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Matos Recording

#1
23/09/2009 09:48:58
Bonjour à tous,

Je tien d'abord à remercier tous ceux qui mon aider pour mes posts précédent.(slurp slurp !)

Certain le savent déja, j'ai fait l'aquisition d'une chere magnifique Esp sv standard.
La question que je me pose maintenant est sans aucun doute (plagia Courbet ?) l'utiliter des 140e de bon d'achat offert avec, utilisable chez Total Music (Chatelet, Sébastopol, Paris, Ile de france, France, Europe... monde, terre...ok je sort)


Désireux de pouvoir enregistrer mes riffs, compo

Je me suis interesser de trés prés au set audio Line 6 ux-1.
Les preamplis me semble plus qu'interessant, mais il faut savoir que j'ai déja une table d'equalisation  et une carte son YAMAHA chez plus quoi (qu'on ma refourger) j'ai également pedal d'effet, dont une multi de Korg(également refourger) et un Boss Metal Zone MT2 (cadeau).

Alors je veu simplement vos avis sur se qui peut sembler le plus avantageux.
Je trouve mon set actuel "peut propre", les saturations bave comme pas possible !
Mauvais réglage ? Yamaha uw10 (je crois) vraiment pourri ?

Merci d'avance pour tte aide fournis
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#2
23/09/2009 10:56:30
 revends tout et prend toi un ux-1
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#3
23/09/2009 22:41:06
 a la limite developpe des arguments xD
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#4
23/09/2009 23:19:19
 Déjà t'as pas de D.I dans ton set donc déjà tu sais ou mettre 30 euros.

Après c'est pas le passage d'une carte son cheap à une autre carte son cheap qui va changer grand chose.

Je préconise plutot la ... "récupération"... d'un logiciel type Guitar Rig 3, Amplitube (ou Amplitube metal il semblerait que ce soit ton cas) ou sinon GTR 3 de Waves (une petite tuerie au passage.

Tu zappes ton set de pédales au passage ou sinon tu fais une DI pre FX (avec un plug de gratte dessus) et une autre DI post FX (plus pas obligatoire).

Voila budget 60 euros et en plus tu peux tester les dfférents soft avant d'acheter tout le matos pour être sur.

De toute facon, D.I OBLIGATOIIIIIRE !!!
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#5
23/09/2009 23:33:00
 Je savais que c'étais toi qui allait me répondre et en plus le mieu ! Cela dit il me reste une question : D.I ? (metal ta viser juste) 
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#6
24/09/2009 09:41:43
Si quelqu'un d'autgre que lui sait, qu'on me le dise !!! :D
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#7
24/09/2009 11:56:51
 Une sortie de guitare a une impédance très élevé qui n'est pas toléré par les cartes son (à moins d'avoir une entrée instrument nommée aussi instr/di/Hi-Z). C'est là que la D.I intervient, elle fait une adaptation d'impédance ce qui permet donc de brancher correctement la guitare à une console ou une carte son.

L'autre avantage de la D.I (qu'on peut aussi appeller boitier de direct) c'est de splitter (diviser 1 signal qui rentre en 2 sorties sans perte de son ou de qualité) ton son de guitare ce qui permet d'effectuer des cablages type:

guitare => D.I => cable XLR => console/carte son.
                     => Cable jack => pédales d'efet => ampli guitare

ou alors

guitare => pédale d'effet => D.I => cable XLR => console/carte son.
                                             => Cable jack => ampli guitare

Utilité du n°1: enregistrer un son Dry (sans effet) dans le séquenceur qu'on  travail après et un son wet (avec effet) dans son ampli comme ça on entend un son saturé quand on enregistre ca évite de devoir enregistrer du métal en clean

La deuxième est si on préfère le son de nos pédales à celle du plug mais franchement... faut avoir un set de pédale comme Past pourque ce soit le cas.

C'est à toi de décider quel sont sera le plus intéressant (euuh franchement avec de bon preset sur un plug tel que guitar rig ou GTR3 jprend la première solution sans hésiter).

Tu peux aussi prendre la première solution et la doubler avec un micro devant l'ampli (sm57 marche très bien). enfin bon là ca devient un peu plus complexe.


Il y a un truc sur ce forum dans la partie "sérieuse" en haut les gens répondent selon leur "spécialité" par exemple je me tappe tout les trucs sur le son (sono/studio) et informatique, past les trucs sur les pédales (sans mauvais jeu de mot), etc...

Donc t'étais en effet assuré que je pointe le bout de mon nez

Des questions?
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#8
24/09/2009 12:10:41
C'est à toi de décider quel sont sera le plus intéressant (euuh franchement avec de bon preset sur un plug tel que guitar rig ou GTR3 jprend la première solution sans hésiter).
 carrément, sur GR3  y'as des presets hallucinants pour tous c'qu'est sons clairs/crunchs/effet zarbi apres pour les distos amplitube metal obligatoire (mais bon il pese 30 mo et se trouve facilement si tu vois c'que j'veut dire) mais putain les distos de ce log sont hallucinantes elles ont vraiment la dynamiques qui manque aux autres plugs du style et meme a un pod par exemple, à mon avis c'est la meilleure solution 
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#9
24/09/2009 14:52:07

Merci de prendre le temp de me repondre et de detailler autant.
Je suis loin de rechercher une qualiter "studio", mais le bon milieu entre la se que j'ai actuellement et le pro.

Je vais deja m'interesser au plug que tu me propose, malheureusement je suis au boulot et j'ai pas trop le temp d'approfondir par des recherche personnel se que tu me propose.

On en reparle se soir :D

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#10
24/09/2009 22:47:18
 Derkaiz => Et regarde le soft GTR3 de Waves (grand dévellopeur de plug in ultra reconnu) c'est une mini bombe aussi !!

Henek => Quand tu veux loulou.
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#11
25/09/2009 09:50:18
 En soft sympa, tu as aussi le pod farm de line6, que j'ai vite testé le week end dernier, ca sonne pas mal du tout ! Sinon, avec guitar rig, tu obtiens à peu pres ce que tu veux.
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#12
25/09/2009 10:01:11

"C'est là que la D.I intervient, elle fait une adaptation d'impédance ce qui permet donc de brancher correctement la guitare à une console ou une carte son."

D'accord mais jusque la j'ai jamais eu besoin de D.I

Pour l'instant je suis sur  Guitare => Pedal => Table d'equalisation => Yamah UWjepulamerde => Pc => Soft de recording (pour l'instant FL)

(Solution d'un type en école d'ingé son, ESRA ISTS)

Donc je comprend pas le "CORRECTEMENT".

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#13
25/09/2009 18:12:08
 baah si ta pédale ne fourni pas de sortie D.I ou ta table ne possède pas d'entrée instrument ton pote à l'ESRA est un gland (voila désolé c'est fait - de toute façon j'ai que des mauvais retour de cette école).
Evidemment ca marche mais ça fourni un son merdique. Le son, le cable et l'audio en général réside sur les bases de l'électricité, si tu respectes pas ces règles ou ca marche mais c'est naze ou ca marche pas et tu fais tout sauter.
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#14
26/09/2009 17:09:22
Tous se que je voit sur ma table, c'est qu'il y a des entrée jack c'est une Beringher Eurorack Ub1202
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#15
26/09/2009 18:43:46
  Donc tu as que des entrée Ligne.

Du coup dans un sens c'est moins pire, mais orduras a raison il te faut une DI. Quoique du coup si tu as pas d'entrée micro il te faudra un préamp guitare (asymétrique entrée et sorti)car la DI va te faire sortir en niveau Micro symétrique.

De plus en audio l'adaptation d'impédances et Niveau est importantes.

Mais là tu as toutes les réponses.

Les soft cité je l'ai utilise et ils sont très bien.

manque plus que la petite DI.

Ou sinon prend une petite carte son avec une entrée DI et/oou Hi-Z(ce qui sera mieux car pas d'entré micro sur ta mixette de ce que tu dis).

Car si tu attaque la carte son interne du PC c'est pas top c'est toujours plus agréable de prendre un truc un peu plus prévus pour.

dans les 100-250 euros tu trouvera déjà des truc entrée de gamme mais pour attaqué un soft de simu d'ampli sa sera mieux que l'entrée de la carte interne.

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