ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
173 connectés Aller à Slappyto Basse

10 avantages à être BASSISTE :

#1
29/03/2014 20:54:06
La basse est un instrument méconnu. Souvent, le jeune, désireux d'accéder à la gloire par le truchement d'une carrière de rock-star, se détourne de cette possibilité d'accéder à la création. C'est dommage, car la pratique de la basse présente de nombreux avantages. Sélection des meilleures raisons d'intégrer une section rythmique dans l'ombre confortable des bêtes de scène qui ne seraient rien sans vous.
 
1. L'accès facile
Vous achetez une basse le lundi, le mardi on vous propose de rejoindre 3 ou 4 groupes, le samedi vous êtes en concert. Vous aurez le temps d'apprendre à jouer après.

2. L'anonymat
Un bassiste, même plusieurs fois disque de platine, peut tranquillement faire ses courses sans être harcelé par des fans.

3. L'attitude "no réglage"
Il vous fait bien marrer votre guitariste avec ses pédales, son rack et ses kilomètres de câbles... Vous, vous branchez votre basse, à peine accordée, et rock'n'roll!

4. Pas de pression
Votre jack se débranche pendant 15 secondes en plein concert? Pas de problème, personne a remarqué. Etre bassiste, c'est ignorer le trac.

5. Pas de discrimination
Vous avez pas un nom assez classe pour être une fine gâchette de la 6 cordes? Vous ne vous appelez pas "John Frusciante" ou "Alvin Lee"?... Vous vous appelez Pascal Mulot ou Calogero, et vous êtes fait pour la basse.

6. La sérénité dans le cercle privé
C'est sur qu'on va pas vous emmerder à la fin d'un repas de famille en vous demandant de jouer "Les Portes du Pénitencier" ou d'animer un feu de camp sur la plage avec un "Hotel California" sur votre basse débranchée.

7. Pas de frais d'entretien
Parce qu'il faut y aller pour péter une corde de basse. Et quand ça arrive, on joue sur une autre corde. C'est pour ça qu'il y en a quatre, pour jamais avoir à les changer.

8. La vertu
Alors que les groupies les plus délurées attendent le chanteur et le guitariste à la sortie du concert, vous pouvez rentrer tranquille taper une petite partie de Call of Duty chez vous. La basse, c'est la garantie d'une sexualité stable. Ou inexistante.

9. Le coté mystique
Personne ne commente votre jeu et tout le monde pense que vous trouvez vraiment quelque chose d'intéressant dans vos vieux albums de disco. Le bassiste, c'est l'artiste incompris par excellence.

10. Une amitié virile
Avec votre nouveau meilleur pote, le batteur. Alors oui, vraisemblablement, vous allez lui mettre des raclées au Scrabble, mais il vous apprendra à déboucher des canettes avec les dents. La section rythmique, c'est un peu comme le service militaire.

Et vous? Vous trouvez d'autres charmes à la basse?
0
+4
#2
29/03/2014 22:09:05

j'avoue ...j'aime la basse  

0
+2
0
+2
#4
26/07/2014 21:12:39
Pour le 1 je ne suis absolument pas d'accord. Un an et 7 mois que je fais de la basse, je n'ai encore jamais intégré un groupe ! Pourtant j'aimerais bien.
Sinon j'ai entendu dire que les fréquences basses sont apaisantes... moi en tout cas ça me détend  
0
0
#5
27/11/2014 13:59:48
11) quand on est bassiste on a le droit de bouger bizarrement sur scène... voire pas du tout même.
0
+1

En Live

Poppy a voté pour le message de Lesyeuves58 il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 3 semaines