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hauteur de micros

#1
01/09/2006 21:42:33
 hello tout le monde ! Jai une ptite question sur les hauteurs de micros.. Concrètement qu'est ce que ça change à part un peu le volume d'après ce que je viens de tester ,mais sinon je vois pas .. Si quelqu'un peut me dire si ça change quelque chose d'autre il est le bienvenu !allez sur ce
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#2
01/09/2006 22:06:47
bin moi elle me tente bien la , alors jme lance  .
pour ma part, plus tu vas mettre les micros pret des cordes, plus le son sera précis, donc plus tu les éloignera, plus le son sera fouillit.
toute fois, faut pas non plus mettre les micros trop pret, ca fais un son moche, pis les cordes raclent dessus.
moi je met le micro aigu pret des cordes, environt 0,7 cm de distance, et le micro grave est plus éloigné, environt 1 ou 1,2 cm.
voila, jme trompe ou c'est bon ?
alors alors c'est mousse, elle vient ???
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#3
01/09/2006 22:22:24
Moi je les ai jamais réglés, j' ai 3 rangées et je vois pas lesquelles sont aigus ou graves -___-
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#4
01/09/2006 22:22:40
 lol voila voila ac un supplément
J'ai l à peu près la même config que toi pour les micros, et je vois ce que tu veux dire pour la netteté du son. quelqu'un veut ajouter autre chose ?
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#5
01/09/2006 22:32:31
heu... si je dit quelque chose j'en aurais d'autres ?
bon allez, quelq'un d'autre moi j'en sais pas plus...
merci, elle sont très bonnes, allez, pour toi aussi + parce que t'a l'air sympa

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#6
02/09/2006 00:57:33
je vois que vous avez besoin d'un piti cours d'anatomie guitaristique, pour les micros, y'a 2 grand types, les micros simples et doubles.les simples servent pour le son clean, passent pour de l'overdrive mais péchent a fond en disto.les doubles donnent un pti crunch en clair( ca dépend de la guitare), et en disto ils assurent( venez pas vous plaindre si les micros doubles de votre guitare a 100 euro assurent pas en disto), pour une guitare de type stratocaster ( la plus répandue), vous avez 3 micros simples, le plus proche du manche s'apelle le micro manche ( waw la révélation), et c'est lui qui s'occupe des sons graves, le micro chevalet est celui situé a l'opposé c'est lui qui s'occupe des sons aigus,ensuite le micro intermédiaires qui mélange les deux,on en vient au sélecteur qui est a 5 positions: 1ère : micro manche; 2ème:micro manche +micro central; 3ème:micro central; 4ème:micro central +micro aigue; 5ème: micro aigue, voila j'espère que j'ai répondu a vos questions!!
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#7
02/09/2006 00:59:04
au fait c'est surtout pour bonus, il a l'air de pas s'y conaitre, pour lui le micro c'est une rangée, non je déconne!!!
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#8
02/09/2006 01:03:59
toré pu me demander sur msn. ca change tout simplement le sustain, et la dynamique. eng ros plus les micros sont loin moins ils captent les vibrations
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#9
02/09/2006 09:20:26
les micros sont aussi concu pour avoir une reponse optimale a une certaine distance des cordes. Cette distance est aussi relative au tirant utiliser, et a la corde.
Tu peux effectivement varier son emplacement, il repondra peut etre mieux, mais peut etre pas sur toutes les cordes et pour tous les style (clean, crunch, high) faut essayer mais c'est le casse tete.
Essaie de trouver la marque de tes micros de te rendre sur le site officiel, et de connaitre la hauteur recommendée.
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#10
02/09/2006 11:03:12

Sympa yassinix -.-

Enfin tu as répondu à ma question, j' ai une squier stratocaster et c' est exactement la config que j' ai merci :) ( sans bière ^^ )

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#11
02/09/2006 11:41:15
non une bière, une bière, lol tu joue depuis quand??
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#12
02/09/2006 13:06:29
on va dire 2 mosi pour la classique ( je l' ai mis en gaucher en juin ) et 3 semaines pour l' électrique ( le colos ca compte pas  )
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#13
02/09/2006 13:37:56
c'est pas beaucoup, ba dis toi que t'a la chance de commencé sur une squier tout a fait honorable, moi j'ai commencé sur du matos pourri, genre une classique injouable et une strat imitation, une vrai calamité, elles étaient tellement nulles que en passant a ma 2è guitare une ibanez jem 7v ( celle de steve vai), j'ai complètement explosé, le manche était trop beau , trop facile a jouer, vraiment cool.
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#14
02/09/2006 18:50:01
Moi ma mère avait une classique alors j' ai debuté dessus et jme suis payé moua meme mon électrique
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#15
02/09/2006 19:36:08

 com un grand??

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#16
02/09/2006 19:56:53
non parce que deja j' étais tout seul en plus comme je suis gaucher javais le choix entre une basse et une guitare électrique dans un magasin minuscule en allemagne
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#17
02/09/2006 20:52:49

ok ba alors j'espère que dans quelques termps j'entendrais parler de toi, enfin de tes doigts^^

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#18
02/09/2006 21:00:51

T' inquiète, j' ai du me panser les doigts après une semaine tellemnt que ça me faisait mal -___-

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#19
02/09/2006 21:02:51
powaaaaa!!! moi mé doigts ils sont durs comme du béton, y'a plus d'empreintes dessus tellement je les ai maltraité!!! mais bon ca vaut le coup
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#20
02/09/2006 22:51:11
 lol on s'élongne du sujet la ^^ enfin bref pour revenir aux micros merci pour toute les réponses, maintenant j'ai une autre question :quelle différence entre les humbuckers et les micros doubles ? je pensais que c'était la m^m chose ms on m'a dit non ... merci d'avance et comme d'hab je fais péter les bierres pour les réponses
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#21
03/09/2006 01:35:00
Qui t'as dit non? Les micros doublent ont été conçus pour éliminer la ronflette des micros simples d'où leur nom humbucker.
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#22
03/09/2006 12:38:47
yassinix
y'a plus d'empreintes dessus tellement je les ai maltraité!!! mais bon ca vaut le coup
 comme ça t'es pas oubligé de mettre des gants quand tu tues quelqu'un
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#23
03/09/2006 13:04:43
 ouais poppy pour le non je savais ms je sais pas ,on m'avais dit que les micros à double bobingae n'étaient pas forcément dess humbuckers ,je sais plus pourquoi , c'était une histoire de boitier je crois :les "vrais " humbuckers devaient étre dans une sorte de boite qui les solidarisent, alors que les micros doublent ne sont pas tous comme ça . Mais visiblement  c'est juste que le type qui m'a dit ça s'est embrouillé avec les cahes micros ^^
Et chose promise, chose dur voila les binouze pour popy ^^
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#24
03/09/2006 13:24:10
on se fait un pti crime clemboule ??
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#25
05/09/2006 15:57:41
quand on selectionne un micro il devient un aimant. Donc si votre corde est trop près de cet aimant elle aura tendance à moins vibrer (donc moins de sustain) mais si elle est trop loin vous avez moins de patate (corde moins amplifiée). Faut doser quoi, en tout cas c'est comme ça que je visualise le truc. Pour moi ce paramètre de réglage est important mais j'ai besoin de m'être bien familiarisé avec le comportement des micros. Par exemple, j'ai touché une strat y'a 9 mois, et ce n'est que maintenant que j'ai trouvé les réglages de hauteur qui me conviennent le mieux. C'est un bon moyen de faire l'"equalisation" de ses mics (genre je diminue la hauteur des aigue et je monte les basses).
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#26
08/09/2006 11:39:00
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me presenterai
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#27
08/09/2006 11:41:19
oupsssss...
me presenterai bientot...
Dites, j'ai lu sur un site, qu'une bonne hauteur de base pour les micros,
etait:
3mm au dessus du Mi grave, 2mm au dessus du mi aigu,
qu'est ce que vous en pensez?
à ajuster ensuite en fonction des micros, bien sur...
Takk, s'il te plait, t'as mis combien sur ta strat?
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#28
08/09/2006 12:22:24
Salut Pascal17

Voici mes réglages, attention c'est purement subjectif!
(j'ai pris la  mesure entre le haut du mic et la corde de mi, grave ou aigu selon le coté)
micro manche: coté mi grave = 8mm ; mi aigu 6mm
micro milieu: coté mi grave= 7mm ; mi aigu: 5mm
micro chevalet: coté mi grave = 6mm; mi aigu: 5mm

Mais le mieux c'est de trouver son propre réglage car nous jouons tous différement avec des sensibilités particulières aux nombreuses sonorités d'une guitare. Branche toi et plaque des accords, fait sonner des cordes et modifie tes réglages en conséquences. Plus de brillance? plus de velouté? a toi de voir ce qui te vas le mieux. Pour moi sur une electrique, chaque micro à sa personnalité, je les considère presque comme des entités vivantes avec leur comportement. Faire des réglages dessus m'aide à mieux les connaitre et à me les approprier. Quand je peux deviner à l'avance quel micro solliciter pour telle ou telle sonorité et que ça tombe pile poil, c'est gagné!!!

A+


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#29
08/09/2006 12:37:00
eco419
 ouais poppy pour le non je savais ms je sais pas ,on m'avais dit que les micros à double bobingae n'étaient pas forcément dess humbuckers ,je sais plus pourquoi , c'était une histoire de boitier je crois :les "vrais " humbuckers devaient étre dans une sorte de boite qui les solidarisent, alors que les micros doublent ne sont pas tous comme ça . Mais visiblement  c'est juste que le type qui m'a dit ça s'est embrouillé avec les cahes micros ^^
Et chose promise, chose dur voila les binouze pour popy ^^
Tiens voila un site en anglais où on voit le procédé de fabrication d'un humbucker maison, tu verras que le procédé c'est 2 micros dans un cache.  
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#30
08/09/2006 13:28:47

merci takk,
reponse rapide dis donc!
oui, ca me parait plus raisonnable!! 2 et 3 mm, ca me paraissait assez fou
pour info, j'ai essayé, ... à 2 et 3mm
je venais juste d'installer un double à haut niveau de sortie (un jackson)
j'avais une saturation enorme!! pas etonnant, donc!!

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