ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
159 connectés Aller à Slappyto Basse

Electro Harmonix - Bass Big Muff PI

Publié par le
20/04/2009
4768 Hits

Prix

73€ neuf

Lieu - Date

Médias

Avis global sur : Electro Harmonix - Bass Big Muff PI : 10 /10

J'aime pas mettre des 10 mais là j'avoue que je suis tombé sous le charme. Je peut avoir un son bien gros et chaud, voir un peu "funky" mais aussi un son strident bien crade à se prendre pour un guitar hero. C'est une pédale qui a de la personnalité et faut la dompter. Je galère encore à bien me régler comme je veux mais quand je chercher un son, je l'ai !

Infos :

La face comporte 3 potards : Volume, Tone, Sustain. Un bouton pou enclencher/couper l'effet et une DEL rouge pour indiquer si celui en enclencher ou non. Il y a aussi un switch 3 positions : - Bass boost : Boost les graves (et oui :D) - Normal : Le son Big Muff - Dry : Assez sympa, il mélange le son de votre basse (neutre, sans effet) avec l'effet (le son traité) Sur le côté droit, l'Input. Sur le côté gauche l'Effect out et une sortie Dry (signal non traité). Sur le côté haut, la prise alimentation. Dessous, 4 vis et le compartiment pile en dessous (donc prévoir un tournevis.

Sonorité :

Ben sa sonne !! On retrouve un son "vintage" qui a de la personnalité. Il est facile de bidouiller les petits boutons mais il est plus difficile de trouver son son. Bon y a que 3 potards avec un switch mais on est vite tenter de tout mettre à fond :D. Le bass boost est vraiment sympa, un bon gros son bien crade (mais défini), le mode normal c'est LE son Big Muff, une bonne fuzz bien velue et le dry, un son entre le clean et la fuzz, mélange entre le signal de la basse et le signal traité (avec effet).Une option qui n'est pas un simple gagdet et qui vient apporter une autre facette à cette pédale

Finition :

Une grosse boîte en métal "vintage" (genre fausse fonte). La pédale est verte dessus et métallique tout autour. Sur les bords, les indications "Inputs", "Effect out" et "Dry". Les potards, de gros boutons noires, sobres mes efficaces. Le push est en métal et donne un côté "bouton qui faut pas toucher" (avis perso :D). Petit bémol, le switch pour les modes (bass boost, normal, dry). C'est une petit switch en métal basique. Il tiens bien mais lorsqu'on est debout et qu'il y a peu de lumière, on voit pas trop sur quel mode on est (mais ça s'est comme la voiture, au début on fait au compteur puis après au bruit ;) ). On peut peut-être regretter un coffre pour la pile car faut dévisser les 4 vis pour la mettre. D'un côté elle est bien à l'abri puis on connait la réputation des coffre plastique.

Fiabilité :

Ça fait pas une mois que je l'ai mais la boîte métallique et les gros potards sont rassurant. Niveau son, aucun problème.

Support :

Je ne peut pas noter le support technique, j'en ai pas eu besoin. Je voudrais seulement noter que chez playback ils sont sympa et que j'ai reçu la pédale 2 jours après ma commande.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Electro Harmonix Bass Big Muff PI

Aucun résultat !

En Live

Pascal'son et 36seb ont commenté le topic [Association de mots] de Arnold Layne il y a 2 jours
Mister GROOVE vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Slash8 a commenté le cours de Poppy il y a 1 semaine
Slash8 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Pascal'son et Poppy ont commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 1 semaine