ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
281 connectés Aller à Slappyto Basse

Dingwall - Combustion

Publié par le
19/08/2010
12291 Hits

Prix

1924€ neuf

Lieu - Date

ASBS Import, Nantes, http://dingwall-basses.com/

Médias

Avis global sur : Dingwall - Combustion : 10 /10

Cette basse s'adresse aux musiciens désireux d'avoir un instrument de qualité professionnelle sans pour autant dépenser des sommes astronomiques. Le système de frettes en éventail est vraiment le gros plus de cet instrument. Justesse accrue, Si grave parfaitement défini, homogénéité dans la tension des cordes, et un son qui sort facilement du mix. Vous allez me dire qu'il y a un défaut ? ça doit être injouable, il faut des mois et mois pour s'adapter à cette basse ? Que nenni, j'ai mis à tout casser 5 minutes pour m'adapter au frettes en éventail. Ce système est totalement ergonomique et il est vraiment pensé pour épouser le mouvement de la main sur le manche. Les doigts s'adaptent tous seuls. En tout cas, je considère cette basse comme un outil de travail fabuleux qui me suit partout et que je peux utiliser dans n'importe quel contexte, et qui surtout m'a fait progressé grâce à sa prise en main simple, et son son efficace.

Infos :

Basse 5 cordes active avec frettes en éventail Corps en Aulne Touche palissandre dans mon cas, mais existe aussi en touche érable Manche 5 pièces en érable avec 24 frettes Sonokilin Tête 5 pièces en érable Micro Dingwall FD3-A (made in Canada) pré-ampli EMG BT07 2-bandes 2 potards de volume, et 2 boost grave + aigu Petite histoire de cette basse : Dingwall est un luthier canadien connu pour avoir popularisé le système de frettes en éventail sur ses modèles de basse. La Combustion est produite en Asie, avant de passer un contrôle et d'être réglée au Canada.

Sonorité :

Miam, miam, miam. Cette basse est une tuerie absolue. Elle est totalement versatile. L'électronique répond très bien, on peut vraiment modeler son son comme on l'entend. On peut passer d'un son passif ressemblant à une jazz bass ou arriver à un son plus moderne pour les slappeurs fous en passant par un son rempli de growl pour jouer son gros bourrin. Le gros plus de cette basse c'est sa corde de Si. L'intérêt des frettes en éventail, c'est toutes les cordes n'ont pas le même diapason. La corde de Si a donc un diapason de 37 pouces. La corde est donc plus fine et plus tendue. On évite le côté chewingum et la son se rapproche d'une corde de piano dans les graves avec une attaque nette et un sustain de malade. En plus, j'ai fais le test tu peux dropper facilement la corde jusqu'en Sol. Si ça, ça va pas faire plaisir au métalleux ? De plus, les frettes en éventail permettent d'avoir une uniformité dans les tensions entre les cordes, le jeu est confortable et toutes les expressions et intonations sortent du mix sans problème.

Finition :

La basse est impeccable, finie avec soin et bon goût. Le travail effectué était remarquable. Je ne met pas 10, car lors du transport elle a pris un petit coup à cause de l'emballage un peu léger et elle est arrivée avec une petite marque au niveau de la prise jack.

Fiabilité :

Pour l'instant aucun soucis, j'attends de voir comment se déroule la suite. Il est trop tôt pour mettre une note.

Support :

Arnaud l'importateur français de Dingwall a répondu à mes questions avec beaucoup de patiente et a toujours été disponible. Sa bonne humeur est un atout au moment d'ouvrir son porte-monnaie. Lol

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
30/10/2013 16:10:36
salut,
l'adresse web n'est plus http://dingwall-basses.com/   mais est devenue
http://dingwallguitars.com/   ceci pour qui ça peut intéresser, bien évidemment.
Chouette forum que je découvre. Merci
Michel
0
0

Annonces de Matos relatives à Dingwall Combustion

Aucun résultat !

En Live

Pharmacie-fr vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Vialinepharma vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
Shop-pharmacie a commenté le topic [C'est quoi cette guitare?] de S0ld-out il y a 3 semaines
Shop-pharmacie vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
Fribby54 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 semaines
Lesyeuves58 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 4 semaines
Saucrate1954 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 4 semaines
ChristoBerney vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
RichardBinette vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
FrancisProust vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 mois