ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
108 connectés Aller à Slappyto Basse

Baffles et qualité de son

#1
17/11/2016 19:40:50
Salut a vous tous !! ;-)

j'ai besoin de vos conseils.
Voilas, jai déjas fait un topic jadis sur le fait que je n'arrive absolument pas a avoir un bon son metal, avec une Mi grave qui sonne fort et étouffe les autres cordes. Et ce aprés mainte et mainte réglages...
Mon Amplis est un Blacskar HT-5 mini stack.
 Je voulais savoir si certain d'entre vous l'on dejas essayé et avoir des avis sur les baffles, et savoir si les baffles ont une grande influence sur le son en sachant que ce ne son pas des Celestion. mais de la marque Blackstar.

0
0
#2
23/11/2016 20:09:38
Est ce que le fait d'avoir des pédales qui ne soit pas true by pass, peu altéré le signal d'origine, et au final avoir un son, médiocre?
0
0
#3
24/11/2016 10:33:13

Salut,

Altération du son, oui, mais ce n'est pas nécessairement un défaut, puis pour que le son devienne médiocre pas évident quand même. Une pédale non TB peut plus ou moins altérer/colorer le son, c'est plus ou moins flagrant, maintenant si c'est en rapport à ton son métal que t'arrives pas a avoir...ché pas, c'est quoi ta chaîne d'effets? quel son métal cherches_tu? à quoi arrives-tu à te rapprocher?

 

0
0
#4
24/11/2016 16:37:03
Bonjour,

alors pour mon chainage en facade= Tuner/ Wah/ Overdrive
Chainage boucle d'effet= Equalizer/ Dellay

Je ne recherche pas forcement le son d'in group( bien que ceux de Gary Holt et James Hetfield me plaisant) mais je recherche juste du tranchant, de la puissance. ce que je n'arrive pas a avoir....
JE commence mm a me dir que c'est mon ampli (Blackstar HT5 Mini stack) qui ne marche pas bien...

 
0
0
#5
24/11/2016 19:16:22
Enleve les pedales et garde uniquement la guitare.
dit nous ce que ça donne.
0
0
#6
24/11/2016 20:03:44
Justement c'est ce que jai fait
Hé bin....ca me parrait mieux! un peu plus de tranchant. CA fait plus Heavy
0
0
#7
24/11/2016 21:02:47

Essaye une EQ en V à la manière de James Hetfield, met l' ISF à gauche et le gain à 13 heure, après ça dépend de ta gratte, mais ça peut faire une base pour travailler ton son.

0
0
#8
24/11/2016 23:43:02
alors, comment est reglée ton eq dans la boucle d'effet ?
0
0
#9
25/11/2016 07:12:02
oui dans le boucle
Réglage en V
100:5
200:0
400:-5
800:-10
1.6K:-5
3.2K:-0
6.4K:5
0
0
#10
25/11/2016 11:46:46

Quand je disais de régler l'EQ, c'est pas celle de l'effet...celle de l'ampli, j'ai un Blackstar HT5 j'ai pas la gratte d'Hetfield, pas les mêmes Micros, pas les doigts non plus , mais dans un mix de grp ça passe...

0
0
#11
25/11/2016 15:22:28
Ah ok lol pardon.
Alors, mais reglages son bisard vous aller sursauter! Mais c'est ce qui me convien le mieux en sonorité

ISF: A gauche toute
Treeble: 10
Middle:0
Bass:60%
Gain: 70%
0
0
#12
25/11/2016 21:59:34
Ok, mais ... alors ... pourquoi L'eq dans la boucle d'effets ?

facade= Tuner / Wah / Overdrive / Equalizer
boucle d'effet= Delay
0
0
#13
26/11/2016 05:46:17
Eh bien parce que j'avai vu sur le net que l'EQ pouvait se mettre en facade comme dans la boucle ...
0
0
#14
26/11/2016 05:49:43
de maniére a agir sur le signal du préampli
0
0
#15
28/11/2016 19:02:15
Oui ... mais ... comment dire ... je pense que ton probleme est en partie là ...

ce qu'il faut que tu fasse si tu as un "bon son" sans pedale, c'est les remettre un par une en commencant par la boucle d'effet ... puis ensuite tu debranche tout et tu essais en facade uniquement ... et enfin tu tente une par une boucle puis facade ... :-)
0
0
#16
29/11/2016 16:23:51

Bon déjà de base pour répondre à la question de base du topic : ouais clairement le Baffle c'est l'élément de la chaîne sonore qui change le son de la façon le plus drastique, et j'connais aucun 1x12 qui soit vraaiiiment compétent pour faire du metal rapide où t'as besoin d'un son avec beaucoup de gain ET des basses percussives, partir sur un minimum de 2x12 c'est bien, 4x12 c'est mieux, mais tout ça ça coûte cher et même avant d'y passer, les types qui font du metal qui jouent sur ça y'as toujours un élément qui fait que leur son est tranchant : la pédale de boost avant d'attaquer la disto de l'ampli.

En général une tube screamer ou un de ses nombreux clones, on s'en sert pas vraiment pour avoir plus de gain*, mais plutôt parce que l'eq naturel de la pédale et le lissage qu'elle applique sur le son le rend idéal pour être distordu derrière, typiquement on laisse le drive à zero, on pars avec le tone à 2/3 du max et le volume au millieu et la bah on gère avec le tone le tranchant et avec le volume comment réagit le gain de l'ampli (avec les blackstar qui ont un bright cap tres sensible ça s'ra sûrement mieux de baisser le volume sur la TS et de monter le gain sur l'ampli pour le rendre plus docile), tu peux reproduire ça PLUS OU MOINS avec ton EQ en le mettant entre la guitare et l'entrée de l'ampli, en coupant des bas et des aigus et en jouant sur les fréquences 800/1600/3200 pour gérer le TCHK TCHK du son quand tu grattes, mais cela dit au prix d'une TS maxon (tres répandue pour cet utilisation), autant en acheter une et garder l'EQ pour la boucle où vu le baffle 1x12 tu risques d'en avoir besoin.

*Pour rajouter une couche de gain a une disto trop sêche (je devrais plutôt dire épaissir le gain) je conseille particulièrement d'utiliser une proco Rat avant la disto, Drive tres raisonnable (moins de 1/4 du max) et Filter entre le millieu et le maximum selon ta gratte et c'que tu cherches, combiner ça a une TS dans l'ordre TS->Rat->Ampli ça permet d'avoir un contrôle maximum sur la réponse de ton son et d'attaquer virtuellement n'importe quel ampli avec n'importe quelle gratte pour du metal, le dernier obstacle restant le baffle, si il est vraiment pas bien, rien sonnera bien :/ 

Avant de passer à la suite j'tiens quand même à préciser que en matière de son metal, quand on arrive pas à c'qu'on veut c'est toujours bien de remettre en question son jeu avant de remettre en cause son matos, parce que en soit tout peu sonner metal si on a le coup d'poignet metal, j'dit pas ça pour t'attaquer ni critiquer vu que je sais absooouluuumeeeent paaaaas comment tu joues, mais c'est juste l'ordre correct pour faire les choses quoi parce que tu pourra changer 40.000 fois de matos et toujours avoir un son de merde si tu t'es jamais posé la question de "ça s'peut faut que j'gratte autrement" et tu s'ra le premier que ça emmerdera, donc avant de tout mettre sur le dos du matos pose toi ces quelques questions et expérimente une p'tite heure avec ta main droite pour voir si ça y change qq chose : est-ce que tu grattes de façon suffisament pêchue pour avoir l'attaque que tu recherches, est-ce qu'en variant les angles d'attaque du médiator par rapport à la corde tu réussis à t'approcher plus du son que tu recherches, est-ce que tu joues suffisament sur la distance de ta main par rapport au chevalet quand tu etouffes les cordes (plus tu mutes loin du chevalet et plus ta main est appuyée fort sur les cordes plus c'est sec), est-ce que quand tu joues tu fais pas sonner de façon presque inaudible des cordes qui viennent polluer le son est rajouter un flou qui forcémment enlève de la patate, si t'es sur de tout ça on peut passer à la partie d'après.

- Régler l'ampli :

On va commencer par mettre tout au millieu sauf le gain vers un tiers, et le volume qu'il convient d'mettre raisonnablement fort pour que l'ampli puisse respirer et que tu puisses entendre avec précision c'que tu fais, désactiver toutes les pédales autres que boost si t'en a mises, et la tu va jouer des pinch harmonic jusqu'à c'qu'elles sonnent avec aisance, tu peux t'arrêter la si tu veux un son net et précis, si tu veux un son couillu met un cran voire deux plus loin si c'est vraiment que de base tu sors les harmoniques très facilement mais après c'est trop.

A partir de la on va jouer des zéros palm-mutés en tournant les boutons

une fois qu'on a le gain, toujours avec tous les EQ au millieu, c'est au tour de l'ISF, fait un peu toute la course du potard jusqu'à trouver un réglage qui s'approche déjà au plus possible du son que tu recherches, quand t'en a un penses à jouer un p'tit riff autre que des zéros dessus histoire de vérifier que ça rend pas dégueulasse avec d'autres notes que le zéro ! 

c'est fait ? on passe aux EQ, donc sans toucher a ton gain et à ton ISF que t'as réglé au préalable tu va baisser d'abord les basses à zéro puis les remonter jusqu'à c'que t'ait un son qui sonne plein mais sans qu'elles bouffent le reste, ensuite de même avec les médiums tu les baisses à zéro puis tu remontes jusqu'à c'que ça fasse suffisament Tchk tchk tchk pour toi quand tu grattes sans que ça soit trop, en dernier les aigus, même principe mais la tu va jusqu'au moment ou ça fait pshit pshit quand tu grattes puis tu redescends d'un ou deux crans.

Normalement si t'as fait ça bien tu devrais avoir maintenant un son qui réponde bien, on va donc passer auuuuuu

-Réglage de l'EQ dans la boucle

Contrairement à c'qu'on aurait tendance à croire - et diffuser sur les forums... - ça s'fait les eq en V dans le metal à un niveau pro, parce que quand tu joues avec un marshall ou un mesa à bur et beaucoup de présence et d'aigus, les lampes faisant leur travail, des mediums t'en a tellement une chiée qu'il convient d'les remettre à leur place pour garder un son équilibré, par contre, tu joues pas avec un 100w poussé à bloc, t'as un blackstar 5w, doublé d'un 1x12 qui encaissera les basses que de façon limitée par dessus le marché, donc on va éviter, même si y'as des trucs de l'EQ en V qu'on va garder, ici on va surtout chercher à "mixer" le son, plus ou moins :

100 : tu peux booster ici, mais pas trop trop parce qu'on veut pas qu'un trop plein de basses recouvre le coté tranchant de une et de deux parce qu'on veut qu'elles restent propre donc il faut pas que le bas sature en arrivant dans le baffle
200 : ici on peut carrément couper, c'est la que y'as tout le brooooooooouuuuuum dégueulasse et constant qui apporte rien au son, couper ici ça a le double effet de rendre le son plus propre parce que les mediums et aigues vont plus respirer mais aussi de rendre le son plus profond parce que tout c'qui est en dessous de 200 va aussi mieux respirer et du coup tu va récupérer le peu d'infra que ton ampli peut dégager
400 : à manier avec précaution, le coté compréhensible du son se joue vers ici, j'y toucherais pas avant d'avoir fait le reste, à baisser un POIL si tu trouves ton son trop radio/téléphone, à monter un peu si tu trouves qu'il manque de lisibilité
800 : à baisser, beaucoup, mais pas trop non plus, tu risques pas grand chose.
1600 : le tchktchk du tranchant c'est ici, à monter légèrement si t'en veut plus, je recommandes vraiment pas de la baisser ou alors très légèrement, si t'en a vraiment trop voit plutôt du côté des mids ou de l'ISF à l'ampli
3200 : zone sensible, le coté chantant et agressif de la disto ça s'passe vers la mais ça peut tout autant être de la pollution sonore selon les réglages et le baffle, à régler d'oreille en se disant qu'ici il vaut toujours mieux rester au plus proche possible du 0, si tu ressens le besoin d'en rajouter mais qu'en rajouter dégueulasse le son revoies plutôt le réglage de tes 100 et 200
6400 : zone sensible 2, autant ça peut être la dernière partie de l'attaque, autant ça peut être du fuzz horrible, même commentaire que pour la zone 3200 : rester proche du 0, si il t'en manque et qu'en montant ça fait un truc dégueulasse, cherche plutôt à baisser les mids à l'ampli, si t'en a trop, qu'en montant pour voir elles sont dégueu et qu'en baissant ça fait un son trop etouffé ça peut être que y'as trop de basses à l'ampli qui compressent du coup les aigus, donc dans ce cas la baisse les basses sur la tête et remonte un poil les 100 à l'EQ, si quand tu montes la fréquence est propre tu peux la régler direct sur le réglage de l'EQ sans remords en gardant en tête que ça reste la que tout le coté aéré et dynamique se joue et qu'il vaut mieux donc pas trop s'éloigner du millieu, le but ça reste de corriger le rapport tête/baffle

ah et en dernier la gratte : si tes cordes sont ultra mortes c'est normal que la disto soit terne, si tes cordes sont neuves en mode montées y'as une heure, normal que ça bave, deux jours plus tard ça s'ra bon.
c'est bien que les cordes soient à distance optimale du manche histoire qu'elles slappent légèrement les frettes quand on gratte une corde aigue entre deux PM sans pour autant friser dans les graves.
les micros au final c'est assez peu important je trouve, à moins de jouer sur un truc vraiiiiment dégueulasse, par contre c'qui l'est un peu plus c'est qu'ils soient pas trop loin des cordes pour avoir de l'attaque, par contre trop prêt on perds en sustain, ici le sweet spot ça correspond à un poil plus que l'épaisseur d'une pièce de deux euros, 

0
+3
#17
29/11/2016 22:00:19
Waaaaah merci Derkaiz pour ce tuto, on ne peu plus détailler, mm sur le net jai pas trouver toutes ces precisions!!
Alors oui dans un premier temps, je me suis remis en question niveau jeu. Etant completement autodidacte, mon  prof de music a était "You tube"
puisque je me rend compte que mon son et meilleur etant assis que debut. (travaile de la main droite je suppose)

Jai dejas retirais 3 pédales de mon pedalboard et effectivement, je trouve mon son plus tranchant, sec, beaucoup plus propre donc plus heavy.

Comme tu dit je me rend compte que le gral des l'overdrives comme boost sont les Ibanez TS ou Maxon TS mais vu le tarif....  je me suis rabattu sur la MXR GT-OD (bonnes critiques et Marc Morton l'utilise lol) donc drive a 0 comme tout boost. Ca fait son taf comme tu l'as bien expliqué.

Me reste plus qu'a passer du temps a bidouiller mon EQ d'ampli de maniéré a peaufiné les details comme le palm mutte et mes harmoniques. Puis de mm pour ma GE-7, que je vai donc remettre dans la boucle du coup.

Questions reglages grate, les cordes sont ni trop haute ni trop basses. En Frettant la 12éme, jai de quoi passer une carte de credit entre les derniéres frette et la cordes.

Puis sur mes deux 1x12 jai des haut parleurs Blackbird je crois de chez blackstar, donc je suppose de qualité bas de gamme, donc tu pense que ces dernier pourrais influencer mon son et etre bien different que celuis des Celestion par exemple?





0
0
#18
30/11/2016 16:49:47

Haha de rien, comme tu l'as dit toi même on trouve pas Grand chose de vraiment précis sur l'Internet français sur ce genre de sujet pourtant assez pointus donc bon c'était l'occasion d'faire une pierre deux coups  , du coup pour répondre à deux trois des choses que tu dis :

ironmetal
Comme tu dit je me rend compte que le gral des l'overdrives comme boost sont les Ibanez TS ou Maxon TS mais vu le tarif....  je me suis rabattu sur la MXR GT-OD (bonnes critiques et Marc Morton l'utilise lol) donc drive a 0 comme tout boost. Ca fait son taf comme tu l'as bien expliqué.

 Euh, bah je sais pas quelles Tube Screamer t'as maté - parce que y'as un modèle ultra hors de prix chez ibanez en mode anniversaire mes couilles la mais bon c'est du bizness ça - parce que j'viens de checker sur Thomann y'as genre 6e de différence entre ta MXR et la Maxon que j'm'étais acheté - la TS9 de mon côté, j'crois que les 9 enlèvent plus de basses que les 808 mais à vérifier -, dans tous les cas ça doit pas changer grand chose, MXR ça reste une marque réputée, dans tous les cas au pire ça sonnera pas pareil qu'une autre TS mais y'aura toujours un réglage optimal qui devrait bien sonner avec ta gratte et ton ampli quoi.

?
ironmetal
Questions reglages grate, les cordes sont ni trop haute ni trop basses. En Frettant la 12éme, jai de quoi passer une carte de credit entre les derniéres frette et la cordes.

 Nickel ! mais check bien la hauteur des MICROS, tout l'monde zappe ça, mais on peut régler la hauteur du micro, c'est les deux p'tites vis de chaque coté du micro et si le micro chevalet est trop bas ça peut cash entraîner un manque d'attaque, c'est pour ça que j'ai filé la référence de la pièce de deux Euros

?
ironmetal
Puis sur mes deux 1x12 jai des haut parleurs Blackbird je crois de chez blackstar, donc je suppose de qualité bas de gamme, donc tu pense que ces dernier pourrais influencer mon son et etre bien different que celuis des Celestion par exemple?

 Baaah déjà oui effectivement, c'est un peu péteux à dire mais perso quand j'vois un baffle où les HP sont de la même marque que le Baffle alors que la marque vends pas ses HP séparément je trouve que c'est jamais bon signe :/

Après pour le coup c'est pas tant une question de HP, j'ai un 1X12 Krank avec du Eminence dedans, tres bonne marque, bah le baffle sonne quand même comme de la merde tout simplement parce que l'accoustique du caisson de résonance du baffle est autant voire plus importante pour son son que les HP eux-mêmes et que 1X12 + petit + cubique, pour avoir des basses et des aigus qui respirent on peut difficilement faire pire, tu remarquera que la pluspart des enceintes de chaîne hifi  ou de monitoring sont en général un rectangle en long avec dès fois un p'tit côté aérodynamique et que la pluspart des 1X12 au prix plus élevé sont en général des rectangles en large presque de la taille d'un 2x12 juste avec le HP au centre et que les 4X12 même si carrés ont souvent un angle et sont jamais aussi profonds que leur autre dimension et c'est pour une raison, c'est qu'en matière d'accoustique grosso merdo un cube = résonances caca  

0
+1
#19
30/11/2016 18:47:27
Pourquoi ne pas te fabriquer un baffle qui te convienne avec le haut parleur qui te convient pour le rendu qui te convient ?
ou alors acheter un baffle Mesa plein de mediums comme tu cherches :-)
et puis utiliser un ampli High Gain (genre mesa) plutot qu'une replique du son Marshall ???
0
+1
#20
30/11/2016 18:58:30

Derkaiz...chapeau!!!!  ç'est parfait..GG

0
0
#21
02/12/2016 16:19:07
?
juju83
Pourquoi ne pas te fabriquer un baffle qui te convienne avec le haut parleur qui te convient pour le rendu qui te convient ?
ou alors acheter un baffle Mesa plein de mediums comme tu cherches :-)
et puis utiliser un ampli High Gain (genre mesa) plutot qu'une replique du son Marshall ???

 J'veut pas faire le lourd - et désolé mais j'pense que j'vais l'être - mais la tu me donnes vraiment l'occasion de briser un stéréotype donc, le prends pas personnellement mais...

MESA C'EST VRAIMENT PAS OUF POUR DU METAL

En tout cas les rectifiers (qui sont l'ampli auquel on fait référence 90% du temps quand on parle de Mesa, la série Mark et les Triaxis ça défonce).
C'est un son ultra plein qui convient à fond a des compos en mode songwriting avec beaucoup de powerchords genre les premiers Linkin Park, Nickelback, P.O.D. etc... à la limite ça peut aussi bien sonner sur des compos type Slipknot avec beaucoup de riff agressifs et simplistes en powerchords et cordes ouvertes sur les premières cases, mais dès qu'on mute à une certaine vitesse ou qu'on alterne des mutes sur la première corde et des notes sur les cordes plus aigues, CA. SONNE. PAS.
ça fait complètement pouet pouet pouet à la place de tchk tchk tchk, c'est vraiment abusémment l'antithèse de c'qu'il faut pour ce style de jeu à la gratte, les basses ont pas d'attaques, les médiums et les aigus sont beaucoup trop lisses et compressés, bref ça fait pouet pouet quand on mute, j'éxagere p'tet un peu parce qu'entendre ce son beaucoup trop de fois ça m'as vraiment saoulé mais on en est vraiment pas loin, il faut vraiment un gratteux avec un touché rythmique exceptionnel pour faire sonner punchy les mutes sur un mesa.
Bon après bien sur c'est à relativiser car beaucoup d'amplis à lampes hi-gain ont ce problème quand tu leur fout pas de Tube Screamer au cul et que même sur un recto qui pars de très loin ça arrange beaucoup le problème, mais ça reste genre l'Ampli où tu peux prendre à peu près n'importe quel autre tête hi-gain pour jouer du metal rapide ça sonnera mieux alors que la pluspart des têtes en question s'ront moitié moins cher, et le pire c'est que dans ces têtes tu prends genre une ENGL à 1200 boules bah la t'as pas besoin d'rajouter une Tube Screamer pour avoir d'l'attaque - même si c'est encore mieux avec je trouve, c'est toujours mieux avec... au point que j'me demande pourquoi c'est pas un circuit qu'est intégré de base sur tous les Amplis Hi-gain tel un bouton "bright" sur le canal clair -

C'est un ampli très appréciés des ingé son parce que dès que t'enregistre un groupe un peu varié dans son son et qu'il faut une "disto metal" sur un refrain en powerchord ou ce genre de délires ça sonne direct et ça se mixe tout seul vu que c'est plein et que la dynamique est tres "contrôlée", mais pour du metal metal c'est vraiment nul, nombre de groupes de metal avec des riffs rapides que j'ai vu jouer sur ça en live et où on comprenait juste pas du tout c'que faisaient les grattes alors que les gratteux jouaient bien...le pire c'est qu'après les types sont blazés parce qu'à 3000 boules l'ampli ils croient que c'est de leur faute et ils finissent par arrêter le metal...

Un p'tit mot sur leurs baffles, les 4X12 Rectifier sont cher mais sont très bien, c'est pas une référence de l'industrie pour rien même si j'leur préfère les Orange PPC412 /Marshall 1960A, qui sont plus typés et moins lisse, mais la c'est vraiment une question de goûts personnels, genre le Orange a une putain de profondeur dans les basses IRL et le Marshall une bonne attaque aigue sans être agressive et désagréable à l'oreille, c'est des extrêmes, le Mesa 4X12 se situe au milieu de ça et il est clairement au dessus du Orange quand il s'agit de lui foutre un micro devant en studio, avec le Marshall ça se vaut, c'est pûrement une question de si on veut une prod' plutôt moderne ou plutôt traditionnelle dans le son de gratte .

Par contre...1100 boules pour leur 2X12H C'EST DU PUTAIN DE VOL, non mais sérieusement j'connais pas plus criard, nasillard, agressif, sans corps et sans couilles que ce baffle, jouer avec bcp de gain branché la dedans c'est vraiment le stéréotype du son nid d'abeilles que personne peut supporter ni chez les métalleux ni chez les autres, genre limite n'importe quel 4X12 bas de gamme avec des HP No-Name f'rait mieux que ce "truc" (j'dit limite parce que j'ai pas testé beaucoup de 4X12 bas de gammes, mais mon Ibanez Toneblaster à 250 boules fait déjà BEAUCOUP mieux pour le quart du prix, c'est honteux, et j'dit ça en ayant joué plus de trois ans sur chacun des deux).
La seule utilisation où j'peut m'imaginer ce baffle s'en tirer pas trop mal dans un contexte metal c'est en studio pour enregistrer juste les solos avec parce que la du coup pas besoin de couper les bas y'en a déjà pas, sauf que du coup autant tu prends le Krank 1x12 que j'descendais dans ma réponse précédente, bah pour cette utilisation il déboite plus que le mesa 2x12H trois/quatre fois plus cher parce qu'il met mieux en avant les coups de mediators et a un sustain plus fuzzy haut medium qui met beaucoup plus en avant le coté chantant des solos (et qui fait chier pour les rythmiques), et pis encore à 300€ ma foi si tout le reste de ton matos t'es complet ça peut s'envisager, autant payer 1100€ pour un truc qui va te servir 1 fois pendant 1 semaine tous les deux trois ans, faut vraiment avoir une passion pour jeter son argent par les fenêtres...


Bref, si j'réagit comme ça c'est surtout pour le "plutot qu'une replique du son Marshall ???" tout simplement parce que ironmetal a cité deux gratteux, et du coup indirectement trois groupes : Metallica, Slayer et Exodus, sur deux des trois leur son actuel c'est complètement un délire type Marshall Boosté : entre le crunch et le hi-gain, beaucoup d'attaque et de dynamique dans l'aigu, juste c'qu'il faut de mids, aux antipodes du stéréotype Mesa, et pour Exodus ça pue la 5150 qui n'a rien non plus à voir avec un Rectifier et le son Mesa en général qui même sur leur autres amplis a tendance à avoir de la dynamique dans les bas mids et à être compressé niveau haut mediums.

Du coup si y'as bien un truc qu'ironmetal avait bon c'était le choix de la tête, pour jouer ce style de metal là on est complètement dans le bon registre d'ampli "hi-gain" : un son tres brillant avec une attaque définie et beaucoup de dynamique, si il a pas besoin de plus de puissance c'est parfait pour s'approcher des références qu'il a cité  

PS : les EMG et les V30 c'est même combat -> stéréotype, j'vais pas argumenter vu le pavé gratuit que je viens déjà de pondre mais si on cherche on peut trouver bien plus adapté à son propre jeu dans la même échelle de prix, surtout en c'moment, ça enlève rien à leurs qualités si c'est c'qui va avec notre jeu mais ça rend pas ces poncifs du genre universels ou mieux que le reste

0
+1
#22
02/12/2016 20:36:33
merci :-)

Pour les groupes ... et leurs amplis marshall ... je crois qu'ils sont très très très loin des amplis de série. Pour ce qui est de Mesa, oui c'est super cher mais tout de même j'ai l'impression que c'est solide :-) peut être que je me trompe. En ce qui concerne leur son, c'est le son Mesa et je veux bien croire qu'il ne soit pas adapté au style de musique auquel il est associé très souvent.

à propos de l'overdrive utilisé avant l'ampli, tu peux aussi l’intégrer à ta guitare au lieu de l'ajouter au circuit de l'ampli :-) c'est pas une bonne idée ça ???

pour EMG et les V30 ... je n'ai pas d'avis tranché ... mais j'aime pas :-)
0
0
#23
13/12/2016 15:21:03
Bon ca y est!!!! Jai Ennnnnnnfin un son qui me plait, qui tranche dans la chaire!!!! Merci Derkaiz pour ton tuto complet c'est ce quil me manquer depuis ces derniéres années! ;-)

0
+1
#24
15/12/2016 22:36:51
Bein, c'est cool !! on écoute ?
0
0
#25
18/12/2016 19:36:57
Ca aurait etait avec plaisir! D'une pour vous faire ecouter mon problem, et puis pour le resultat, mais moi et la technologie ca fait deux.
Jai rien pour enregistrer....
0
0
#26
18/12/2016 20:35:31
un telephone portable ?
0
0

En Live