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Quelle guitare choisir?

#91
29/05/2009 22:36:40
 pour l'ampli lorgne du côté de chez Fame
sinon un fender frontman 15 w est étonnant j'en ai eu un que je regrette
car malgré sa faible puissance il crache le pépère et le son saturé est excellent bien mieux qu'un marshmal de même puissance.
un roland cube c'est pas mal non plus
côté gratte essaie tout ce que tu peux


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#92
29/05/2009 23:05:45
  son saturé excellent sur le frontman ??Ben t'as pas du entendre un vrai bon son saturé alors ...
Du moins le crunch est peut être potable mais faut pas pousser le gain ...
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#93
29/05/2009 23:06:22
tu m'as devancé quoi night
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#94
30/05/2009 11:49:42
 Pour l'ampli je cherche en occaz donc je regarde un peu de tout sans trop savoir si c'est un bon ampli metal ou pas...

si jamais je en trouve pas je pense que le line6 sera parfait
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#95
31/05/2009 01:24:31
ouais le line 6 est tres bon pour débuter dans un registre métal
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#96
31/05/2009 23:03:08
Night
  son saturé excellent sur le frontman ??Ben t'as pas du entendre un vrai bon son saturé alors ...
Du moins le crunch est peut être potable mais faut pas pousser le gain ...
si si mais tout est relatif je parle d'un ampli 15 w à transistors et le frontman 15 est un excellent ampli dans cette gamme.
perso j'aime pas Marshall ça manque de finesse.
 
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#97
01/06/2009 23:15:18
bonjour , j' ai  acheté recemment une ibanez rg 321 , et elle n'est pas specialement  typée metal et les micros on pas mal de bruit parasites ,par contre question polyvalence et son clairs c'est du top grace aux 2 micros doubles splittable par le selecteur 5 positions.
je me suis aussi acheté une cort KXQ1 black cherry et la par contre c'est super pour le metal je m'en sert pour les grosses distos=  micros EMG hz(zakk wylde / James hetfield )  passif et splittables!!!
cordes traversantes et manche collé  en plus d'une super gueule.
elle est dispos dans plusieurs finitions et coute dans les 350€.
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#98
02/06/2009 18:50:35
 ça m'étonnerait fortement que wylde et hetfield utilisent des hz sur leurs grattes honnêtement...
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#99
02/06/2009 18:51:42
 non mais dans ma chambre avec mon mg j'ai le même son qu'eux !
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#100
02/06/2009 19:25:37
re pour night:
va sur le site EMG et tu peux te procurer le kit zakk wylde  , il existe  en 2 versions actifs et passifs, j'ai le kit passif monte d'origine sur une cort et j'ai monté le kit actif sur une epiphone.
quand a james hetfield c'est de notorieté publique qu'il utilise des EMG et pas que des HZ!
de toute façon il n'y a pas 50 types de micros emg.
Sait tu les reconnaitre?
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#101
02/06/2009 20:24:11
 Squier et épiphone a chier ?
Qu'ils se ramènent tous avec leur GRX et RG bas de gamme ont va faire un comparo avec la série vintage modified, je crois qu'y en a qui vont étre déçu

Les epiphones (bien que je les trouve trop cher pour ce que c'est( aller plutôt voir du coté de vintage, mieux et bien moins cher)) ont une meilleur lutherie que les ibanez (dans cette gamme de prix), ltd et consor (Oui je sais de quoi je parle )

Pour les amplis :
-Frontman: Son clean sympathique, saturé a chier (j'ai joué de très longue heures dessus avec quantité de pédale).
-Vox ad: Beaucoup de polyvalence, parfait pour les touche à tout.
-Line6 spider: A jeter au bout d'un an, deux grand maximum. Je leur préfère de loin la série flextone pas beaucoup plus cher mais beaucoup plus puissant.
-Roland : Pas joué longtemps dessus, un peu carton quand même (peut être le hp qui le bride).

Pas testé les nouveaux peavey faut voir. Pour l'intant je conseille plus vox ad xl (en plus il encaisse bien les pédales le jour ou tu te décide) et puis y a moyen d'avoir 30 watts pour pas cher d'occas.

Essaye de voir pour les Vintage (wilkinson) :
Série métal : http://www.jhs.co.uk/metalaxxe.html
http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html#icon (regarde les guitares en bas de la page, y a les style PRS avec une petite vidéo je pense que sa pourrait te correspondre)

Avantages: Ce sont de vrai guitare, en vrai bois avec des micros et de l'accastillage wilkinson (du top quoi), tu dois pouvoir en avoir pour moins de 250€ chez DV 
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#102
02/06/2009 20:45:44
encore toi ray v ,
j'ai installé des  EMG sur epiphone G400 et c'est une tuerie!!!
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#103
02/06/2009 20:52:15
 Partout ou on veut pas le voir

La g400 a une bonne lutherie, j'ai joué l'édition limité avec le maestro y a pas longtemps, monté en GFS VEH super sympa

Je conseille tout de même d'aller voir les VS6 (non je n'ai pas d'action chez Vintage, seulement les bons plans sa ce partage ) 160€ chez DV247 et monter d'origine avec de meilleur micro mais une lutherie similaire
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#104
02/06/2009 21:03:48
Ray V
 Squier et épiphone a chier ?
Qu'ils se ramènent tous avec leur GRX et RG bas de gamme ont va faire un comparo avec la série vintage modified, je crois qu'y en a qui vont étre déçu
  compare ce qui est comparable...
une grx coute 2x moins chère qu'une vintage modified et n'a pas du tout la même orientation musicale

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#105
02/06/2009 21:11:07
bekouz
re pour night:
va sur le site EMG et tu peux te procurer le kit zakk wylde  , il existe  en 2 versions actifs et passifs, j'ai le kit passif monte d'origine sur une cort et j'ai monté le kit actif sur une epiphone.
quand a james hetfield c'est de notorieté publique qu'il utilise des EMG et pas que des HZ!
de toute façon il n'y a pas 50 types de micros emg.
Sait tu les reconnaitre?
  ce qui est connu surtout pour hetfield c'est le duo 60/81 et 81/81 en emg, je vois pas pourquoi ces artistes se feraient chier à utiliser des emg passif entrée de gamme alors qu'ils peuvent avoir des actifs qui sont de vraies tueries. Et concernant zakk wylde, j'appelle cela du marketing car meme sur le site d'emg, il est ecrit qu'il utilise un duo 81/85, et je vois pas pourquoi ils iraient pas mettre d'autres modeles s'il ne les utilise pas...
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#106
02/06/2009 21:17:18
 Il a généraliser en disant LES squier Alors moi aussi  Et puis sur DV y a pas autant d'écart.
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#107
02/06/2009 22:57:48
 re pour night:
le kit actif EMG de zakk est je crois avec un   81 et je ne sais plus pour l'autre ,personnellement j'ai acheté son kit car il est complet et polyvalent ,il est moins cher qu'au detail et comme j'avait essayé ses modeles signature et que le son me plaisait et pas le look j'etait sur de ne pas me tromper.
En les posant sur une epiphone lp g400 cela donne une gratte d'enfer avec un prix qui ne comprends pas la com de Zakk.
A propos des emg hz ils sont montés sur plusieur esp et leur avantage n'est pas que financier car on peut les equiper de pushpull pour les splitter ,ce qui n'est pas sur possible sur les autres EMG actif ou alors avec une complete modif assez chere.
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#108
02/06/2009 23:22:07
Ray V
-Line6 spider: A jeter au bout d'un an, deux grand maximum. Je leur préfère de loin la série flextone pas beaucoup plus cher mais beaucoup plus puissant.

 c'est drole, celui sur lequel je joue est vachement plus vieux que ça pourtant

sinon night pour zakk wylde c'est parce que sa signature epiphone est en HZ, mais a part ça c'est clairement marketting, les seuls gratteux connus a jouer sur du emg hz c'est les mecs de CoB pour des raisons que j'ai jamais vraiment comprises, sinon la réputation d'EMG vient de leur micros actifs, pas des hz (81/81 pour kirk hammett , 81/60 pour hetfield, 81/85 pour zakk wylde, 81/85 avec booster pour kerry king etc.... )

et bekouz, pour avoir testé des HZ sur la lag d'un pote bah les actifs c'est pas le meme monde, d'ailleurs les ESP en hz c'est juste les signatures des mecs de CoB, et des EMG actifs splittables ça existe : le 81tw et le 89 et encore une fois par rapport au simple split des hz c'est pas le meme monde

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#109
02/06/2009 23:55:27
c'est pas le meme monde et surtout pas le meme prix ,  prend le prix du 81tw qui est assez recent plus les potards le selecteur ou le push pull EMG ça chiffre!!!
en plus ,je crois que le 81tw a moins d'un an non?
j'ai les 2 ,les actifs et les passifs , la difference n'est pas flagrante ,je dirai que les actifs sont un peu plus presents dans les grave et les HZ plus criards ,mais question bruits de fond et nettetés c'est pareil.
le fait d'avoir des micros different me permets d'avoir plusieurs grattes assez specifique plutot qu'une gratte polyvalente et trop passe partout.(et cela me fait une excuse pour augmenter ma collection )
apres tout ce n'est qu'une question de gout et si vous suivez les guitaristes de renom depuis des années ,ils encencent une marque en disant avoir trouvé le matos de leur vie tout cela pour changer 3 ans plus tard.

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#110
03/06/2009 00:11:35
ouaip ensuite perso j'dit pas ça pour dénigrer mais bon, pour avoir branché une lag arkane en hz, ma bc.rich en SD invader, ma schecter hellraiser en 81tw/89, une schecter blackjack ATX en SD Blackouts et ma cort en Dimarzio dans le meme ampli, bah la lag t'as limite envie de la foutre a la poubelle comparée a toutes les autres, meme bc.rich et cort (mais c'est ptet la lutherie aussi )

ensuite le prix des emg actifs splittables est a peine plus cher (88 a la place de 75 pour le 81/81tw et le push/pull est fourni avec), c'est sur c'est pas les 54 € d'un H4 mais c'est le prix pour un bon micro que ça soit du emg actif, du seymour duncan, du dimarzio, pis d'ailleurs a 54 € le h4 j'prefere rajouter 10 € et avoir un SH4 chez seymour duncan que me prendre un hz qui est ni vraiment un bon micro ni un mauvais mais plus entre les deux
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#111
03/06/2009 00:14:48
c'est pas le meme monde et surtout pas le meme prix ,  prend le prix du 81tw qui est assez recent plus les potards le selecteur ou le push pull EMG ça chiffre!!!
en plus ,je crois que le 81tw a moins d'un an non?
j'ai les 2 ,les actifs et les passifs , la difference n'est pas flagrante ,je dirai que les actifs sont un peu plus presents dans les grave et les HZ plus criards ,mais question bruits de fond et nettetés c'est pareil.
le fait d'avoir des micros different me permets d'avoir plusieurs grattes assez specifique plutot qu'une gratte polyvalente et trop passe partout.(et cela me fait une excuse pour augmenter ma collection )
apres tout ce n'est qu'une question de gout et si vous suivez les guitaristes de renom depuis des années ,ils encencent une marque en disant avoir trouvé le matos de leur vie tout cela pour changer 3 ans plus tard.

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#112
03/06/2009 00:19:07
 c'est clair, du passif on en fait bien mieux autre part que chez emg...

bekouz
j'ai les 2 ,les actifs et les passifs , la difference n'est pas flagrante

=>

le fait d'avoir des micros different me permets d'avoir plusieurs grattes assez specifique
 ??? spécifiques sans grandes différences ?

Sinon tu joues sur quoi comme ampli bekouz?
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#113
03/06/2009 00:29:39
le post precedent est passé 2 fois ,oups
les EMG hz etaient d'origine sur la gratte(cort ,manche collé , chevalet fixe cordes traversantes) , donc pas de blem ,d'origine cela sonnait bien , et je pense que sur les les paul epiphone de Zakk ce sont des HZ et cela sonne bien aussi.
C'etait les micros que je voulait a l'origine pour ma Les paul mais par erreur  j'ai commandé le kit avec le 81 ,donc now je suis comblé j'ai les 2!!!
de toute façon je n'ai jamais été deçu par EMG jen avait deja equipé ma basse.
pour la lag arkane je ne connais pas mais vu le prix c'est dommage de sonner pourri.
de toute façon si on peut ,il faut essayer plusieur grattes en meme temps dans le meme ampli pour pouvoir se faire une idée, j'ai souvent craqué sur le papier sur des modeles et a la fin j'ai été deçu , si vous etes sur paris ,il y a playback guitar a st ouen , il sont cool car ma gratte n'etait pas dispo au magasin ,il l'ont commandé juste pour que je l'essaie , et sans obligation d'achat!!
bonne attitude.
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#114
03/06/2009 00:36:47
blackwidow :

je parlais de petites differences et grattes specifiques car quand je joue un morceaux necessitant des son clair et saturés  ,  j'ai le son du simple bobinage en clair et la netteté du double en disto.
pour l'amplification je suis sur multi effets beringher et pour l'ampli (vous allez me maudire!!!) je joue sur un ampli basse marshall 300w (15 pouces) + 2hp 12 pouces.
je suis un ancien bassiste et pour le moment j'ai rien trouvé qui me convient mieux que ce que j'ai!!
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#115
04/06/2009 10:31:44
mr.bigmac
NIghtwish
une PRS SE Standard a 335€. Si quelqu'un a des choses à dire sur la marque PRS j'aimerais bien voir quoi . Bien sur celle la est du "bas de gamme" PRS c'est a dire du moyen de gamme normal.
 non justement au prix ou tu paye les lettres "PRS"  ca revient justement a un tres gros bas de gamme normal.
Et je dis pas ca sans connaitre, j'en ai testé un packet des PRS SE, et c'etait vraiment mauvais.. c'est des jouets quoi..
 je ne suis absolument pas d'accord, les PRS SE sont très bien finies, bonne électronique, pour son prix, oui, c'est de la bonne came et non des jouets.
Faut pas délirer non plus, c'est pas de la moyenne gamme à bas prix mais la qualité/prix est au rdv!
namého
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#116
04/06/2009 10:45:29
 je confirme , ce sont de bonnes guitares , pour cette gamme de prix bien sur , faut pas comparer une megane et une corvette!!!!
par contre elles ne sont pas destinées a de grosses saturations , genre gros riffs qui tachent , mais pour un usage plus rock ou meme blues c'est top.
en plus c'est cool de pouvoir avoir une PRS dans les mains sans sortir 1500€.
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#117
04/06/2009 10:54:34
Je pense avoir fait mon choix : après avoir testé une LTD M50 je pense avoir trouvé mon bonheur et prendre la M100 (un peu meilleure), le son correspond pas mal à ce que j'attends et le manche est ultra rapide. Plus qu'a sortir l'argent
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#118
04/06/2009 11:11:42
 Les PRS SE sont franchement pas top pour leur prix. La finition est correct sans plus, la lutherie pareil, et les micros sont franchement mauvais. Biensûr un micro ca se change, mais sur une pelle à 700 euros par exemple, ça fait chier.
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#119
04/06/2009 11:41:25
pour les esp ltd 100 et 50 , si c'est dans ton budget ,vas y  , et vu la difference de prix prend la M100 car au nivau  du vibrato cela sera  mieux ,  c'est peut etre au nivau des micros que cela pecheras un peu , mais cela se change facilement et cela coute moins cher ensuite
chez cort il ont des grattes pas mal dans cette fourchette de prix , la serie KX ,en plus il y a des micros EMG , c'est mon dernier achat et je ne suis pas deçu.
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#120
04/06/2009 13:29:34
billypote
 
 dv247.co.uk , y a pas longtemps il fallait même pas sortir 300euro pour une SE
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