ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
152 connectés Aller à Slappyto Basse

Fender - Precision bass american standart 2008

Publié par le
25/04/2009
4350 Hits

Prix

1150€ neuf

Lieu - Date

Steve's music Montréal Canada

Médias

Avis global sur : Fender - Precision bass american standart 2008 : 9 /10

On retrouve la Precision dans toute sa force , un son bien particulier qu'on aime ou pas , une finition niquel , qui nous rappel tout le mythe . La precision est une basse qui a sa place dans toutes les formations rock , alors n'hésitez pas , mais essayez là avant d'acheter , pour étre sûr de ce que vous recherchez . Je vous rappel qu'elle n'est pas polyvalente ! Alors si vous voulez faire du slap dans un groupe funk , attention ! Une très bonne basse au final , je ne regrette pas un instant mon achat , surtout qu'elle sonne sur n'importe quel ampli , aussi bien sur du behringer que sur du Trace elliot ! ( Peut être un peu mieux quand même sur le deuxième ^^ ) .

Infos :

La precision , modèle culte qu'on ne présente plus , si ce n'est pour se réédition annuel bien sûr ! Alors on retrouve le manche 20 frettes en érables , avec la touche palissandre pour ma part , qui existe aussi sans . Le corps est en aulne et on retrouve l'accastillage Fender classique . Le micro Alcino V est de nouveau là , réglé par un potard , l'autre commandant le volume . Au passage , n'oubliez pas un tournevis plat , les potards ont tendances à se déserrer des façons régulières , alors si vous ne voulez pas avoir à tourner la tige jaune qui dépasse en plein concert ! La basse est livrée avec flycase bien rigide , fermable avec une clé , bien que la serrure soit relativement fragile , et que si quelqu'un voulait l'ouvrir malgré la fermeture , il n'aurait pas beaucoup de mal . On trouve dans la boîte une sangle et un jack Fender de 3 mètres , ce qui est pas mal . La case est bien robuste , on est bien tranquille pour sa basse .

Sonorité :

Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'elle sonne bien . Un son bien particulier , bien caractèristique des precisions , que l'on retrouve ici . Parfait pour jouer tout les styles de rock , un son changeant si on joue au médiator ou au doigt . Bon , malgré ça , comme toute basse passive qui se respecte , la polyvalence est pas au goût du jour . C'est clair que les precision ont un son unique , mais elles n'ont que celui là , donc avant de vous lancer dans un achat , essayer là pour étre sûr qu'il s'agit de ce que vous recherchez . L'accès aux aigus est plutot aisé côté corde ré et Sol, mais ça devient plus corsé pour le Mi et et le La . Pour le slap , c'est plutôt inadapté , je m'acharne quand même , mais ce n'est pas l'objectif premier de cette basse . Elle est parfaite pour un jeu au doigt ou au médiator , dans un groupe rock et dérivé .

Finition :

La forme n'a pas changé , ses courbes sont toujours aussi belle , enfin , c'est mon avis . La basse brille quand on la sort de la caisse , et ça fais plaisir . La plaque gravée " Fender Coronna California " rajoute une couche au prestige , et on a vraiment l'impression de sentir tout le poids du mythe quand on fait vibrer les cordes ( Des fenders standart qu'il vous faudra vite remplacé à mon avis ) . Pas grand chose à dire à ce niveau , on retrouve la precision , et je pense que le mot de suffit à lui même , sans avoir besoin d'ajouter beaucoup plus de précision ( ah ah ah ah , il fallait rire ^^ ) .

Fiabilité :

Alors là , ça va étre rapide . On connaît tous la robustesse des basses Fender , l'engin est solide comme du rock , vous n'aurez aucun problème au niveau du corps ni du manche . Tout est solidement fixé . Je vous conseillerai quand même de changé vos cordes au bout de pas trop de temps , pour le bien de votre manche et de votre son . Je n'ai jamais eus de souci , bien que je ne l'utilise que depuis un an . L'électronique est facilement accessible et assez simple ( c'est pas une raison pour tenter de réparer vous même ! Il ne vaut mieux pas se prendre pour Mac Gyver , au risque de couper un fil par inadvertence ^^ ) . Enfin une basse fiable , dur comme du rock , vous pouvez la trainé partout , elle vous suit et encaisse les goûts , on remercie aussi la flycase .

Support :

Ne connaît pas ces messieurs .

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Fender Precision bass american standart 2008

Aucun résultat !

En Live

Pascal'son et 36seb ont commenté le topic [Association de mots] de Arnold Layne il y a 2 jours
Mister GROOVE vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Slash8 a commenté le cours de Poppy il y a 1 semaine
Slash8 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Pascal'son et Poppy ont commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 1 semaine