la Starac, mais ça serait un brin hors-sujet, non ? Et bien Notre Président et Dider Super, c'est pareil, ça n'a guère de lien avec ce dont il est question ici.

Ton profil n'est guère difficile à tracer, tu sais. Un ado, ça se sent à 3km à la ronde, c'est pas pour rien qu'ils ont un vocabulaire dédié (le mot "adolescent" lui-même, celui de "crise d'ado", pour commencer).
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#18
24/08/2008 15:43:43
  2eme fois qu'il ramène Notre Président sur le sujet. Tu as un problème avec la politique, Gogo ?

Un petit conseil, tu prends ou tu prends pas, ça te regarde... Evite de mélanger les sujets. Ca n'apporte rien et ça tend à montrer que tu n'es pas capable de rester concentré sur une seule problématique à la fois. De plus ca donne l'impression que tu étales le peu que tu sais. Tu sais, l'histoire de la confiture et la culture

Tu a appris des choses, mais tu les récites plus que tu ne les comprends. Tu es donc à un stade où tu n'as pas encore le recul suffisant sur ce que tu sais pour variment en parler avec aisance. En gros, tu es jeune et en pleine recherche de ton identité. En pleine crise d'ado, quoi (ce qui n'est vraiment pas péjoratif dans ma façon de penser ). Comme beaucoup de jeunes, tu as un bon fond, mais tu as encore un peu de progrès à faire, le temps de trouver l'adulte que tu seras.

Donc là j'ai envie de dire, arrête les frais. Relax, pête un coup, va prendre une glace, regarde un bon film pas trop intelectuel (le dernier Batman est excellent par ex), et reviens-nous en pleine forme Au bon sens du terme.
 
0
0
Topic : debutant par quoi commencé?
#19
24/08/2008 15:33:29
  
Gogoho88
hey mec tu vas quand même pas  acheter un médiator de 2.5mm(ctb ) pour jouer sur une guitare , en tout cas vazy fait essaye de faire un solo bien dur avec je t'encourage, puis ya des médiators pour basse vendu à cette adresse

 
La guitare, ca n'est pas fait QUE pour jouer des soli... Beaucoup de gratteux de heavy bien heavy jouent avec des médiators de bûcheron sur des cordes du même acabit.

Le médiator "pour bassiste" 1.14, c'est une grosse blague. Comme souvent, les vendeurs ne réalisent même pas les conneries qu'ils disent... (ou écrivent dans ce cas).

L'épaisseur du médiator se choisi en fonction de ce que tu veux en faire. Pour un rendu à peu près égal, il sera souvent plus gros si tu joues de la basse, parce que les cordes sont plus grosses, mais sur chacun des deux instruments tu peux choisir un panel extrêmement large d'épaisseurs, selon tes besoins.
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#20
24/08/2008 13:08:29
Bah, je l'ai déjà faite, celle-là... Mais en fait non, apparemment gogo pense, tout espoir n'est pas perdu ! 

Ce qui n'était pas le cas de didguitar...
0
0
Topic : debutant par quoi commencé?
#21
24/08/2008 12:23:06
Ca ne veut rien dire, un médiator "de basse". Les gratteux comme les bassistes jouent avec des médiators épais ou fins.

Des gratteux qui jouent sur du 2.5, j'en ai pas croisé beaucoup, certes, mais des bassistes non plus. Il y a à la rigueur le très fin, genre en dessous de 0.8, qu'on voit peu en basse, mais c'est à peu près tout.

Le concept même d'un médiator "pour basse" est une stupidité. Ca serait comme vendre des sangles "pour basse".
0
+1
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#22
24/08/2008 12:07:48
  Bah oui tu comprends rien, c'est bien que qu'on essaye de t'expliquer depuis 2 jours !!

Maintenant, si il faut vraiment t'expliquer les choses, je "tripe" depuis presque le début. J'ai fait une remarque sur le ton que tu as employé, c'était une simple remarque, tu aurais répondu "en effet, j'ai un peu abusé, désolé", ou bien "ah oui, je ne m'étais pas rendu compte, excusez-moi", et ca s'arretait là. Mais tu as préféré faire le fier et le con (oui, contrairement à ce que tu racontes, c'est bien toi qui fait le con en 1er, ici...), alors tu es devenu une cible assez amusante. A partir de là, c'est évidemment du trip, puisque le but est de te ridiculiser le plus possible. Ca n'est pas quelque chose de sérieux. Même si, afin de me foutre de ta gueule, passer par un ton sérieux était ici le plus efficace.

Je ne suis pas sérieux avec les gens qui ne le souhaitent pas Et tu ne le souhaitais clairement pas, dès ton 2eme messages...

Maintenant, sois tu arrives à comprendre pourquoi ton 1er message était déplacé, et tu devrais comprendre ce qui a suivi. Soit tu n'y arrives toujours pas, et on peut continuer...


0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#23
24/08/2008 11:50:31
 Yeah !!! Et un point godwin, un !!



Féloches, n'empêche. Pour en décrocher un au bout de seulement 2 pages, il faut de l'entrainement, ou alors il faut le faire exprès...
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#24
23/08/2008 22:23:23
  Ah zut. J'étais de sortie ce soir, j'ai pas pu me régaler avec ton nouveau truc. Dommage. Y'avait de la matière... Mais on se lasse de tout, et te démontrer ta stupidité ne me fera pas rire ce soir.

En revanche si tu veux une explication de visu, je suis dispo. Internet n'est pas plein de gens comme toi qui vomissent leur débilité en se cachant, beaucoup de gens sont ici pour des motifs plus sérieux, et n'ont rien à gagner à être anonymes. Des rencontres sont organisées régulièrement entre membres du forum. Si ca t'interesse, tu peux participer et venir montrer ton caca en personne. Moi ma trogne est déjà connue, j'ai déjà rencontré un certain nombres de gens ici.

Et maintenant soit tu la mets en veilleuse, soit tu te casses. Tu vois, ca fonctionne aussi dans l'autre sens.
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#25
23/08/2008 12:01:54
 
byakugan
c'est pas la meme chose quand on passe en deuxième
 
Bah... c'est comme avec les nanas, ça, on est pas obligé de se partager le même trou...
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#26
23/08/2008 11:17:48
 
Gogoho88
boole = équations logiques  avec 0 et 1  = base de l'informatique  = virtuel =  rien de réél =geek
 
Ah oui, c'est vrai. Comme tu es planqué derrière ton écran, tu crois que tout ceci est du vide, que les gens que tu a en face de toi ne mérite pas d'être respectés, et que tu ne risques de toute façon rien à débiter tes conneries. Syndrôme assez classique du gamin sur le net.

Tu penses donc que les informations divulguées par lemonde.fr sont fausses, que les gens sur les vidéos de youtube sont des acteurs, que les gens qui répondent dans les forums sont des bots, que les tabs de reggae que tu cherches auraient été fausses ? Ouais, ça doit être ça.

Gogoho88
 et pus je te traite pas de con (tu ne l'est pas !!! ) je te traite de chieur (c'est vrai en plus tu l'avoue)
(et moi je suis un abruti ^^lol je ne suis pas encore à fond !!!!!)
çe qu'il y a c'est que je te trouve tres sur de toi (un peu mégalo ^^) mais ça fait rien j'taime bien quand même !
puis j'ait pas trop besoin de défendre vu l'intéret que tu me porte j'en ai plus rien à foutre me défendre c'est donner des coups d'épée dans l'eau puisque dans les moment où tu devrai te taire (bah tu parles quand même )
sinon dit toujours pour tes romant (je suis surement plus ouvert que tu ne le penses ^^) .
puis l'ingégneur doute de mes capacitées , ça reste à voir ,j'vai pas photocopier mes bultins de notes , encore là tu est  trop sur de toi  mais comme tout le monde il m'arrive de faire des erreurs , je pense que c'est le cas de tout le monde ici present .
 
Waoh, mais c'est qu'il voudrait passer pour quelqu'un de sympathique, au fond...

L'intérêt que je te porte est récréatif. A chaque réponse de ta part, tu apportes un moment de rigolade supplémentaire. Et tu ne sembles même pas t'en rendre compte... Là par ex, essayer de jouer les "oui mais bon, tu vois, je rigole, mais au fond je suis pas comme ça", c'est juste pitoyable. Un jour tu apprendras qu'on ne peut pas vraiment chier sur les gens et ensuite vouloir avoir une relation normale avec eux.

A moins que tu ne considères que plus de la moitié de tes messages sur ce forum sont des erreurs ? Là alors peut-être on aurait une lueur d'espoir...

Allez, tu veux un vrai conseil ? Fait-toi oublier. Après les énormités que tu as sorti ici, et avec tout les gens que tu as fait chier, tu vas de toute façon avoir du mal à paraitre sérieux. Profite donc un peu de tes vacances pour lâcher l'ordi, et revient plus tard si tu veux, quand l'affaire "étron flottant" sera tassée...

Byakugan : il est en self-service, tu n'as qu'a te servir...



0
0
Topic : Les groupes les plus pourri du rock
#27
23/08/2008 02:01:15
 hey l'étron flottant est revenu ^^

Alors, l'eau des toilettes était bonne ?
0
0
Topic : Hey ça serait cool de publier des tab de reggae
#28
23/08/2008 02:00:37
   Moi dans ma vie j'ai un boulot que j'essaye de faire le mieux possible, une passion pour la musique qui me prend pas mal de temps, et un peu de temps libre pour glander sur les forums. J'en profite pour aider les gens quand je peux et rigoler quand c'est possible. Assez standard finalement.

Ici par exemple, te démonter m'amuse beaucoup. C'est un jeu simple, sans grand effort, et terriblement amusant... Comme disait l'autre (vu tes références en littérature je ne te le cite pas, ça ne te dirait rien... ), se faire traiter de con par un abruti est un plaisir de fin gourmet.

Et puis une fois de plus, tu as raté une occasion de te taire. Le rôle du flic c'est de faire respecter l'ordre public, pas la moral. L'impolitesse n'est ni un délit ni un crime. Mais vu que tu confondais déjà la politesse et le niveau d'étude, j'imagine que ca te passe très au dessus de la tête.

Tu disais plus haut que tu étais plutôt manuel que intelectuel. Heureusement, parce que vu ton niveau intelectuel, je te raconte pas la cata que tu ferais de tes mains si c'était l'inverse...


Mais bon, faudrait que tu te défendes un peu quand même, parce que là j'ai l'impression de taper dans un punching ball sacrément mou... C'est plus drôle quand ca réagit fort en face... Va demander des conseils à Didguitar par ex...

Quant à tenter de te ridiculiser, ça ne demande pas un grand effort, tu sais. Tu t'en charges toi-même.

Si je voulais enfoncer le clou encore un peu plus je te demanderais ce que vient foutre Boole là-dedans, mais là je crois qu'on est déjà suffisamment bas...
0
0
Topic : Les groupes les plus pourri du rock
#29
22/08/2008 21:46:40
    Eh bien, c'est bonne ambiance ici...

Tant qu'on est dans les politesses et les propos hautement respectueux, qui qui qu'est partant pour un bukkake ??

Ah, sinon, au passage, si Pitch repasse par là : Scorpion est un groupe majeur Certes, il faut aller au-delà de Still Loving You et autres mièvreries. Il faut écouter ce qu'ils ont fait dans les 70's. Dès 1975 ils avait un son qui ensuite a été entendu des millions de fois dans les 80's.

J'avais fait écouter ça à un pote, il ne me croyait pas, j'ai dû lui montrer la pochette avec la date... (78, il pariait sur 84).

Concrêtement, cherche deux albums : Virgin Killer et Taken By Force. Y'a évidemment du déchet, loin de moi l'idée de dire que c'est du génie, mais globalement, ça déchire, quoi.

Ils ont subi les 80's un peu violemment, avec les dérives que l'on connait. Moi j'aime encore bien Still Loving You et Holiday. Avec Wind of Change on commence à avoir des sons difficilement supportables... Et évidemment on va éviter de parler des années 2000... Mais perso ça ne me fait pas oublier ce qu'ils ont fait avant. Y'a des tubes monstrueux, inconnus du grand public...
0
0

En Live

Pascal'son et 36seb ont commenté le topic [Association de mots] de Arnold Layne il y a 2 jours
Mister GROOVE vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Slash8 a commenté le cours de Poppy il y a 1 semaine
Slash8 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Pascal'son et Poppy ont commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 1 semaine