ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
156 connectés Aller à Slappyto Basse

Sandberg - JM5 California

Publié par le
25/06/2009
5065 Hits

Prix

1550€ neuf

Lieu - Date

France

Avis global sur : Sandberg - JM5 California : 10 /10

Une EXCELLENTE basse, doté d'un rapport qualité prix vraiment impressionnant! Une qualité de finition, de lutherie et d'equipement equivalent chez une autre marque plus connue serait sans aucun doute 1,5 voire 2x plus cher! C'est une basse très polyvalente, qui retransmet parfaitementce qu'on lui donne, avec une precision fabuleuse, et surtout un confort de jeu très dur à avoir sur une autre marque....que du bon! A l 'epoque, je n'etais pas parti pour m'en acheter une...j'ai essayer dans un magasin, et je suis tombé sur le cul en essayant, et en comparant à d'autres. Branchée dans ma Markbass LM2 et mon 104 HLF Markabss, c'est parfait!

Infos :

Corps en frène Touche erable avec block inlays noirs Très bon chevalet massif 2 micros Delano (une Jazz, 1 type Musicman) Electronique 2 bandes Glockenklang 1 potard push /pull (actif/passif) + 1switch pour splitter le micro double aigu en simple Mécaniques "traditionnelles" mais très precises. Le tout respire la qualité, le serieux, et l'ensemble est très coherent. Le manche est un excellent compromis entre les gros manche type Jazzbass 5 (souvent très épais) et d'autre très (trop?) fins, qui donnent l'impression de ne rien avoir entre les pattes. Celui de la sandberg est fin tout en gardant un ecartement de cordes de 4cordes...donc rien à voir avec les manches warwick 5cordes ou l'espacement est reduit, ce qui rend (pour moi) le slap très difficle. Pour résumer: manche très confortable. La basse est assez lourde, mais ça passe sans problème avec une bonne sangle. De plus, elle est bien equilibrée. Le gros, gros avantage de cette basse est la précision sonore, et la possibilité de régler l'action des cordes très basse sans que cela ne pose problème. On effleure la corde, ça sonne, sans avoir un son diffu: c'est très défini, et extrêmement précis...du coup, pas besoin d'exagérer les forté/piano, elle répond parfaitement à tous les petits accents de jeu que l'on fait...j'ai rarement vu aussi bon, et pourtant j'ai eu de nombreuses autres basse (Warwick, musicman, yamaha, Fender deluxe...) Le SI grave est très précis, c'est important, et ne sonne pas moins ou plus que les autres cordes: c'est tout ce qu'on demande!

Sonorité :

La combinaison de micros est parfaite pour etre polyvalent! je joue aussi bien du reggae, du funk, de la drum/bass ou du rock...tout passe! Le micro double rempli parfaitement sa fonction, très dynamique et puissant...mais on n'a pas pour autant le son stingray, et ce n'est pas le but de cette basse! Quelque soit la basse, je n'utilise jamais le micro grave seul...donc je ne pourrais pas en parler ici! Par contre, le melange des 2 micros est parfait en toute occasion: jeu au doigt pour avoir un son bien rond, et en slap...une merveille! Il n'y a qu'a pousser un poil les aigus, et on se prend pour marcus miller! Le micro aigu est comme dit auparavant parfait pour avoir un son précis et puissant...superbe pour des ligne funkisante à la Pasto! En le splittant, le son perd du corps, mais devient plus subtil...très intéressant également.

Finition :

La mienne est en finition frene naturel, la finition est excellente, rien à dire. L'acastillage utilisé est de tres bonne qualité, même les mecaniques 'traditionnelle" qui ne sont pas a bain d'huile: elle sont très precises. Le preamp est très transparent, et pousse juste les frequences desirées, sans colorer le son...très different d'un John East Retro deluxe (que je possède sur ma Warmoth 5) qui colore le son (admirablement d'ailleurs). Autre avantage par rapport au John East, il ne booste pas le signal par rapport au passif quand on l'enclenche. Aucun probleme de ronflette ou autre buzz.

Fiabilité :

AUcun souci de ce coté depuis 8 mois!

Support :

Je les avais contacter pour savoir si je pouvais remplacer les block inlays noirs de mon manche par des nacres, j'ai eu une reponse sous 2jours! De plus, ils étaient très arrangeant: ils m'on proposé le rachat de mon manche (car changement impossible) et de m'envoyer un nouveau pour un bon prix! je n'ai pas donné suite, je me suis fait au blocs noirs, mais j'ai apprécié la rapidité de reponse, et les propositions arrangeantes!

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Sandberg JM5 California

Aucun résultat !

En Live

Herick vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Riton91 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Romanol vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
WeeDusty vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Analogeek a voté pour le message de Poppy il y a 2 semaines
Poppy a voté pour le message de rafikian il y a 2 semaines
Rafikian et Poppy ont commenté le topic [DIY Mini Footswitch pour Marshall JVM 205H] de Poppy il y a 2 semaines
Poppy a voté pour le message de rafikian il y a 2 semaines
Rafikian vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Thibault_M a voté pour le message de 36seb il y a 2 semaines