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Pickguard & Funk

#1
16/03/2009 23:02:15
Salut,

Une petite question un peu bête mais qui a son importance...

Voila j'aimerais acheter une Les Paul, mais je les préfére sans pickguard, et il y en a une qui m'a tapé dans l'oeil

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+FIRE+BURST+-+ACCASTILLAGE+DORE

Mais je crains de l'abimer avec le mediator sans pickguard... qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon, j'ai testé des telecaster, stratocaster, godin et Parker (genial parker) mais bon j'adore le design Les Paul, et donc je voudrais en acheter une... seulement est-ce que pour jouer de la funk ça convient? je veux dire pour faire de cocotte, ce genre de truc quoi...

Merci


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#2
16/03/2009 23:12:25
 pourle funk y a moyen de trouver mieux, même si ça peut le faire aussi...
Une stratocaster, c'est le must je pense, enfin, peut être qu'une les paul en p90 (micro simple, bien plus claquant) peut être cool aussi.

Sinon pour le pickguard, ça dépend de ton jeu... moi perso je touche jamais la table avec mon plectre. Et au pire, c'est pas pour les micros "griffe" que ça ferait (de plus, si ils vendent un modèle sans pickguard, c'est qui a pas de danger majeur...) .
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#3
16/03/2009 23:38:35
  J'ai un Gretsch (type Les Paul) avec un p90 (phat cat) et un double (Alnico 2 pro), pour les Funk c'est pas du tout ce qu'il faut comme guitare quelque que soit le micro !

Sinon j'ai aussi enlevé le pickguard et sur ce type de modèle ( corps bombé )  pas trop de risques !
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#4
17/03/2009 00:57:09
 Surtout que si c'est juste "pour le look Les Paul", est-ce que ça vaut le coup de claquer autant de fric dans une vraie gibson ?


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#5
17/03/2009 07:34:19
 Ouais c clair...mais je trouve pas de gratte qui a le son pour le funk et un look que j'aime, les strat je sais pas je trouve ça trop commun...

Sur la Parker P-44 que j'ai  essayé, les humbucker sont splittable en simple, donc deja c'est p'tet mieux pourfaire ce que je veut...

Sinon dans ce cas une Epiphone sur laquelle je changerais les micros non?
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#6
17/03/2009 16:58:09
 Telecaster ? C'est bien claquant pour le funk sa
Sinon les p90, je confirme sa passe bien.
Personnellement, je joue du funk (a tendance rock quand même ) avec des p90, sur le chevalet sa passe tranquille
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#7
17/03/2009 19:29:28
   Ray V
"Telecaster ? C'est bien claquant pour le funk sa "

Tu trouve aussi ?
http://www.youtube.com/watch?v=mUkBPLG-CB0

http://www.youtube.com/watch?v=To5MS_RhDbU
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#8
17/03/2009 20:53:55
 En gros addict de la telecaster , je peu que te dire oui

Mais je suis aussi un gros addict des p90 Alors j'ai choisi un mix des deux :



Je suis passer en studio y a pas longtemps si tu veux voir se que sa donne (c'est la guitare rythmique) (et on m'a demander contre mon grès de joué sur la simu d'un ac30, du coup son hyper bright, même si je suis en micro manche)

http://www.myspace.com/inkscent

Ecoute simply human, funk you et too young too die  (pas trop de commentaire méchant svp )


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#9
18/03/2009 02:45:09
 une vraie télécaster (pas en p90 je veux dire) c'est quand même bien trop clinquant pour du funk
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#10
18/03/2009 09:20:17
Excusez moi les mecs, je suis bassiste à la bse donc je vous suis plus trop là... pour faire de cocotte funky il faut une son plutot clair, brillant non?
Pour moi c'est ça claquant ou clinquant... mais apparement je me trompe peut-être... quelqu'un me fait un p'tit topo ?
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#11
18/03/2009 09:42:33
Y a un truc miracle pour calmer une telecaster, le potard de tone
Après sa dépend de la telecaster, pour moi une lite ash, c'est trop hargneux.

Clair et brillant oui, claquant c'est plutôt la réaction du micro face a ton jeu, par exemple les HB c'est pas claquant

Il n'y a pas de guitare type pour joué du Funk, mais il faut tout de même privilégié les micros simples (p90 inclus ).

Et puis on parle d'une telecaster pas d'une esquire
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#12
18/03/2009 10:41:29
 Donc si je prend une Les paul, et que je la fait modifier chez le luthier pour pouvoir splitter les micros en simple... j'aurais une bonne gratte bien polyvalente non?

d'ailleurs est-ce que cette modif est possible?

Edit: sinon vous en pensez quoi niveau son de cette gratte ?

http://www.youtube.com/watch?v=xyN7warT5wI
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#13
18/03/2009 11:35:59
 Le passage de double en simple n'est possible que si ton micro possède quatre fil. Je ne sais pas sur quelle les paul c'est disponible, en l'occurrence se serait bien sur polyvalent.

Pour un jeu clairement orienté funk, je privilégierai quand même les p90.
Si tu veux tout faire un HB avec splitt c'est parfait.

J'aime beaucoup les parkers (sauf les formes), mais attention le jeu très démonstratif de ludo a tendance a faire sonner n'importe quoi
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#14
18/03/2009 11:39:08
Donc revenir aux humbucker, si ceux de serie n'ont pas 4 fil, il suffirait que je change les micros et fasse faire la modif...

Je dis ça parce que dans la demo de la parker, les micros sont des doubles splittables, et le son qui sort quand les micros sont splitté pour faire une cocotte funky est honorable... donc sur une Les paul ça devrait bien le faire...
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#15
18/03/2009 13:03:36
 Dans le cas d'un changement de micros tu ferais mieux de ne pas taper chez gibson, mais plutôt dans de la copie. Pas épiphone, y a bien mieux et bien moins cher maintenant :

http://alternativegear.forumactif.net/guitare-f1/review-vintage-v100-les-paul-t150.htm (environ 200€ avec le prix de la livre)

Ensuite un petit set de GFS splittable et les potards push/pull qui vont avec et tu te retrouve avec une guitare de folie pour environ 300€ (non ceci n'est pas une fiction )
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#16
18/03/2009 13:58:45
 Pour info tu fait comme tu veux mais une guitare c'est pas juste des micros sous 6 cordes, il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeux ! Ce ne sont pas juste les micros qui font une guitare, si tu installes tel micro sur une LP et les même sur une Strat par exemple cela n'a rien à voir, les 2 guitares meme equipées des mêmes micro seront tres differentes !

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#17
18/03/2009 16:32:35
Merci pour l'info Blackout 
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#18
18/03/2009 16:39:14
Il peux aussi choisir les micros en fonction de la lutherie. Pour une les paul , il faudra donc préféré des micros un peu plus bright, pour pallier a la rondeur et a la présence de basse de l'acajou et du palissandre.

 Néanmoins , je le voit pas trop monter des HB (sauf format simple) sur une strat. Et si il veux juste une position splitté pour un peu plus de polyvalence, on ce doute qu'il ne recherche pas le son strat

Et puis il faut arréter de dire tel gratte est fait pour tel style. Une telecaster sa sonne génial pour du métal et une demi-caisse sa pass très bien pour du hard-rock, idem dans l'autre sens, une flyng V c'ets très bien pour le blues, une ibanez pour de la contry (en position splitté quand même)

Et je suis d'accord sur le fait que la lutherie influence autant le son que les micros ( y a qu'a comparer strat avec manche maple et manche palissandre équipé des mêmes micros).
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#19
18/03/2009 16:59:11
Non mais je ne cherche pas particulièrement le son strat ou les paul ou autre... je cherche une gratte polyavente avec un peu de pattate quand même, a priori pour ce que j'ai tester je peux dire que je préfére les humbuckers aux single coil... c'est tout le problème parce que ça donne du gros son, mais je voudrais un truc qui me permette de jouer des cocotte funk... donc la solution des micros splittable me parrait bonne.

Par ailleurs j'ai acheter une Telecaster Nashville la semaine dernière, parce que apparement c'est polyvalent avec le micros strat en position intermediaire et finalement je l'ai rendu parce que j'aimais pas trop le son.

A mon avis y'a de grandes chances pour que je prenne soit la Les Paul Studio, soit la Parker P-44 ou soit la Parker PM20 Pro... je sais pas encore...
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#20
18/03/2009 17:07:37
 Faut pas le prendre mal, je donne juste mon avis ! Si tu relit mes posts tu pourra le remarquer.
Si quelqu'un adore les Gibson ES et veut jouer du death metal je lui dirais que c'est peu être pas la meilleure solution mais sa s'arrête la !

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#21
18/03/2009 17:26:53
Non je le prend pas mal Blackout pas de souci
je voulais juste dire par là, que ce que tu disais c'était une evidence, biensur qu'une guitare c'est pas que des micros et des cordes... je cherche pas a transformer un instrument en ce qu'il n'est pas, a tranformer une Les paul en strat ou inversement... je cherche juste un instrument qui me plaise esthetiquement (parce que c'est important je trouve, Les Paul par ex) et qui soit polyvalent et ayant de la pattate... le tout pour jouer de la funk, mais si je peut faire autre chose avec ça serait cool
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#22
18/03/2009 19:49:43
 acheter une gratte pour le look ça le fait jamais...
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#23
18/03/2009 20:00:11
Ouais mais en même temps... acheter une gratte qui sonne mais que t'aime pas je sais pas si  ça le fait aussi....

 
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#24
18/03/2009 20:20:22
 je me rappelle d'un truc qui s'appelle le compromis...
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#25
18/03/2009 20:25:28
 C'est pour sa que trouvais la guitare parfaite c'est aussi difficile 

Bon vu que tu aime les les paul, préconisons des p90 ou des HB splittables.

La studio de chez Gibson est......bof

J'ai pas regardé les prix, mais si c'est sensiblement pareille prend plutôt la parker (qui a déjà les micros splittable). Si le design te plaît bien sur, mais sa a l'air






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#26
18/03/2009 21:46:10
 Juste une parenthèse carrément hors sujet pour dire que j'aime bien ton myspace, et je trouve la voix de la chanteuse très sympa. J'aime bien les parties guitares aussi.
Voilà, c'était le HS du jour. Quant au sujet initial du topic, désolé mais je peux pas aider.
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#27
19/03/2009 11:05:12
LOL...  je sens comme une petite vanne LOL

Ouais il parrait parrait que les Les Paul Paul Studio sont moins bien que les Les Paul Standard,  en même temps pour 800€ de moins c'est un peu normal  je  pense.

C'est une Les Paul à 1000€ quoi donc un peu moins bien qu'une a 1800€, l'electronique est la même, mais la lutherie non, il n'y a pas de table en érable par exemple ce qui retire de l'aigu, pas de binding etc... cela dit d'après les différentes démo que j'ai pu voir sur le net, ça reste une bonne gratte, mais dans la gamme 1000€ biensur... c'est pas le même budget qu'une standard ça ne se compare pas c'est clair.

Après je vais voir avec... la Parker, je sais pas encore... faut que je laisse murir tous, après on verra...
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#28
19/03/2009 11:15:34
prend une PRS SE (en P90) elles sont pas chères chez dv247
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#29
19/03/2009 14:03:32
Tu te te prends pas un peu la tête pour rien là Sofiane ?
Mettre des single-coils sur une LP, quelle drole d'idée... moi, j'ai une Strat toute conne et c'est exactement ce qu'il me fallait pour faire du funk, j'ai LE son qui s'installe parfaitement dans le mix avec ça !
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut tout jouer avec n'importe quoi, mais la télé, je trouve ça vraiment trop claquant et metallique (oui oui, je sais qu'il y a une tonalité que l'on peut couper) les Gibson ça sonne quand même très gras... dans 80% des trucs qu'on écoute les mecs jouent sur une Strat, pourquoi aller chercher midi à 14 heures ? 
La seule autre gratte que j'envisagerais d'adjoindre à ma Strat serait une demi-caisse Jazz genre Ibanez G.Benson signature, pour jouer certains licks et quelques cocottes.
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#30
19/03/2009 17:08:26
 Il a dit qu'il voulais autre chose qu'une strat. alors on lui propose, tout en sachant que sa reste tout de même la guitare la plus adaptée.
On parle de HB splittables et en aucun cas de single coil, on va pas pourrir une LP

"La petite vanne c'est a propose de quoi ? qu'il aime bien le myspace ? "
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