ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
167 connectés Aller à Slappyto Basse

Extension Cabinet - Hughes & Kettner Tube 50

#1
21/04/2013 21:04:59
Bonsoir,

Je me tâte a rajouter un cab à mon combo Hughes & Kettner Tube 50.

Je pense prendre simplement un 12" pour des raisons de transportabilité.

Je pense également m'orienter sur du Palmer qui a toute une gamme de 12" sous 8 Ohm équipés de haut-parleurs différents, le tout, en général, pour moins de 200€.

Il y a  pas mal de référence de chez Eminence (Legend, Man O War, Wizard, Governor, ...) et un (seul?) équipé en Celestion (V30).

D'après les soundclips de chez Eminence, ma préférence irait au Man O War.

Une des questions que je me pose c'est de savoir si en envoyant que 50W dans un baffle en encaissant 120 ce dernier fonctionnera de façon optimal.

Je me demande également si l'association avec le Celestion Rock Driver de mon combo sera pertinente.

Enfin, des avis et propositions sur d'éventuelles autres références sont les bienvenus sachant que pour le style de musique, c'est on va dire du rock indé, power pop, un peu noise (niveau matos, utilisation des distos de l'ampli avec une Fender Mustang Special). => http://pollyponey.bandcamp.com/

Merci beaucoup !  


0
0
#2
27/04/2013 15:19:11
Pourquoi ne pas simplement remplacer le hp de ton combo par celui de ton choix ?Parce que si c'est pour changer pour un 1x12", je comprend pas trop le raisonnement.
0
0
#3
27/04/2013 20:34:28
Avec le 12" du combo et un cab supplémentaire, je pense, peut-être à tort, avoir une meilleure diffusion.

J'ai pu tester un cab equipé en Celestion V30, sympa mais un peu agressif, du coup je me suis laissé tenter par un cab Palmer équipe en Eminence Governor qui a apparemment le même type de son mais en moins agressif et moins directif.

Vu le prix du cab et le prix du hp seul, il n'y a pas une très grande différence de prix donc je suis parti sur un cab (environ 50€). J'aurai donc plus de souplesse dans ma config.

Par contre, je n'est pas trouvé les caractéristiques techniques du Celestion Rockdriver qui équipe mon combo. Donc ça va être un peu la surprise de voir comment se comporte les deux ensemble (l'Eminence a un rendement surement supérieur au Celestion).

Donc au pire, si le mariage des deux hp n'est pas convainquant, je changerais à ce moment là le hp du combo par un autre Eminence Govenor ou un Wizard.

Voilou !  
0
0
#4
27/04/2013 20:57:41
Faut voir si brancher le cab sur la sortie speaker supplémentaire ne désactive le hp du combo mais je sais pas trop comment c'est foutu en général les sorties hp sur les combos
0
0
#5
27/04/2013 21:45:07
Je te rassure, c'est très complet au niveau sortie sur mon combo (c'est du tout lampe, je pense que la donne n'est pas la même sur un combo dont la section de puissance est à transistor) :
- une sortie pour utilisation d'un cab en 8 ohm ou 16 ohm seul,
- deux autres sorties en parallèle pour pouvoir brancher 2 baffles en 8 ohm ou un seul en 4 ohm.

J'ai bien entendu fait le test avec le cab monté en v30 qui était en 8 ohm (le hp du combo est aussi en 8 ohm, justement pour permettre l'ajout d'un cab supplémentaire), pas eu de mauvaise surprise, ça marche.
0
+1

En Live