ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
150 connectés Aller à Slappyto Basse

I send a S.O.S to the World !

#1
16/12/2010 04:11:59
Salut tous le monde, je suis face à un dilemme...j'ai pour envie de continuer d'enregistrer mes compos, mais changer aussi de matos. En ce moment je possède un enregistreur "nomade" Boss BR 900 que je trouve super intuitif et complet pour une machine de ce genre, pourtant, niveau interactions avec le pc c'est assez fastidieux...
En même temps j'espère combler le manque d'un ampli digne de ce nom (haa Mesa...) en lorgnant du côté des multi-effets (Boss GT10 en particulier) vu que sa m'éviterais de ramener une usine à gaz pour chaque répète, d'être assez satisfaisant pour les scènes (c'est aussi plus simple que de ramener mon ampli Fender aussi lourd et raffiné qu'un macchabée) et d'enregistrer des parties grattes et basses grâce à sa connectique USB (couplé à une DI ou une carte son externe pour la voix...du bidouillage donc, pas du travail de pros hein !).

Donc voilà ma question : - Est-ce une bonne idée ?
                                  - Savez vous comment sonne le Boss GT10 sur scène, branché directement sur la sono ?
                                  - Avez vous une autre solution ? peut-être plus intelligente ?

Enfin bref, en gros je m'intéresse à n'importe quel avis qui pourrais peut-être m'aider à me décider...

Merci Tchusss !
0
0
#2
16/12/2010 21:12:10

Le Boss peut bien sonner en direct sur une sono, mais ça nécéssite des heures de travail de ton son... sur une sono. Et pour chaque patch. Puisqu'entre ce que tu entendras au casque, et ce que tu sortiras sur une sono, il y'a un monde, notamment une quantité d'aigus hideux qui se rajoutent par miracle. Surtout qu'un des autres effets indésirables à maîtriser du Boss est le "cocked wah", c'est à dire des médiums bizarres à virer (qui sonnent en gros comme une pédale de wah enclenchée vers le bas de la course, ce qui est pas mal pour des solos mais beaucoup moins pour une rythmique...)

 

C'est marrant que tu parles de Mesa, puisque la solution pour laquelle j'ai opté personnellement après avoir failli m'acheter un Pod HD500, c'est une tête transatlantic de chez Mesa Boogie (tout lampes, 5kg, 25 watts, format "lunchbox", deux canaux clean/crunch et crunch/disto, pour faire simple) couplée à un petit baffle engl 1x12 avec une boîte de DI Red Box hugues et kettner (j'aurais préféré une Palmer, mais bon offert par le magasin on va pas faire le difficile...) s'insérant entre la tête et le cab et sortant sur la sono, pour avoir le son de la tête (préamp+ampli de puissance) virtuellement repiqué sur une simulation de baffle. Une solution ... 3 fois plus chère (1600 tête + baffle + Di). Mais pour ma part, j'ai estimé que le jeu en valait la chandelle... Voilà ma solution peut être pas plus intelligente, mais plus "vraie" tout en restant commode.

 

Le Boss reste un bon investissement (même si j'ai tendance à préférer les distos de chez line 6, après ce n'est que mon humble avis) mais uniquement si tu as beaucoup de temps à passer sur tes réglages (ce qu'oublient beaucoup de détracteurs des POD et consorts, ces machines peuvent sonner, mais avec beaucoup de pratique et d'oreille). A toi de voir, selon ton budget et ton envie de te prendre la tête

0
0
#3
16/12/2010 21:59:52
Merci pour ta réponse plus que complète, pourtant en ayant un peu plus réfléchie je reste sur l'idée d'une pédale+DI vu que mon budget est de loin trop faible pour un Mesa Dual R....
Mais tu dis avoir eu une line 6, d'après toi les Line 6 sont plus intuitives et moins complexes à configurer? Histoire que je réfléchisse maintenant à une pédale spécifique)
0
0
#4
17/12/2010 00:24:31

J'ai eu deux line 6 : un pod 2 pour gratte, extrêmement simple à configurer, et un Pod xt live pour basse, un poil plus complexe, mais rien de bien méchant. Idem pour le pod hd5OO, sauf que je suis resté bloqué pendant 10 min devant avant de comprendre tout bêtement comment ça fonctionnait. En ce qui concerne les Boss, j'ai un pote qui avait un GT8, et il me semblait bien plus compliqué à paramétrer que mon propre pédalier pour basse, après je ne sais pas ce qu'il en est des GT10... En tous cas entre les deux, ça serait plutôt line 6 pour ma part... même si je le répète je n'ai pas testé le gt10, donc tu devrais te faire une idée sur les deux avant de choisir. D'autant plus que sur les caractéristiques, ils sont vraiment très semblables (même types d'effets, d'amplis, pédale d'expression qui fait tout, possibilité de faire passer le son à travers deux chaînes d'effet et d'ampli différentes...).

 

Line6 me semble juste plus fort sur les simuls d'amplis crunch/hi gain, alors que je dirais pour Boss qu'il s'agit plus des sons clairs et des effets...

0
+1
#5
17/12/2010 22:13:34
heureux possesseur d'un pod x3 live, après un UX2 et un GT6, je le trouve en effet plus simple et plus intuitif au niveau des reglages. Mais tellement de configurations de sons possibles, que l'on peu passer son temps a faire des réglages plus qu'a la pratique de l'instrument même si ces réglages s'averent ne pas être si complexes. Pour ne pas être très original, je pense egalement passer en mode Mesa, mais pour ma part se sera un Mark V combo 90w a lampes. Après essai en magasin, il est pour ma part la solution polyvalente a mes attentes, et bien sur un son de fou!!!(attention budget aussi).
bon courage dans ton choix. have fun!!!
0
0

En Live