ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
172 connectés Aller à Slappyto Basse

[grincement de dents] Arpèges et picking

#1
11/11/2010 21:09:27
Voilà, ma détresse est grande, alas!

En fait jusqu'alors, ayant toujours préféré foncer tête baissée, je me suis toujours cantoné à jouer de la guitare en mode soit crunch soit disto, comprenez par là que je ne jouais jamais en clean!
Pour une simple raison : j'abhorais les accords et les arpèges.

En fait je ne me suis jamais lancé dans l'apprentissage d'accords ou de finger picking type folk, j'ai toujours préféré, en presque 4 ans de gratte derrière moi, le plaisir immédiat des riff black sabbathiens ou de ce genre de choses et donc les morceaux genre Dust in the wind (pour pas faire cliché lol) je me contentais de les écouter.

Seulement voilà, aujourd'hui, alors que je fais parti d'un groupe typé hard rock/blues, faut bien passer par la case grands classiques avec des morceaux joués avec des accords impossibles (qui a dit summertime de Ella Fitzgerald?) et des arpèges infernaux (d'autant plus que j'ai pas vraiment le choix m'voyez) ?

Donc voilà, encore une fois je sollicite votre aide si précieuse  et j'aimerais que vous m'aidiez à programmer en quelque sorte, un chemin organisé pour que je puisse m'en sortir avec le finger picking par exemple. Avec par exemple faire tel exercice pour commencer, un autre pour délier les doigts de la main qui pick les cordes (la gauche pour moi), etc...
Ce serait vraiment cool (y) de votre part !


Merci d'avance !
0
0
#2
11/11/2010 21:32:52
Joue avec une guitare folk (ou classique), apprend tes accords, et une fois bien mémorisée, tu les joues en arpèges  
0
0
#3
11/11/2010 21:38:46

Bah en fait pour l'instant j'ai pas de folk ni classique (même si je peux changer la classique de ma mère pour la mettre en gaucher).
Ce que je voudrais surtout c'est qu'on m'explique comme on pince les cordes en fingerpicking, c'est vraiment là que ça bloque, je fais n'importe quoi !

0
0
#4
11/11/2010 22:18:45

regarde des videos de mark knopfler c'est un maitre.

Mais pour être un peu plus utile, en général on joue la basse avec le pouce et pour le reste des doigts ben l'auriculaire en direction de la corde aigüe et utilise tous tes doigts dans ce qui te parait le plus confortable

0
0

En Live