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cherche prof de guitare

#31
28/08/2006 19:53:11
un peu comme nous tous  sauf que t'on utilisation du "k" parait abusive
allez hop mine de rien on bouffe le topic a soso
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#32
28/08/2006 20:38:05
 
ouais non c'est marrant moi ca m'épate de style. Mais bon on est une m**** en orthographe parce que l'on a voulu ecrire un mot avant de savoir comment il s'ecrit .
C'etait juste pour faire une metaphore sur le sujet en question (qui a serieusement derivé par rapport au post de soso)
et pour terminer je te conseille Koyuki de prendre quelques cours avec le gars mais espacés. Car il faut bossé entre les cours pour vraiment mettre a profit l'apprentissage. Prens également ta folk, tu en chieras deux mois mais quand tu vas passé sur l'electrique tout devriendra clair : precis et facile....
Et si le gars de te convient tjs pas : change (au moins tous les deux ans).
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#33
28/08/2006 21:17:41
Merci beaucoup poppy pour ton site il est très bien. Et merci aux autres pour tous ces renseignements! bisous
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#34
28/08/2006 21:18:40
...bah moi je suis total autodidacte a la guitare et a labasse, et j'ai jamais eu de problème, parce que que j'ai l'oreille très musical. j'ai fais 14 ans de piano qui ne m'ont servi que pour mon oreille puiske je n'aimais pas ça. puis un jour j'ai pris la guitare et j'ai aimé. je ne connais pas grand chose a la théorie, et c'est pas ce qui m'empèche de composer ou d'improviser sur n'importe quel morceau.
mais j'ai envie d'aller plus loin, je veux dire j'ai envie de m'inscrire au conservatoire, prendre des cours de jazz, et est ce qu'ils te font débuter avec des débutants ou alors il s te regardent jouer et ils te mettent dans un cours a ton niveau? enfin 20 ans c'est pas trop tard pour le conservatoire?
et surtout est ce qu'ils m'apprendront a me perfectionner dans le tappinng et le sweep? en fait je vois mal un mec de conservatoire enseigner le sweep
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#35
28/08/2006 21:51:16
j'en doute surtout si tu veux faire du jazz
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#36
28/08/2006 21:55:27
t'as fais 14 ans de piano et tu connais pas la theorie , c'est possible ca ?
En tout cas cela t'a aporter le principale : l'oreille.
En ce qui concerne le conservatoire je sais pas si il y a un age limite pour inscription mais 20 ans c'est pas vieux , mais il me semble bien qu'il y a un examen d'entrée a date fixe (un theme imposé et un theme libre). Mais sinon il y a de bonnes écoles (privée) de guitare reconnue ou la tu pourras faire du tapping etc... car le conservatoire c'est pas réputer pour ca.
Avec ton cursus BTS IG, peut etre pourrais tu faire une Licence Multimedia basé sur La MAO, comme ca tu pourrais dans une certaine mesure relier ton cursus scolaire et ta passion pour la musique.
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#37
28/08/2006 22:03:28
Salut tout le monde c'tait pour dire mon point de vue après trois ans de guitare et deux ans de cours, et en etudiant un peu la question il n'y a quand occident ou la musique et d'abord ecrite puis apprise et jouer, en orient et extreme orient tous ce passe a l'oreille et en apprentissage seul, la musique et pour moi un moyen d'expression et je ne vois pas en koi apprendre les base permette de s'exprimer kar linstrument permet de faire ressortir ce ke lon ressent et donc de choisir komment le faire sortir de linstrument , donc en ce ki koncerne mon point de vue cela ne sert arien d'apprendre le solfege et les base sauf si on le veu vraiment.
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#38
28/08/2006 22:05:01
c'est ce que je disait aussi
mais je ne doute pas qu'on peut être très bon sans solfège
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#39
28/08/2006 22:43:50
les bases servent a avoir un langage commun. ce qui facilite la communication....
Le langage :
Bergson :Si […] les fourmis, par exemple, ont un langage, les signes qui composent ce langage doivent être en nombre bien déterminé, et chacun d’eux rester invariablement attaché, une fois l’espèce constituée, à un certain objet ou à une certaine opération. Le signe est adhérent à la chose signifiée. Au contraire, dans une société humaine, la fabrication et l’action sont de forme variable, et, de plus, chaque individu doit apprendre son rôle, n’y étant pas prédestiné par sa structure. Il faut donc un langage qui permette, à tout instant, de passer de ce qu’on sait à ce qu’on ignore. Il faut un langage dont les signes - qui ne peuvent pas être en nombre infini - soient extensibles à une infinité de choses.

et pour avancé...
 
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#40
28/08/2006 22:44:16
 
avec ca passe mieux
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#41
28/08/2006 22:50:18
c'est sur, j'en doute pas aussi, mais bon j'ai certaines lacunes dans certaine chose mais meme sans solfege je me debouille pour pouvoi improviser et creer des solos donc je ne pense pas que le solfege et obligatoire et meme surtout deconseiller si on veut pa etre degouter dee la musique si on lapprend de force je pense que ca doit venir de l'eleve pour l'apprentissage .
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#42
28/08/2006 22:57:21
j'ai fai deux ans de pianos et je commence juste la gratte.
Bien sur il faut des bases mais pour utiliser une image:
un marseillais et un parisien auront appris leur langages tout à fait différemment (la méthode l'expression) et avec des variantes (l'accent)
mais au final ils parlent la même langue se comprennent mais sont originaux l'un par rapport à l'autre
je ne pense pas que de formater les gens avec une même base soit la meilleur solution
la finalité de l'apprentissage dépend de l'élève surtout
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#43
28/08/2006 23:07:37
je suis d'accord mais moi j'ai eu deux ans de cours de guitare et avec mon profs on a jamais fai de solfege on a appris les pentas pour les impro sur du blues ce ke je conseille kar c nickel pour ce plasser rythmikement et pour lacompagnement aussi et avec ca maintenant je joue a peu prè de tou donc je ne pense pa ke le solfege sois une obligation mais juste apprendre les bases de la guitare savoir le nom des cordes les accord principau les pentas et puis place a la créativiter.
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#44
28/08/2006 23:29:56
toi qui a fait du piano, quand t'es passé a la gratte, t'as bien remarqué que les notes étaient les mêmes, t'as pas dit " Oh un si, c'est ca !". Si tu lis une partoche, tu pourra jouer le rythm sur les deux instrument. parce que tu as des bases.
faut pas se faire une montagne du solfege, il est la juste pour mettre un mot sur une notion (pour simplifié). Connaitre toutes les gammes n'est pas utiles en soi si c'est pour faire de la machine a coudre sur ton manche mais elles permettent une approche plus riche de la musique.

Bergson: "dans une société humaine, la fabrication et l’action sont de forme variable, [...]. Il faut donc un langage qui permette, à tout instant, de passer de ce qu’on sait à ce qu’on ignore."
aprendre de nouvelle gamme permet de découvrir de nouveau horizon.
Si nous ne connaissons que 5 mots ou phrases (genre les 5 notes d'une gamme pentatonique), nous n'aurions pas se genre de discussion. ce serait "bonjour tu vas bien aujourdhui" ou bien "aujourdhui bien vas tu" bref les possibilités de construire une phrase seraient limitté, quantifiable.
Si nous écoutons de la musique classique, il y a dans ce style de musique une variété immense de theme.
quand a ton parisien et a ton marseillais, il ont le meme langages sauf qu'il n'ont pas les memes expression. on peut peut etre voir la meme diff entre taré et fada qu'entre bemol et diese...tout depend de quel coté on se trouve.



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#45
29/08/2006 00:08:33
piairrr
aprendre de nouvelle gamme permet de découvrir de nouveau horizon.
Si nous ne connaissons que 5 mots ou phrases (genre les 5 notes d'une gamme pentatonique), nous n'aurions pas se genre de discussion. ce serait "bonjour tu vas bien aujourdhui" ou bien "aujourdhui bien vas tu" bref les possibilités de construire une phrase seraient limitté, quantifiable.
Si nous écoutons de la musique classique, il y a dans ce style de musique une variété immense de theme.

 Pourquoi faut il toujours que le peu de notes jouées soit assimilé à quelquechose de limité.
Avec 3 notes on peu avoir 3 milliards d'idées. La musique n'a pas que pour paramètres les notes les cadences la modulation. Si je continue dans ton idée j'en arrive à cette phrase:" Les phrases en musique classique sont construites sur 12 notes ce qui est limité, quantifiable".

Tout de suite ça passe moins alors que l'idée est la même. Pourquoi?

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#46
29/08/2006 01:31:52
C'est vrai qu'un bon prof doit avoir une certaine ouverture d'esprit. Par exemple le mien m'indique une voie, il me précise à chaque fois, que ce ne sera peut-être pas le bon chemin pour moi. Et à chaque fois, il me demande, si ça m'apporte quelque chose ou pas. Pcq la musique nécéssite une certaine "compréhension" personnel.

Pour ce qui est de commencer sur une folk quand tu veux faire de l'électrique. Propose lui le triangle, c'est plus cool. Non, mais c'est quoi cette idée. Une Folk, n'est pas une électrique, ce ne sont pas les même type de jeux.
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#47
29/08/2006 10:35:46
 t'as raison gam pour le nombre de note. Mais mon idéé est la suivante, si tu ne parle qu'une seul langue tu ne pourra communiquer 'aisément) qu'avec ceux qui parle la meme langue. alors que si tu parle d'autre langue tu t'ouvre des horizons.
mais attention je n'ai jamais dit que la théorie était l'absolue necessité. simplement qu'lle est nécéssaire pour s'ouvrir. Et encore nous ne parlons que des notes, enciofre faut-il mettre en "jeu "le rythm....
quand a l'idee de commencer par la folk c'est juste opur avoir plus de facilité apres sur l'electrique et developer l'oreil.
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#48
29/08/2006 11:08:11
Ouah ... j'étais loin de penser que les opinions divergeraient ainsi :) pour info, je joue quand meme pas mal de folk, ce qui me choquait, c'était surtout le fait qu'il me déconseil de toucher a l'electrique avant d'avoir "au moins les bases" ... surtout qu'il sait meme pas quel niveau j'ai en fait (bon, il est a chier mon niveau, mais il en sait rien lui ...). Touka, long débat que celui de la necessité de théorie. Pour ma part, avec quelques années de piano, j'en ai mangé du solfège, et en effet, je pense que ça aide, sans être indispensable pour se faire plaisir.

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#49
29/08/2006 11:21:31
bien sur. Longtemps, j'ai pensé ainsi et pour ce que je faisait (RockPunk) cela suffisait. mais au fur et a mesure Les gout change et les rencontres t'emmene a faire autrechose (Fusion/Jazz/Folk) et la quand tu joues avec des pros tu prens une claque, tu rigoles plus et tu rames pour combler le trou...
par contre une fois l'effort fait Whaou tu prens tu pied en studio/scene.
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#50
29/08/2006 13:17:03
bah perso mes 14 ans de piano, étaient pris chez une vieille dame du village, chépa si vous voyez le genre, j'apprenais 3 morceau par an a compter d'une heure d ecours par semaine, je me faisais chier a mort, mais je l'aimais bien cette petite dame, jvoulais pas trop lui faire de peine, d'ailleurs l'année ou j'ai arreté, elle est morte 3 mois après...enfin bref kan j'était petit et qu'elle m'apprenait les bases et théories, ça me faisait chier a mort, je regardais les mouches voler, voila pourquoi, la théorie, jy connais pas grand chose, j'ai juste forgé mon oreille, et maintenant j'essaye de retrouver tout tout seul a la guitare, regarder des cours par moi même ça me dit rien...
ce qui m'a séduit a la guitare, c'est le nombre impressionnant de possibilité, de sonorités, de par les effets etc, et surtout le fait qu'on puisse faire la même note a 6 endroits différents
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#51
29/08/2006 13:21:06
 T'es pas cool avec les mamy toi . Il t'en reste encore dans ton entourage ?
Mais c'est vrai que le solfege c'est chiant, mais bon les maths aussi...et pourtant nous en avons besoin...
Je pense cependant que tu as plus de possibilité sur un piano que sur une gratte.
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#52
29/08/2006 13:23:14
assassin
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