ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
135 connectés Aller à Slappyto Basse

Sire - Marcus Miller V7 Alder-5 AWH

Publié par le
09/05/2016
11435 Hits

Prix

449€ neuf

Lieu - Date

Chez thoman en 2016

Médias

Avis global sur : Sire - Marcus Miller V7 Alder-5 AWH : 8 /10

Je suis un grand fan de Marcus et j'avais besoin d'un basse 5 cordes pour jouer des grooves bien bas de soul, tout en ayant un petit budget, et bien je n'ai pas du tout été déçu.
La force de cette basse est son rapport qualité-prix maintenant imbattable. Marcus Miller et Sire ont redéfinis les standards de la basse abordable, on n'en attendais pas moins du maitre qui nous a encore épaté. Le basse est globalement bien finie (attention a ne pas se relâcher sur les petits détails), les possibilité de son, indénombrable, bref une super Jazz Bass avec un nouveau look qui vaut bien (sauf pour les petites finitions), 2 à 3 fois son prix sans problème, signé Miller en plus! Merci encore Marcus!!!
J'envisage même maintenant de m'en prendre une en fretless avec le même bois et une quatre cordes en frêne pour le slap bien claquant!

Infos :

Le modèle que j'ai choisi est le corps en aulne américain et le manche en Erable avec les touche Palissandre. Les bois choisis sont très bon et le rendu sonnore est exclement (voir ci-dessou). Rien a redire concernant le préamp et les potards (dommage c'est du plasrique, pas loin de la perfection), les mécaniques sont simple mais robustes et efficace. Néanmoins je regrette vraiment qu'un cache micro pour le slap (pickup cover) ne soit pas fourni sur ce modèle qui est quand même une signature Marcus Miller. Quand au chevalet, il est vraiment très bien avec la possibilité de corde traversant (montage d'usine), bien vissé (plus que les 3 pauvres vis des Précisions). Le jack est au cul de la basse (ça c'est une affire de gôut et j'aime bien pour ma part). La basse n'est pas trop lourde pour moit, on est dans un spectre de poids normal.

Donc petit bémol pour l'absence de cache micro (que seul Fender fait et vend très cher) et les potentiomètres en plastique (mais pour le prix on va pas se plaindre)

Sonorité :

Le son est Exceptionnel et c'est la force de cette V7. Il est modifiable à l'infini grâce au préampli 18v et ces 7 potards (compliqué au début), mais on peut switcher en passif. La basse manque un peu de peps en passif mais un préampli en pédale permet de garder le son naturel en passif tout en rajoutant de la puissance dans le signal. Le chevalet avec possibilité de cordes traversante offre un sustain incroyable, le son reste celui typique d'une Jazz Bass avec de super médium (doubememnt réglable grâce au préamp). Les micros sont très bon.

La basse sonne imédiatement quand elle sort du carton. C'est un peu le piège, avec un tel son on devient vite exigent sur les finitions et on oublie le prix de la basse.

Finition :

Là je vais essayer d'être objectif au maximum. Il faut rappeler que Marcus Miller a posé son nom sur cette basse et que l'objectif était de faire une basse de qualité pour les jeunes musiciens pour pas cher! Globalement ils ont surpassé toute les attentes et replacer haut la barre des basses aux alentours de 400-500€ et redéfini un nouveau standard de production!
Maintenant, le risque était qu'avec le succès la qualité se dégrade, globalement, l'instrument est très bien fini, belle peinture, bel assemblage MAIS, le pickguard est de mauvaise qualité, sa se raye tout de suite et la jonction avec la plaque pour le préampli est pas nette (la découpe c'est pas propre du tout) et les vis sont mise de travers. Quelques imperfection sur le manvhe mais rien de grave. Bonne peinture.
CONCLUSION: pour le prix la finition est super mais attention à Sire de ne pas négliger avec le succès, la qualité initiale de ses produits.

Fiabilité :

Là il m'est difficile de juger, pour l'instant aucun problème, ça m'a l'air d'être du solide ce qui est un point positif. J'ai quand même eu des retours disant que l'électronique n'était parfois pas bien mis (certains câble pour les potard étaient changé ce qui faisait que l'on réglais les basse au lieu des aigus sur certaine basse, immédiatement remis après passage chez le lutier). Les mécaniques sont très fiable et l'accordage bouge très peu.

Support :

Le service après-vente de chez thoman est toujours excellent! Ils m'envoie un nouveau pickguard car le mien était rayé. Du côté de chez Sire ils sont à l'écoute des clients et prennent en compte le feedback des utilisateurs, par exemple ils ont rallongé le câble des piles qui était trop court pour le changement. Pas grand chose en soi mais ce sont les petits détails qui font les bons instuments!

En contexte :

La basse est adaptée pour tout les usages (practice, studio, scène), rien a redire la dessus.

2 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#2
22/06/2016 21:10:02

Oui, j'oubliais, les modèles quatre cordes sont livrés avec le cache-micro manche mais ils faut le poser soi-mème et les trous pour le faire ne sont pas percés d'usine ni sur le pickguard ni sur le corps.

0
0
#1
22/06/2016 21:05:31

Pratiquement d'accord sur tout mais j'aimerais apporter une précision. J'en ai eu trois entre les mains, une 5 cordes en aulne fabriquée en Indonésie à la finition impeccable, une 4 cordes en aulne fabriquée en Chine avec une finition très mauvaise, binding mal fait, plaque de contrôle trop large pour le pickguard, petit pet à coté du micro chevalet et imperfections sur le manche. J'ai crié à l'arnaque compte tenu du fait que le marketing de sire met en avant des résultats cinq étoiles sur tous les tests possibles et imaginables (Bonedo, Bass Player Mag, No Treble et tous les autres) et je l'ai renvoyée chez Thomann qui m'ont renvoyé une indonésienne impeccable et m'ont dit qu'ils ne distribueraient plus les chinoises. Donc, si vous en recevez une mal finie n'hésitez pas à être exigeants d'autant plus que Sire promet une qualité valant trois fois le prix affiché. Par contre sachez qu'il faut être patient avec les échanges, ça peut prendre plus de deux mois, chez Toto ils en ont pas tout le temps en stock et elles partent vite après chaque arrivage.

 

Pour ceux qui voudraient avoir une idée de comment sonnent les micros ils sonnent comme les Dame Sanctus de cette vidéo, je pense que ce sont exactement les mêmes car malgré leur argumentaire, je suis pratiquement certain que Sire ne fabrique pas ses basses, après pas mal de recherche sur le web et le fait d'avoir reçu une housse Sire Marcus Miller en provenance de la société Dame en Corée je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont un partenariat avec Dame qui est, comme vous l'aurez compris, un très bon fabricant Coréen (même s'ils délocalisent en Indonésie comme Cort).

 

https://youtu.be/rE5wDSjrZts

 

A+ Les bassistes  

0
0

Annonces de Matos relatives à Sire Marcus Miller V7 Alder-5 AWH

Aucun résultat !

En Live

Patic vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
ERIC64 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
JHBFAYE vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DavidV85 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
36seb a commenté le topic [Issoudun 2019] de 36seb il y a 2 semaines
Djidji vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Analogeek a voté pour le message de patcast il y a 2 semaines
5emeavenue a commenté le wall de gege21 il y a 2 semaines
Patcast et analogeek ont commenté le topic [Covers guitare] de raphu0403 il y a 2 semaines
Analogeek a voté pour le message de patcast il y a 2 semaines