ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
129 connectés Aller à Slappyto Basse
Publié par le
03/06/2008
4653 Hits

Prix

250€ neuf

Lieu - Date

Montévrain, Milonga, 06/2008

Avis global

Un sacré bon ampli pour se faire plaisir, pour des petits beufs. Pour ce prix là, faut pas hésiter si on cherche un bon petit ampli polyvalent. Mais puissance insuffisante à mon avis pour jouer en groupe sauf si on choisis de le repiquer sur une sono mais à ce moment là, autant se tourner vers le super champ qui est exactement le même ampli en version 15w.

Infos :

Ampli 5w class A, je dirais que ça sonne aussi fort qu'un 30w a transistor à peu près quand il est poussé dans ses retranchements donc très intéressant pour un jeu à la maison. Un gain, un volume, 16 type d'amplis connus, 5 effets incorporés (dont certains que l'on peut mélanger, par ex: reverb + delay...) avec des vitesses différentes pour le delay, le tremolo et le vibratone (comprendre simulation de cabine leslie) Un potard pour doser l'effet choisis. -1 à cause de l'égalisation pas des plus efficace, on a vu mieux chez fender et -1 à cause de l'égalisation qui ne comprend pas les médiums.

Sonorité :

Le son d'un ampli à lampe...magnifique Plus sérieusement, les préamplis fender sont très bons (le hotrod, c'est spécial je ne l'utilise jamais), on a donc au total 9 positions fender: tweed clean, bassman, tweed tres saturé, black face clean (dur a faire cruncher ^^), blackface un peu saturé, blackface bien saturé, hot rod saturé, hot rod plus saturé, hot rod encore plus saturé. Les préamplis typé british sont un peu moins bon mais exploitable tout de même, ça sature très vite, c'est gras, c'est british quoi ^^ En ce qui concerne les différentes positions, on a british vintage ou un truc du genre qui se veut une modélisation de marshall plexi j'imagine (mouais bof...), gain a 3 ça sature déjà avec une stratocaster, position intéressante pour le rock/blues d'après moi. Ensuite on a bristish high gain, qui est une modélisation de marshall jcm800, plutot pas mauvaise plus réussie que la précédente au niveau du respect du grain d'ampli. Et la 3e, c'est le marshall moderne high gain, assez intéressant surtout en contexte hard rock, punk etc. Ensuite encore, la catégorie métal de l'ampli. Première position, très étouffé, j'aime pas trop, gain un peu faiblard. Seconde position, c'est déjà plus intéressant, beaucoup de gain, assez tranchant...position très intéressante pour du métal à la maison. Passons à la modélisation du jazz king, c'est très étouffé, je connais pas l'ampli original mais ça sonne pas mal. La dernière modélisation est basé sur le fender accoustasonic je crois, très brillant avec une guitare électrique, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester avec une électroacoustique. Voila palette de son très intéressante pour ce petit ampli, je met 9 parce que les préamplis fender le valent largement d'après moi. Ceci dit il n'y a pas que du bon, faut pas rêver ^^

Finition :

Rien à dire de ce coté là, les potard n'ont pas de jeu, c'est plutôt bien fini

Fiabilité :

Je vous dirai ça dans quelques mois...

Support :

pas eu besoin encore, j'espère ne pas en avoir besoin ^^

Annonces de Matos relatives à Fender Vibro Champ XD

Aucun résultat !

En Live

JHBFAYE vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
DavidV85 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
36seb a commenté le topic [Issoudun 2019] de 36seb il y a 1 semaine
Djidji vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Analogeek a voté pour le message de patcast il y a 2 semaines
5emeavenue a commenté le wall de gege21 il y a 2 semaines
Patcast et analogeek ont commenté le topic [Covers guitare] de raphu0403 il y a 2 semaines
Analogeek a voté pour le message de patcast il y a 2 semaines