ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
148 connectés Aller à Slappyto Basse

Boss - ME50b

Publié par le
03/05/2009
4055 Hits

Prix

120€ d'occasion

Lieu - Date

Nevers music

Médias

Avis global sur : Boss - ME50b : 9 /10

Un bon multi effet , tout ce qu'on peut attendre se trouve dans la boîte bleue , parfait pour les bassistes recherchant une palette de son diffèrent , sans étre trop pointilleux sur chacun . Sa tient la route , c'est solide , et sa envoit de la patate en concert ! Donc très bonne achat , surtout à ce prix là . Le mode d'emploi est également très clair .

Infos :

Tout un tas de boutons , qui faut avouer , sont bien pensé et facile d'usage . On retrouve ce qu'on attend d'un pédalier , de l'équalisation , des compresseurs , et diffèrentes sections d'effet , divisées en trois , le premier avec les wah et les octaver , le second avec les effets de disto et les effets " synthé " , pi enfin la troisième avec les delay , plus la pédale de volume , qui sert aussi de wah , d'octaver et d'autre chose que j'ai oublié . L'accordeur est aussi très très très pratique , surtout en concert , même si il a tendance à choper le bruit ambiant et à déconner un peu à cause de ça . On nous offre pas mal de possibilité dans une bonne boîte , et pour le prix que je l'ai payé , je vais pas me plaindre !

Sonorité :

Tout dépend ce que l'on cherche , les disto sont de toute de bonne qualité , over drive , fuzz , metal ect , ça sonne bien comme j'aime . La pédale de wah est un peu faiblard et difficile à utiliser , étant donné qu'elle sert égalemment de pédale de volume . On peut faire des effets sympatoches en utilisant l'octaver , une octave plus haut pour faire des bruits de moteur à la Muse ^^ . Moi j'y trouve mon plaisir , car j'aime avoir beaucoup de sonorités diffèrentes , ensuite , si vous avez juste besoin d'un son en particulier , préférez les pédales séparés .

Finition :

Un bon parrallèpipède rectangle ^^ , ( un rectangle quoi ! ) , bien solide , la bête tient le choc , et elle pèse son poids . Il marche avec 6 piles , qui tiennent vraiment longtemps , je les changes rarement malgré mon utilisation très fréquentes de l'engin . On peut le brancher avec un transfo , ce que je n'ai jamais essayé . Ensuite , il est très simple d'utilisation , les potards étaient un bon moyen de trouver rapidement son son . Donc voilà , pas de problème de ce niveau là .

Fiabilité :

Je vais me répéter un peu , une bonnne bête bien solide qui consomme pas trop ( non je parle pas de voiture !) Aucun souci de prévu , pourtant je l'utilise depuis bientôt un an .

Support :

Ne connaît pas les messieurs de Boss enterprise ^^ ( et tant mieux )

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Boss ME50b

Aucun résultat !

En Live

Pascal'son et 36seb ont commenté le topic [Association de mots] de Arnold Layne il y a 2 jours
Mister GROOVE vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Slash8 a commenté le cours de Poppy il y a 1 semaine
Slash8 vient tout juste de rejoindre la communauté Sweepyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Pascal'son et Poppy ont commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 1 semaine