ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
127 connectés Aller à Slappyto Basse

[Palmer - Chorus] Test complet (video+texte) - Matériel

Publié par le
18/04/2012
12208 vues

Mode opératoire du test : Le Chorus Palmer est branché en Mono dans la boucle série du Marshall JVM205H. Le Haut-Parleur du baffle blackstar est un Celestion heritage G12M. Micro SM57 devant la gamelle. La guitare est une PRS Tremonit avec des micros humbuckers. Câbles et raccords Planet Waves. Aucune retouche n'a été faite sur le sequencer après enregistrement. 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=RRdD5iHK0XA&...    

 

Description

 

Ce petit Chorus Germanique de la marque Palmer débarque en France. Il dispose d’un potentiomètre de profondeur(depht) et de vitesse(rate) comme tout chorus ainsi que d’un potentiomètre mélangeur. Entrée Mono. Sortie Stéréo. Alimentation 9VDC ou par pile 9V, Consommation : 20mA. A noter que la conception est prévue pour intégrer facilement un pédalboard (boîtier pré- percé). La connectique frontale permet un gain de place non négligeable. L’aspect cosmétique est sobre et réussie. Un témoin Led de mise en service. La taille fait à peu près 2 pédales Boss ce qui est un peu grand mais quand on sait qu’on gagne de la place grâce au câblage ceci revient quasiment au même. 

 

 

J’aime 

- Le son d’origine n’est pas modifié qu’on actionne ou non la pédale. On reconnaît toujours le son de la guitare teinté de chorus ou non. Par exemple Le BOSS CE3 modifie clairement le son d’origine une fois la pédale activée.

- Avec les potentiomètres  à zéro, on ne voit aucune différence en activant ou désactivant la pédale. Le circuit électronique est bon.

- Les réglages sont très doux. Un avantage car le Chorus est du coup toujours très beau et relativement discret même en position extrême cela reste très musical. 

- Je ne le classerais pas dans les vintages mais il en ressort une certaine chaleure.

- En son clair on obtient une belle matière avec cette sonorité liquide et saisissante. On est pas non plus dans les Chorus “dimension” où le son devient too much Chorus. Couplé avec un delay ou une réverbe on se retrouve avec un son atmosphérique et de qualité. 

- Couplé à la distorsion de l’ampli, ce petit palmer s’en est très bien tiré car sa discrétion permet de moduler sur le son de saturation sans trop dénaturer le son. Cette épaisseure est donc modérée et plutôt cohérente. D’une façon générale les effets de chorus sur la distorsion ne sont pas mon dada mais j’ai beaucoup apprécié ce Palmer qui il me semble se rapproche de mon profil utilisateur.

- Le true bypass, l’alimentation standard.

- Au lieu de disposer de 4 patins anti-dérapants comme la plupart des éffets, C’est le dos complet qui est recouvert d’une mousse anti-dérapante. La stabilité sur carrelage est excellente.

- Le prix de 80€ me semble très bon au vu de la qualité de son et de fabrication et par rapport à la concurrence.

 

J’aime moins

 

- Les réglages sont un peu trop doux. Par exemple, si on veut créer des effets “too much” ou bien un son qui viendrait de Seattle il me semble qu’on manque un peu de vitesse et de profondeur. Je conseillerais donc ce chorus aux amateurs de joli son.

- La trappe d’accès à la pile qui se fait sans outil m’a parue un peu difficile.

 

Prix : 80€

 

http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Pedale-Chorus-PECHOR.htm  

 

 

4 Commentaires

1 2 3 4 5
8 notes
Notes pour [Palmer - Chorus] Test complet (video+texte) | Sweepyto : 5/5 sur 8 notes
#4
19/04/2012 23:08:04

Merci Quentin  

0
+1
#3
19/04/2012 21:57:19

Ce qui m'aurait beaucoup déçu, ça aurait été que tu n'en dises que du bien, mais c'est cool, t'as osé dire simplement ce que tu en penses, c'est cool  

 

Longue vie aux tests de Matos ! 

0
+1
#2
19/04/2012 14:02:34

Merci Anar  . Plus il y aura de boutons, plus il y aura de sons  .

0
0
#1
19/04/2012 13:29:26
Félicitation pour le premier teste vidéo, c'est clair et la description bien détaillée, personnellement j'aimerai plus de "son" ou en d'autres termes une vidéo plus longue, mais peut-être qu'il n'y a pas plus de choses a dire sur un chorus
en tout cas j'ai hâte de voir d'autres testes, bonne chance!
0
0

En Live

Vrock81 et 36seb ont commenté le topic [Association de mots] de Arnold Layne il y a 2 heures
Vrock81 a voté pour le message de 36seb il y a 2 heures