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Kit Micro DC4000

#1
01/04/2008 10:34:32
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avi plus précis que sur audiofanzine  pour les micros DC4000...
Vous les avaient déja testé?
C'est un bon rapport qualité prix?
Sont-ils assez résistant pour une utilisation de concert (- de 500 personnes), et d'enregistrement studio ?
Sur thomann, il ne présise pas comment ils sont alimentés ? piles ?
C'est quoi une alimentation phatom ?
Peuvent-ils servir pour repiquer/enregistrer une guitare et une basse ?

Merci
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#2
01/04/2008 14:21:39
 Alooooooors, je l'ai ai pas testé, néanmoins étant possesseur de T Bone (Sc 100 et MB 75) je peux déjà dire un truc, à ce prix là, pour des enregistrements "simple" ça tient bien le coup.

Resistant pour une utilisation en concert ? Dans la mesure où tu ne comptes pas les lancer ca devrait aller.
Pour le studio pas de problème.
Non pas de piles dans les micros (tu peux toujours essayer mais bon...) ils sont ou auto alimenté par le cable XLR (ou phantom pareil) soit il faut enclenché l'alim phantom 48V fourni avec ta carte son externe ou ta console la plupart du temps (attention si tu branches du 48V sur des micros qui n'en ont pas besoins, attends toi à une montée des volumes, c'est pas grave, ca fait juste des réglages suppémentaires).
Pour une basse ca devrait pas trop poser de problèmes.
Pour ce qui est de la gratte, les CD 56. Je te déconseille le micro grosse caisse pour sa faible bande passante (bien que tout les essais soient permis) et les EM 81 parce que ce ne sont pas des micros dynamiques.

Il faut penser aussi que bien qu'une guitare électrique est limitée par la bande passante de la plupart des amplis (je vais me contredire un peu avec mon dossier sur sweepyto mais bon) j'aime bien utiliser des micros avec une bande passante assez large (type 50Hz/20KHz).
Tu peux aussi utiliser (pour la gratte et la basse) un systeme avec 2 micros pour enregistrer ta gratte (attention à la phase). Souvent les résultats sont là.

Pour ce qui est des overhead, si ton batteur à la sale habitude de frapper comme un dingue ses crash, tu vas souffrir. On a déjà vu des overhead qui se placent presque au pieds du batteur pour avoir plus les toms que les crash (certes c'est pas très habituel mais ca marche). Néanmoins avec des micros tom et un bon mixage cette technique d'overhead est inutile.
Pour ce qui est de la hauteur des overhead, on aime compter un demi bras au dessus des crash (en hauteur, ca veut pas dire qu'il faut les placer au dessus des crash necessairement).

Bon je parle bcp moi... Mais mnt à toi de jouer !!

D'autres questions?
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#3
02/04/2008 12:54:55

J'ai des potes, qui on utilisé le coffret SHURE avec les PG56 et compagnie. Et d'autre, qui on acheté chez The T.Bone... J'ai demandé les avis des deux groupes, et j'en conclu ça:

Shure et The T.Bone ont à quelque chose pret une reproductivité de son identique. Sauf que bone c'est beaucoup moin chere. Mais sans doute un peu moin résistent..
En gros, c'est comme dans tous les commerces: 2 gammes de produits identique avec l'une bcp plus chere que l'autre pour des raisons physiquement prouvées, mais humainement non éprouvable... (le tympan humain ne vibre qu'avec les sons de 20/30 Hz à 18/20 Hz selon les individues)
Donc je pense que pour 200 euros de moin, j'opterais pour The T.Bone, même si théoriquement, Shure c'est mieu... Je me fais bien comprendre?

Pour revenir au sujet de l'enregistrement, je pense que pour la basse je vais me servir du micro grosse caisse, puis d'un micro Tom pour l'ambiance...le premier placé à 30cm du haut parleur de la basse, et le seconde à 1 voir 1,5m non ?

Pour les guitares, je vais faire la même disposition mais avec les micros Tom et Overhead en micro d'ambiance... Sa peut le faire ?

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#4
02/04/2008 18:58:34
 Je sais pas ce que tu enregistres, jte le dit tout de suite, 30cm de distance c'est beaucoup d'une part pour des histoires de phase et d'autre part parce que ca te fait limite 2 micros d'ambiance.
Je placerais plus un micro à 5 cm et l'autres à 15 (règle 1 pour 3 à voir dans mon dossier).

Pour ce qui est des micros, c'est humainement éprouvable, et c'est plus une histoire d'habitude de l'oreille que de bande passante (théorie 20Hz-20Khz). Et puis le micro ne fait pas tout, si tu as des préamp Avalon par exemple ba ton T Bone il va pas sonné pareil jte le promet .

Réduis tes distances HP/Micro et ca me semble bon.
Ptet juste que pour la basse je mettrais les EM81 en overhead, a voir au son aussi.
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#5
03/04/2008 11:31:52
 La théorie 20Hz 20kHz c'est un idéalisme... C'est pas comme sa dans la pratique

Merci pour t'es conseil Onduras !
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#6
03/04/2008 19:42:04
 Non je sais bien, mais c'est un coup à n'en plus finir donc tu verras qu'on simplifie toujours sur ces fréquences.
D'ailleurs quand tu fais un audiogramme on te fait tester des sons entre 20Hz et 20Khz. C'est un "code universel" c'est comme ça c'est tout.

Moi pour le reste, outre mes conseils, jte conseillerais de prendre en peu de temps pour déplacer tes micros et voir différents sons. Je t'ai filé la théorie, mais vu que je connais ni ta pièce d'enregistrement, ni tes zicos (sisi ca compte) ni exactement ce que tu veux comme rendu, jpense que prendre une journée à chercher un peu n'est pas de trop.

Et puis c'est un très bon apprentissage.

Good Luck.
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#7
04/04/2008 11:59:01
 Oui c'est sur... si tu va voir les photos sur le site du groupe, tu verra la piece...c'est pas un truc énorme.. je dirais à vu de nez 5 à 6 mêtre par  4... voir un petit peu plus grand..On a aussi des projets justement à ce propos.. Le père du batteur (ca lui appartient..) veut refaire toute la piece, l'agrandir, mettre des matériaux adapté pour les studios... enfin bref quand se sera fait sa sera l'extase pour nous !

Pour les fréquences d'audibilité, on va pas se contredir chacun notre tour.. D'autant plus que les scientifique ne sont meme pas tous d'accord à se sujet (comme d'habitude malheuresement..)

Oui tu as raisons pour tester plusieur positions de micros.. et enregistré plusieur maquette pour voir qu'el son nous convient le mieu

Encore merci à toi (vu que tu a été le seul à répondre )

Blues is easy to play but hard to feel
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#8
04/04/2008 12:43:23
 C'est avec plaisir, encore un dernier truc, évite les pièces carrées.
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