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Question sur Amp Fender

#1
14/07/2010 14:56:23
 Salut les gens,

Bon voila je suis en train de voir pour changer d'ampli, non pas que mon vox me déplaisent mais j'aimerais me tourner vers quelque chose d'un peu moins "couteau suisse" puisque j'ai situé quel genre de jeux je veux jouer...

Je suis déjà en train de voir pour m'acheter une BigMuff et donc je me renseigne tant que ce peux pour changer d'ampli (je compte pas faire ca demain mais c'est en cours de reflechisation)

Donc par souci de fanboyisme, je me suis tourner vers le matos de mon artiste favoris actuel qui est le dit Ô combien grand MÔÔôsieur Jack White qui tourne sous LSD Fender Twin Reverb de 70.... bon deja un reissue de 65 ca coute un bras, du coup en tant que guitaristes pleins de connaissances, je me suis dis que vous auriez une petite idée sur quel amplis pourrais correspondre dans une game de prix un peu plus humaine...

J'avais penser tourner chez orange mais je craint que le duo BigMuff Orange rende un son qui serait bien au dela du "dégoulinant" et de mon bon souvenir, pour sortir un son que je qualifiais de propre, le best reste du bon vieux fender.

Je prônes le "test avant tout" mais je peux point tester quoi que ce soit, d'ou la présence de ma question sur ce forum.

enfin bon après je me fourvoie peut être complètement

Pour ceux qui se demanderais la gamme de prix qui me serait acceptable, j'en ai pas vraiment mais moins c'est chère et mieux c'est.

D'avance merci  pour vos réponses
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#2
14/07/2010 18:16:14
 Fender hotrod deluxe, fender blues junior, fender pro junior ce sera déja du trés trés bon matos surtout si tu veux utiliser des overdrive et boost divers.

Concernant les amplis Orange (je connais trés bien le tiny terror et le rocker30 que je posséde), la big muff c'est sur le canal clean uniquement comme tous les effets d'ailleurs ( wha wha mise a part)...le canal dirty n'acceptera avec plaisir que des pedales de types tubescreamer ou boost, pas plus.


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#3
14/07/2010 19:27:57
 
Keewa
mais je peux point tester quoi que ce soit, d'ou la présence de ma question sur ce forum.
  
Keewa
enfin bon après je me fourvoie peut être complètement

 oui voila...

Comment veut tu avoir un avis objectif sur du matériel, sans tester ce qui se fait dans la gamme ? Et comment veux tu ne pas passer à coter d'amplis qui pourraient très bien te convenir sans les tester ?

Et c'est quoi pour toi un budget humain ?

Sinon un ampli fender et juste une big muff, c'est assez limité pour une utilisation rock je trouve.

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#4
14/07/2010 22:30:17
 Moi un fender Deluxe Reverb (Le twin mais avec un seul Hp en gros.) + une little bigg muff bah ça grogne.
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#5
14/07/2010 22:32:56
 Avec une Gretsch aussi, Normal.
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#6
15/07/2010 00:45:13
 Alors orange c'est pas vraiment la référence pour avoir un son fender (ca se rapprocherait plus du marshall vintage ).

Les amplis précités marchent bien, avec personnellement une préférence pour le hotrod deluxe plutot que le blues junior.

Sinon, si tu fais de la scène (grosse) et que tu veux vraiment un son clair avec une grosse réserve de volume, tu peux trouver des twins d'occaz à 600-900? (selon la région, le modele, la chance, etc.).
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#7
15/07/2010 02:32:56
ORIGINAL Fender pro reverb de 1965 + big muff = EARGASM :P
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#8
15/07/2010 08:32:50
 merci pour vos réponse

Roh mais quel agressivité black vraiment, ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas essayer BigMuff + Fender/Orange

J'ai déjà essayer fender et orange de diverse manière et leur son me plaisent mais son pas vraiment en raccord, par ailleurs comme je le pensais Orange semble inadapté dans le cas d'un tiny terror mais peut etre pas tout les amplis orange.

Bien sur il y'a beaucoup de spéculation

J'avais penser au blues junior, de toute façon je ne fais pas de scène mais j'aime envoyer la patté même pour tout seul, d'où l'idée d'un ampli à lampe assez peu puissant, actuellement j'ai un 30 W jle met au taquet que pour faire peur au enfant qui s'incruste dans ma chambre, je pense qu'un rendu 15 est o combien suffisant, mais il me semble que meme un tube genre 5W envoi deja beaucoup plus qu'un Transistor 5W

Quoi qu'il en soit, je pense que je vais regarder du coté de faindaire

blackwidow642
 Sinon un ampli fender et juste une big muff, c'est assez limité pour une utilisation rock je trouve.

 
Certes mais actuellement, pour t'exempler, j'ai bien plein d'effet sur mon VT30 mais je m'en sert jamais, je me sert que de la disto/overdrive/fuzz donc voila, c'est une question de besoin et de réponse cohérente au dit besoin.

Bon en tout cas le blues junior me semble en corélation avec ce que je veux... à moi de me demerder pour arriver à tester le Blues junior avec une BigMuff et ceci sur un P90 et P57 classic :numnum: ca va etre chaud...

En tout cas merci pour vos conseils.

Chuis ouvert à toute remarque
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#9
15/07/2010 11:50:40
 Je peu te faire une video de la big muff PI tonewicker sur le canal clean du Orange rocker30 avec une guitare équipée de micros type p90
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#10
15/07/2010 12:10:34
 Sinon y'a le Princeton. Qui est incroyable.
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#11
15/07/2010 12:10:40
 Je veux pas te casser tout ton délire , mais le son de Jack white c'est avant tout ses vieux Silvertone(amplis des 60's) poussés à fond avec une bonne vieille Big muff, le twin reverb c'est anecdotique.



 
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#12
15/07/2010 12:57:31
   Pitier arrête tu va me casser mon délire...

Le jour ou j'aurais la prétention de pouvoir sortir du White, les poules seront devenu le plus grand prédateur sur terre.

Le son White c'est des grattes qui coute un bras, c'est des ampli qu'on trouve plus que dans les brocantes et des pédales cutoms... Je vous ai parler du filingue? du skill? bref bref bref

Je parlais du style de la sonorité et le mieux pour coller à un type de sonorité c'est encore d'utiliser un matos proche. Mais chuis pas racsiste donc je dis pas non aux autres possibilité comme ce que propose papy.

sinon papy je pense qu'on sera pas contre un soundclip
genre avec tes nighthawk là ? :p
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#13
15/07/2010 13:34:14
Des silvertone's , il y en a plein ebay , et ses grattes c'est souvent des vieux machins en plastique des 50's (si on ne compte pas ses maintes Gretsch custom).

Bref bref bref


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#14
15/07/2010 13:47:21
 Arrête genre la eastwood airline en plastoc ... enfin fibre de verre je crois, coute une fortune celle la, sinon c'est un electro-acoustique sorti d'un poubelle, la Kay, et oui après ( et surtout maintenant avec dead weather) c'est la gretsch jupiter blanche, j'ai meme pas envie de regarder le prix...

Ceci dit je vais aller jeter un oeil sur ebay, j'y avais point pensé

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#15
15/07/2010 19:27:29
 Si pour toi être direct est de l'agressivité

Keewa
 ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas essayer BigMuff + Fender/Orange
 ben pourquoi ? Les magasins dans lesquels tu va tester en ont surement en stock, ou alors tu prends la tienne avec...

Keewa
Orange semble inadapté dans le cas d'un tiny terror mais peut etre pas tout les amplis orange.
+1, la tiny terror et une big muff (russe pour ma part), c'est pas des plus heureux. Mais de toute façon c'est triste d'avoir un orange pour jouer en clean avec une big muff .

Keewa
 Certes mais actuellement, pour t'exempler, j'ai bien plein d'effet sur mon VT30 mais je m'en sert jamais, je me sert que de la disto/overdrive/fuzz donc voila, c'est une question de besoin et de réponse cohérente au dit besoin.
 La big muff ça sonne très cool, mais globalement, ça donne UN type de son... Enfin de toute façon au besoin, rien ne t'empêche d'acheter une autre pédale par après si tu manques de polyvalence.

Quoi qu'il en soit, dans ton cas, je prendrais un blues junior d'occase, dans lequel je monterais un gros hp eminence (genre the wizard par ex) bien méchant, et qui sortira un bon gros paquet de basses (le blues junior a tendance à être naturellement un peu criard).
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#16
16/07/2010 01:01:34
 Merci pour tes conseille Black, t inquiète je rigolais..

D'occaz j'y pensais justement, mais pas moyen de trouver en dessous de 300e et pas souvent, à 450e neuf.... considérant l'usure des lampes toussa garantie toussa
Changer d'HP peut être pas mal, aurais-tu lama-bilité de préciser un peu plus ta pensée? =)

Sinon apart ca je sais bien que la big muff donne UN type de son, si je voulais garder une palette de son assez large je resterais concentré sur mon vox =)

Avec un peu de chance quand j'irais chez mon dealer il aurait peut etre une Bigmeuff en stock... J'ai esayer la nanomuff chépluskoi avec un seul potard au lieux des trois volume tone gain et c'était vraiment nul à chier ... -_-
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#17
16/07/2010 01:13:08
Keewa
Changer d'HP peut être pas mal, aurais-tu lama-bilité de préciser un peu plus ta pensée? =)
  ben les hauts parleurs des amplis guitare de cette gamme, ne sont souvent pas terrible. Un changement améliore en général grandement le son, bien plus que ce que l'on pourrait penser de prime abord (idem sur le peavey classic30, le fender hot rod deluxe...). De toute façon, il faut apprendre à connaitre son matos dans son état original je trouve, et puis après customiser ce qui nous gène (et pas penser, j'achète une nouvelle gratte et de suite un nouveau kit de micros). Bref, en choisissant bien ton hp, il y a vraiment moyen que ton son colle beaucoup plus à ce que tu veux. Imaginons sur le blues junior tu pourrais facilement gagner plus de patate, de définition, de basses...

Keewa
J'ai esayer la nanomuff chépluskoi avec un seul potard au lieux des trois volume tone gain et c'était vraiment nul à chier ... -_-
 Oui ça n'a rien à voir, c'est juste un petit overdrive cracra. Le big muff (la Pi, l'énorme) ça sonne organique, ça dégouline de partout...

Keewa
Sinon apart ca je sais bien que la big muff donne UN type de son, si je voulais garder une palette de son assez large je resterais concentré sur mon vox =)
 enfin bref, va faire des essais (sur un bon petit loupiotes), et après on verra si tu veux passer d'un extrême à une autre .


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#18
16/07/2010 02:31:01
 Bon je vais voir donc pour la big muff depuis le temps que je le dis...

Ceci dit j'ai repérer le Pro Junior aussi, qui m'a l'air d'une simplicité un peu trop simple...

Mais c'est du 10" et ca joue un peu sur le coffre du bouza..

Enfin bref merci bien pour tes conseils je vais surement aller voir mon dealer bientot on vera bien.
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#19
16/07/2010 17:04:22
 On aura beau dire tout ce qu'on veut, le meilleur c'est que t'aille dans ton magasin de musique et que tu demande a en essayer ... C'est encore le meilleur moyen de te faire un opinion.
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#20
16/07/2010 19:22:50
 
Keewa
 Ceci dit j'ai repérer le Pro Junior aussi, qui m'a l'air d'une simplicité un peu trop simple...
  je l'avais essayé y a un moment, et j'avais été fort déçu, je trouvais que ça sonnait fort carton...
(enfin pas pire qu'un champion )

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#21
16/07/2010 20:06:48
perletero
 On aura beau dire tout ce qu'on veut, le meilleur c'est que t'aille dans ton magasin de musique et que tu demande a en essayer ... C'est encore le meilleur moyen de te faire un opinion.
 Grave mais c'est loin de chez moi et il n'ont pas toujours ce que je veux en magasin, donc je voulais un avis technique avant tout, genre piège à éviter...

 
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#22
16/07/2010 22:47:56
Keewa
 Grave mais c'est loin de chez moi et il n'ont pas toujours ce que je veux en magasin, donc je voulais un avis technique avant tout, genre piège à éviter...
  en même temps, piège ou pas, si quelque chose te plait (même si c'est un mg) eh ben voila, t'as trouvé ton son (enfin, il faut pas essayer que 2 modèles quoi )...

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#23
17/07/2010 09:27:21
 Ouais mais non quoi, le MG15 c'est une arnaque... truc en plastoc qui pique les oreilles, NON quoi...

Ca me rapelle un peavey 50W ou 60W en transistors que j'avais test chez mon dealer... j'avais beaucoup aimé le son, et il était dans mes moyens... mais à 25 kilo l'ampli qui fait maison <-> chambre.crous toutes les semaines c'est relou... c'est le cas de le dire....
mais en faite, meme 12kilo de VOX c'est relou, chuis pas mécontent d'avoir acheter le Orange MicroCrush de 3w sur pile, c'est très moche sur un HP aussi petit mais sur casque ca passe bien...
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#24
17/07/2010 18:30:33
Keewa
 Ouais mais non quoi, le MG15 c'est une arnaque... truc en plastoc qui pique les oreilles, NON quoi...

Ca me rapelle un peavey 50W ou 60W en transistors que j'avais test chez mon dealer... j'avais beaucoup aimé le son, et il était dans mes moyens... mais à 25 kilo l'ampli qui fait maison <-> chambre.crous toutes les semaines c'est relou... c'est le cas de le dire....
mais en faite, meme 12kilo de VOX c'est relou, chuis pas mécontent d'avoir acheter le Orange MicroCrush de 3w sur pile, c'est très moche sur un HP aussi petit mais sur casque ca passe bien...
 Prend pas un twin alors ... LOL
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#25
17/07/2010 22:00:55
 Bin non du coup =)

mais c'est pas grave, je vais m'intéresser au blues junior, le twin on verra plus tard trop pauvre de toute facon.
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#26
20/07/2010 22:33:41
Un bon ampli Fender vintage-like, c'est des lampes, et des lampes c'est lourd et ca prend de la place, t'y couperas pas... Si tu veux pas porter, prends-toi une BOSS FDR-1 et basta
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#27
21/07/2010 10:23:21
nan mais tes pas un peu ouf ><

Mais c'est vrai que bon le truc de 30kg c'est relou dans les escaliers


Enfin bon ..
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#28
21/07/2010 14:09:17
 Ben au pire (si t'es vraiment un vieux avant l'age ), tu peux aussi extraire la partie amplification de l'ampli, la monter dans un caisson de tête, et avoir deux baffles, un qui reste chez toi et un en répète.
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#29
21/07/2010 17:39:59
Ouais j'ai déjà pensé à ca =) d'ailleurs j'y pensais pour mon vox ... du coup si j'arrive à le bricoler pour arriver à faire un baffle avec le HP, je pourrais meme commencer à récheflir pour une tête seule ... faut que je vois
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