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Nouvel Ampli tout lampe

#1
01/10/2009 20:19:04
Hello à tous! Je me présente, moi c'est Flux, je suis nouveau sur le forum!
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis éclairés. Je souhaite changer d'ampli, je veux passer à du tout lampe. J'ai testé le Marshall 2266C Vintage Modern combo, et je voudrai savoir si quelqu'un possède cet ampli ou si quelqu'un l'a déjà testé. Il m'a fait forte impression. Sinon, je suis aussi preneur d'idées pour d'autre modèle de la même marque, ou chez Fender ou autre...
Mon budget est dans les 900 / 1000 €, et je joue du rock progressif, avec des pointes de grunge, mais j'ai aussi besoin de jouer en son clean...
Merci à tous d'avance :D
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#2
01/10/2009 20:20:10
 déja essayé, excellent ampli qui nécessite une pédale si tu veut de grosse saturation sans mettre l'ampli a fond.
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#3
01/10/2009 20:31:19
 moi je verrai bien un petit orange
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#4
01/10/2009 20:37:05
J'ai pensé à la pédale pour la grosse disto, mais après une autre question se pose : quelle marque / modèle? Sachant que je veux vraiment un bon son, je veux bien y mettre le prix.

Et quand à la marque Orange, je sais vraiment pas ce que ça vaut, j'en ai jamais testé...
Ca se rapproche de quel son d'artiste?

Merci!
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#5
01/10/2009 20:41:56
Flux
J'ai pensé à la pédale pour la grosse disto, mais après une autre question se pose : quelle marque / modèle? Sachant que je veux vraiment un bon son, je veux bien y mettre le prix.
  le mieux c'est que tu ailles tester les pédales en magasin, perso j'ai craqué sur la HT-Dual de Blackstar disto à lampe à 2 canaux
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#6
01/10/2009 20:46:56
  Orange c'est tout bonnement excellent, un grain totalement à part (un peu entre marshall et vox) avec une toute petite teinte crade (stoner et co).

Je prefere largement orange à la production marshall actuelle (hors réedition).

va écouter des samples sur youtube, mais ça le fait grave

(avec 1000€, autant se trouver un ampli qui convient au niveau des sonorité, et pas partir directement sur des pédales...)


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#7
01/10/2009 21:13:18
Merci pour les conseils!

Alors j'ai été voir la Blackstar, elle à l'air de bien sonner c'est vrai ^^

Quant aux amplis Orange, j'ai été voir quelques vidéos, ça sonne vraiment bien! Mais qu'en est-il des sons en clean? J'utilise beaucoup les sons clean dans mon groupe, donc ça a une grosse importance...
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#8
01/10/2009 21:27:48
Orange, y a pas photos, c'est une tuerie, surtout la disto...mais bon, le prix est vraiment, vraiment cher !!!!!!! y a que sur dolphin music ou c'est presque abordable.et encore...sinon le clean de mon hustler était superbe.
j'ai également la blackstar HT dual.elle est d'enfer. extrémenent polyvalente. très bonne pioche!
personnellement j'ai le même pb que toi mais je pencherai plutôt sur laney, j'hésite entre le vc30 et le lc30....

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#9
01/10/2009 21:36:22
 
Flux
Mais qu'en est-il des sons en clean? J'utilise beaucoup les sons clean dans mon groupe, donc ça a une grosse importance...
  je connais que le rocker30, il a un très beau clean, mais aussi très minimaliste (seulement un réglage de volume), si ta gratte sonne bien, pas de problème (et au pire, avec un petit égalo à 35€ c'est réglé).

Les modèles supérieurs, y a pas de blème, ca sonne.

piairrr
je pencherai plutôt sur laney, j'hésite entre le vc30 et le lc30....

 +1 pour le lc30, enfin sur papier du moins, il m'interesse aussi, mais je l'ai jamais testé
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#10
01/10/2009 21:48:12
  http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=31785
Si t'es près à dépenser un peu plus, super amli testé en repet!
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#11
01/10/2009 21:50:02
Papy Pom'
  http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=31785
Si t'es près à dépenser un peu plus, super amli testé en repet!
 le box n'est pas compris

par contre ...

mais faut jusqu'où ca va en gain (et puis c'est du vox chinois )
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#12
01/10/2009 22:00:03
Je vais éviter Vox, car mon chanteur (qui fait aussi de la guitare) joue sur cette marque là...
Mais je ne doute pas 1 sec de la qualité de cette marque ^^

Je vais me renseigner du côté de Laney et Orange alors, même si j'ai un ptit faible pour le Marshall.

Et côté Fender?? On dirait que dans le coin vous êtes pas très Fender :P
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#13
01/10/2009 22:02:28
 Oula lol y'a beaucoup de fenderiste ici
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#14
01/10/2009 22:06:35
Ah bah j'attend leurs avis alors! Car Fender m'interesse aussi ^^
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#15
01/10/2009 22:06:52
Flux
Et côté Fender?? On dirait que dans le coin vous êtes pas très Fender :P
  ben tu seras obligé de passer par des pédales pour une bonne satu...

m'enfin, un twin avec une ocd ou une crunchbox...
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#16
01/10/2009 22:07:52
 t'aura pas non plus une satu de type marshall sur un fender et vice versa
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#17
01/10/2009 22:08:51

Pour Fender, je sais que je serai obligé d'acheter une pédale en plus, mais bon ça me "dérange" pas tant que ça, si j'ai le son et les configurations que je souhaite ^^
Après reste à choisir LA pédale.

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#18
01/10/2009 22:12:06
 +1 pour le twin, c'est vraiment un bon ampli. Mais un peu puissant quand même, puis il faut obligatoirement une pédale de disto car l'ampli est trop puissant pour pouvoir être crunché naturellement et pas de canal saturé mais un clean sublime de toute facon.
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#19
01/10/2009 22:18:10
Voilà, j'hésite entre :
- un ampli avec une bonne disto naturelle (comme le Marshall 2266)
- un ampli avec un excellent son clair (type Fender ^^), mais dans ces cas là, il me faut trouver la pédale qui fera la différence en son saturé, sachant qu'il me faudrai une pédale pour du crunch, mais qui fasse aussi une bonne disto... donc une 2 en 1, ou 2 séparée ??

Je joue sur une Fender Classic Player '60.
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#20
01/10/2009 22:25:21
 
Flux
- un ampli avec une bonne disto naturelle (comme le Marshall 2266)
- un ampli avec un excellent son clair (type Fender ^^), mais dans ces cas là, il me faut trouver la pédale qui fera la différence en son saturé, sachant qu'il me faudrai une pédale pour du crunch, mais qui fasse aussi une bonne disto... donc une 2 en 1, ou 2 séparée ??
  ou alors un ampli qui fait les 2 (laney ou orange)

Sinon j'aurais plutot tendance à déconseiller le marshall (de réputation), surtout que dans ces prix là, tu trouves des jcm800 d'occaz...

Sinon si tu cherches une pédales qui va du gentil à du méchant crunch (façon marshall)
=> mon coup de coeur
http://www.youtube.com/watch?v=zTdoq7FmLhQ
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#21
02/10/2009 01:09:25
 ou un rivera d'occaze ca peut le faire.
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#22
02/10/2009 08:19:55
 En ce moment je joue avec une powerhouse deluxe sur un fender deville deluxe 212 avec une blackstar ht dual...c'est très bien même si le combo est trop puissant (60w) pour pouvoir l'exploiter entièrement.

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#23
02/10/2009 10:01:21
Night
 ou un rivera d'occaze ca peut le faire.
 +1, pour en avoir un je suis très satisfait de ce mix entre les deux !
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#24
02/10/2009 10:49:32
    Ça dépend beaucoup de ce que tu joues, comme toujours. Perso, quand tu dis "rock progressif", j'ai tendance à penser qu'il te faut un ampli avec un canal clair vraiment irréprochable et plutôt neutre, sans être typé comme le fender, de ce côté là ok pour le marshall; pour le côté "grunge", ça dépend de de ce que tu aimes comme disto, perso les distos Marshall j'aime pas, trop d'aigus, pas assez de bas-médiums; Orange c'est de la bombe, mais c'est plus orienté "70's blues-rock sous amphèt" ou "stoner-rock". Moi j'adore, reste à voir si c'est ton son (et ton budget); Fender te donnera pas ce genre de disto, sauf à pousser ton twin à fond, mais là prévois les boules quies...

Je serais toi, j'irais voir du côté de chez Immatur qui propose ici-même un H&K Tube 50 d'occasion (de même puissance que ton Marshall donc) pour à peine le tiers de ton budget. Cet ampli est une tuerie, très largement sous-estimé. J'en ai un à la maison, et même si depuis j'ai investi dans son grand-frère le Duotone (autre philosophie, mais un des meilleurs amplis que j'aie eu entre les pattes, et j'ai vu passer un paquet de Marshall, de twin reverb, deluxe et autres), je ne m'en séparerais pour rien au monde. Le canal clair est irréprochable, sans personnalité marquée (très H&K quoi: le son de ta gratte et de tes doigts est restitué avec TOUS ses défauts et TOUTES ses qualités; ça triche pas, ça ampute pas. C'est clean, c'est précis, c'est boche.). Les deux canaux 1 & 2 disposent de 2 "sous-canaux" A & B, ce qui te permet d'un coup de pédale de faire cruncher ton canal clair sans avoir à forcer le son; le canal 2, mode A, tu peux le cruncher, mais ça attaque déjà pas mal, de Lynyrd à AC/DC, en gros; le mode B, c'est du bourrin de  chez bourrin, distos très modernes pouvant aller jusqu'au vraiment lourd (bon, je dis pas que tu feras du Death direct avec, mais perso le "2B", c'est un panel de distos dont je ne me sers jamais, trop gros pour moi...). Rajoute à ça que c'est construit comme un panzer, que t'as tout ce qui faut comme sorties pour lui coller un HP supplémentaire si tu le sens, et qu'il a une DI (Redbox) intégrée avec sortie XLR (TRES pratique pour enregistrer en passant par ton préampli ou pour être repris par un sondier), une boucle d'effets réglable en dry/wet et une réverb très honnête, et t'auras une idée de la bête...

Bref,  jettes-y une oreille, tu seras pas déçu, et ça te laisserait un paquet de fric pour raffiner ton son par ailleurs si tu veux une pédale spécifique

EDIT: j'avais même pas fait gaffe en plus, vous êtes tous les 2 dans le 77, sérieux, passe l'essayer...
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#25
02/10/2009 14:10:01
 sinon tu peux jeter un œil au koch studiostone, qui a de très bon retours aussi.

>nestor: vasy comment il fait de la pub pour son pote
non sans rire, ça sonne comment le tube50 ? Comme le tube20 ? (ce que j'espère pas).
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#26
02/10/2009 14:27:25
 C'est pas mon pote, je ne le connais même pas, juste qu'en rapport qualité-prix et amha, son offre est dure à battre Après vous faites comme vous voulez, perso je m'en fous, j'en ai déjà un
blackwidow642
non sans rire, ça sonne comment le tube50 ? Comme le tube20 ? (ce que j'espère pas).
 J'ai jamais essayé de Tube 20. Tu lui reproches quoi?, parce qu'il a aussi d'excellentes reviews, pour le coup
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#27
02/10/2009 14:37:51
nestor
 parce qu'il a aussi d'excellentes reviews
  ben justement, c'est pour ça qu'il me bottait aussi.

le clean est sympa, sans plus, fort neutre, mais moins bien qu'un c30 ou même qu'un blackheart 5w.

Mais la disto, c'est la que le bas blesse, c'était synthétique, ça sonnait bien transistor, pas organique pour un balle.
Je l'avais testé avec une télé us, comme j'étonnais aussi un peu étonné du son, j'ai demandé à une pote de le tester avec une sg... même constat.

Le valveking du mag sonnait mieux

Bien déçu sur le coup, d'autant qu'il était pas cher.
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#28
02/10/2009 14:59:22
blackwidow642
le clean est sympa, sans plus, fort neutre, mais moins bien qu'un c30 ou même qu'un blackheart 5w.
 Ça la neutralité du son clean, c'est une marque de fabrique, même s'il est déjà assez orienté "chaud", je trouve, tout lampes oblige. Perso c'est ce que je chercherais pour faire du prog', c'est pour ça que je lui suggère, après c'est à lui de savoir ce qu'il aime  Je ne prendrais pas nécessairement cet ampli pour du blues-rock 70's, là c'est twin reverb et basta, mais à l'époque où je tripotais du jazzy, sur ma LP en filets plats c'était vraiment sympa, propre et mélodique, avec de belles harmoniques.

... en revanche, ôte-moi d'un doute: le "c30", c'est bien le Peavey Classic 30??? Si oui, on risque pas de s'entendre, je hais cet ampli à un point rare (blackheart connais pas )

blackwidow642
Mais la disto, c'est la que le bas blesse, c'était synthétique, ça sonnait bien transistor, pas organique pour un balle.
Je vais pas me prononcer pour le Tube 20, mais sur le Tube 50, ça sonne lampes, y'a rien à redire, aussi bien avec un strat' ou la G&L de mon gratteux qu'avec ma LP... La grosse disto a un son très moderne, mais j'imagine que c'est ce qu'on lui demande, mais comme dit plus haut c'est pas mon son. Le crunch ou les distos légères nous renvoient vraiment quelques décennies en arrière, et c'est ce que je leur demande, perso
blackwidow642
Le valveking du mag sonnait mieux
 Ou alors c'est juste que tes oreilles sont plus "Peavey" que "H&K" Perso, Peavey c'est un son que je déteste (je me répète, là ), après chacun voit midi à sa porte
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#29
02/10/2009 15:17:46
nestor
 Ça la neutralité du son clean, c'est une marque de fabrique
  je sais et je le disais pas comme une critique...

nestor
La grosse disto a un son très moderne, mais j'imagine que c'est ce qu'on lui demande
 oui c'était "moderne", mais moderne pourrav.

nestor
 Ou alors c'est juste que tes oreilles sont plus "Peavey" que "H&K"
 rien à voir, je citais le valveking justement car je le considère comme une merde...

nestor
 Perso, Peavey c'est un son que je déteste (je me répète, là ), après chacun voit midi à sa porte
 je vois pas très bien comment on peut affirmer ça objectivement... mais comme tu le dis: chacun...



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#30
02/10/2009 15:21:05
 
blackwidow642
 je vois pas très bien comment on peut affirmer ça objectivement... mais comme tu le dis: chacun...
 En ayant l'âge d'en avoir assez entendu / joué dessus (c'est quand même un grand classique des studios de répète...) et de pas avoir une seule fois apprécié le son?
Note bien, je dis pas que c'est de la merde, juste que c'est un son qui me file des boutons, comme Trace Elliott en ampli basse. C'est de la bonne came, rien à redire (enfin Peavey, ça dépend lesquels ), mais le son m'horripile.

EDIT: ouais... j'aurais peut-être dû prendre le temps de mater ton itw et la liste de ton matos AVANT d'ouvrir ma gueule, pour changer... Le prends pas personnellement, ni dans un but trollesque. Ça n'est que mon avis, l'avis d'un mec qui est passionné de musique et qui fait de la guitare et de la basse (mais en dilettante ) depuis plus de 15 ans, avec ses goûts à lui et une tendance naturelle aux opinions tranchées; il vaut ce qu'il vaut, ni plus, ni moins
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