ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
171 connectés Aller à Slappyto Basse

Warwick - Fortress one

Publié par le
20/03/2008
10468 Hits

Prix

650€ d'occasion

Lieu - Date

Paris - 2006

Médias

Avis global sur : Warwick - Fortress one : 9 /10

Très bon avis global sur cette basse qui m'a satisfait en tout point depuis deux ans. Grosse patate, polyvalence selon la balance des micros, confortable et répondant bien aux intonations. N'étant plus fabriquée, elle n'est disponible qu'en occasion ou via le custom shop. L'avantage étant que son cout, nécéssairement en occasion (sauf custom shop) est plus que correct pour une basse de cette qualité.

Infos :

-Corps deux ou trois pièces en Erable (maple). -Manche et touche en Wengé -Deux micros MEC : un précision, un jazz -Electronique active MEC 2 ways (égalisation deux bandes) débrayable actif/passif (les premières fortress sont uniquement passives) -Manche vissé tenu en quatre points -Chevalet Warwick deux pièces réglable en 3D -Sillet réglable just-a-nut en laiton -Diapason standard (34''), 24 cases -A mon sens la plus belle des Warwick Elle est dans la catégorie des basses lourdes, bien que je trouve son poids modéré.

Sonorité :

Tout d'abord, elle a le grain warwick mais avec une personnalité forte. Elle dégage un peu moins de médium que la plupart des autres basses de cette marque. Le son est très précis. Le micro précision est un régal et ravira autant les grooveurs aux doigts que les grooveurs en slap. Contraitement à l'utilisation classique qui en est faite, on peut également en tirer un son très attrayant en la combinant et des cordes a filets plats, ce qui lui permet de garder son grain distinct en atténuant légèrement les médium. Sonorités et patates idéales pour tout ce qui demande un son défini et péchu, sans restriction de style.

Finition :

Les coloris au choix ne sont pas tous de mon goût, mais certains sont particulièrement magnifiques (au hasard, le Nirvana black,et encore plus le Nirvana black avec une bande centrale plus opaque). Le bois du corps marque facilement, il faudra donc faire attention. Seul bémol : les prises jack des Fortress (phénomène constaté sur plusieurs) semblent être moins sensibles et le jack ne se "clipse" pas ou mal, ce qui peut être très gênant si on ne stabilise pas son câble en le faisant par exemple passer par dessus la sangle.

Fiabilité :

Côté fiabilité, mon reproche ira à l'électronique. Mauvaise isolation de la cavité sur la mienne, et électronique un peu légère. Autrement, ma basse est de 1993, et strictment rien à redire sur son vieillissement. Le manche bouge peu, aucune trace particulière ni pièce à changer.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Warwick Fortress one

Aucun résultat !

En Live

Cell a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 23 heures
Pharmacie-fr vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Vialinepharma vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Shop-pharmacie vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois