ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
104 connectés Aller à Slappyto Basse

EBS - MultiComp

Publié par le
21/05/2015
13032 Hits

Prix

155€ neuf

Lieu - Date

En Mai 2015, à Lille

Médias

Avis global sur : EBS - MultiComp : 10 /10

La compression est un effet subtile pas toujours facile à comprendre : le volume ne change pas et pourtant le son est meilleur, mis en avant sans écraser les autres, à sa juste place... il faut le vivre pour le sentir. EBS prend le pari de nous offrir une compression simple dans les réglages mais avec plusieurs modes selon les besoins et envies de chacun.
Résultat : mon son est tellement meilleur que le groupe m'a demandé d'augmenter le volume de la basse pour que tout le monde en profite - enfin de la reconnaissance! - :)
Le seul bémol est le prix : 155 euros, ça fait mal. Mais c'est bien rendu.
En conclusion : Merci aux vikings de chez EBS!

Infos :

Pédale de compression de chez EBS. Deux potards pour contrôler la compression : un pour le réglage du niveau de compression, l'autre pour ajuster le gain pour obtenir le même niveau sonore ou ajouter de la patate.
Entre les deux, un switch à trois positions, qui justifie le "Multi" : la position basse correspond à une compression normale, la deuxième à une compression mutibande (les graves ne seront pas compressés comme les aigus) et la troisième au "Tubesim" qui émule la chaleur des lampes.
Le réglage de la compression des aigus et graves en mode multibande se règle en ouvrant la pédale. On s'aperçoit alors qu'elle peut être à la fois alimentée en alim 9V ou par une pile (fournie à l'achat d'ailleurs).
A gauche de la pédale il y a également un switch pour basse passive/active. Celui-ci change vraiment la compression selon la basse, il ne faut pas hésiter à s'en servir!

Sonorité :

Au niveau des sons, les trois modes sont complètement différents mais apportent globalement de la présence et de la définition au son. Les guitaristes mettant toujours trop de basses sur leurs amplis - théorème communément admis ;) - , la MultiComp permet de se frayer un chemin dans le mix et d'être parfaitement audible.
Après, le son obtenu varie selon le mode. Je ne m'étalerai pas sur le mode normal... Concernant les deux autres modes, ils sont très réussis. Mention spéciale au "Tubesim" pour la chaleur qu'il rajoute et au multibande pour la gestion des graves et des aigus!
Attention sur un détail cependant : le son changeant entre les modes, le taux de compression aussi. Pour le multibande par exemple, je compresse souvent plus que pour le tubesim.
Pour l'anecdote, je me suis aussi amusé à tester la pédale avec des guitares et ben.. Ca le fait aussi! En particulier avec une wah et sur une cocotte funky, les notes sont beaucoup plus définies et le son plus riche!

Finition :

Le châssis est en métal, bien solide et pourtant pas si lourd que ça! J'ai eu peur au début en voyant que les potentiomètres étaient en plastique mais au final même le plastique a l'air indestructible!

Fiabilité :

Le switch a l'air robuste, les potards n'ont pas de jeu, l'électronique à l'intérieur est propre... Non, vraiment, les suédois ont bien conçu cette pédale. Et l'alim de mon pedalboard la fait fonctionner sans problème.

Support :

Jamais eu affaire au support.

Expérience :

Ca fait plus 6 ans que je pratique, mais c'est ma première pédale de compression (comment ai-je pu vivre sans...). J'aime également passer dans les magasins pour tester du matériel et jouer sur d'autres configs pour voir. Je joue principalement aux doigts, mais j'utilise parfois (en fait assez souvent aussi) le slap et le médiator, donc je teste les configs dans toutes les positions et dans pas mal de styles différents. Je la joue principalement avec une Precision montée en filets plats et une Warwick Jazzman custom dans une tête et un baffle Eden : Le pied!

En contexte :

Elle s'adapte parfaitement à tous les environnements, toutes les basses et les amplis que je lui donne.
Je l'utilise partout. C'est simple : quand je joue, la pédale est toujours allumée!

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à EBS MultiComp

Aucun résultat !

En Live

Appaloosa vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Lionelo51 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Magarittepierr vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Mytheex vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Guigui41 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Zheng a commenté le topic [Cours de guitare Besançon Est de la France] de selahbesac il y a 2 semaines
Zheng vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Phrear vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
JCF vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Vaovy a commenté le cours de Poppy il y a 2 semaines