ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
136 connectés Aller à Slappyto Basse

Yamaha - RBX 374

Publié par le
17/02/2014
10612 Hits

Prix

229€ neuf

Lieu - Date

Thomann novembre 2013

Médias

Avis global sur : Yamaha - RBX 374 : 9 /10

Excellent matériel pour débuter ou reprendre. Vu le prix, l'effort financier à faire par rapport aux modèles bas de gamme reste peu important et la différence flagrante !

Infos :

Basse active, volume, balance des micros, équalisation grave et aigue, corps aulne, manche érable, bref, du classique.. Clés de réglages fournies (c'était nécessaire, il y avait un peu de réglage à faire), accastillage paraissant d'excellente qualité.

Sonorité :

le son peut être travaillé permettant d'obtenir des graves amples et lourds comme des notes acides et claquantes pour le slap...

Finition :

Pour le prix, la qualité de fabrication est excellente, aussi bien au niveau corps et manche (très bien fini et particulièrement agréable) qu'au niveau de l'accastillage. notamment le chevalet parait de bien meilleur qualité à première vue tout du moins, que chez Fender ou il parait cheap, même sur des modèles de gamme élevé... (Mais pour tout le reste, Fender navigue sur une autre planète bien sur !!!)
Seul bémol, les micros font un peu cheap mais remplissent bien leur fonction... donc... Par contre, il ne faut pas laisser trainer son pouce sur le capteur même des micros sous peine d'envoyer du 100 Hz dans l'ampli... c'est un peu agaçant, d'autant plus que je n'avais pas ce type de problème avec mon ancienne Fender (que j'ai eu la bêtise de revendre à l'époque... grrrrrr !!!) Or, souvent, on va laisser son pouce sur la corde Mi grave lorsqu'on joue les autres cordes, justement au niveau d'un des micros et on touche un capteur... Il faut donc faire attention... ou modifier la balance des micros.
La qualité des cordes est correcte sans plus, mais pour le prix, que demander de plus ? Et puis, c'est aussi une affaire de gout personnel !

Fiabilité :

Pour l'instant pas de problème.
La hauteur des cordes au chevalet était à régler, le manche lui, était bien réglé d'usine.

Support :

Pas eu affaire

Expérience :

J'ai pratiqué la basse en pur amateur pendant quelques années puis mes activités professionnelles m'ont tenues à l'écart de toute activité musicale... Ma passion pour la musique a tout de même contaminé mon fils ainé qui s'est mis à la guitare électrique... et même plutôt bien. Donc, j'ai repris la basse pour le suivre !

En contexte :

grande pièce dédiée musique, gros système HIFI Onken 4 voies original (plus de 2 mètres de haut, quadri amplification à tubes sauf dans les graves, gros classe A à transistor...) et donc guitare et basse (Pourvu qu'un de mes autres gamins se mette à la batterie !!!)
A voir après, mais mes activités professionnelles sont toujours aussi prenantes...

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
12/12/2014 14:53:07
Je l'utilise avec mon groupe, elle subit 2 repètes par mois et des concerts de temps en temps. Je l'adore, je joue au mediator en position intermediaire avec tout a fond, c'est bien chargé en basse et en mediums et bien claquant a la fois!
0
0


En Live

Samy a commenté le topic [Présentation / Demande de conseil] de Sindel il y a 1 semaine
Sindel vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Valek33 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Caroeterk a commenté le topic [à vôtre bon coeur m'sieurs dames ] de pascal'son il y a 2 semaines
Caroeterk vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Cyndo vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Pacoanto1 a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 3 semaines
Neige vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois