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Changement de micro

#1
21/12/2008 20:49:07
 Salut,

je compte changer le micro chevalet de ma Fender deluxe pour un humbucker; seulement, je ne sais pas vers où me diriger: j'ai vu qu'un alnico possédait un son chaud et bluesy, ce que je recherche; j'ai lu des avis très favorables sur le gibson classic 57, mais c'est à peu près tout ce que j'ai pu glaner comme info, et le choix semble large.

Je me servirais de ce micro pour les solos, laissant la rythmique aux micros simple du manche. Je le change aussi parce-que je trouve le son du micro simple chevalet trop agressif, je ne m'en sers jamais donc autant le changer. Je joue du blues, jazz, funk, rock,...

J'aurais donc besoin de conseil, si des personnes ont déjà changé le micro simple chevalet de leur Fender pour un double et pouvaient me donner leur avis ça serait super. Merci d'avance !
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#2
21/12/2008 22:29:15
 tu devrais regarder le site de seymour duncan, ils ont des descriptions sympas de leurs micros et des conseils utiles pour se décider.
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#3
22/12/2008 09:41:10
Si tu as un distributeur fender pas trop loin de chez toi, va essayer la lone star,  il y a un seymour duncan en position chevalet, ca te donnera déjà une bonne idée. Après, c'est pas forcément le modèle exact de micro que tu recherches mais il est vraiment super! A tester!
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#4
22/12/2008 12:02:49
  J'utilise du gibson classic 57, mais sur une gibson et épiphone, alors sur une fender, je sais pas si c'est judicieux.

mais sinon le classic 57/57+ est un super micro, qui a fortement baissé de prix ( trouvable dans les 110€), il a un son légèrement plus chaud , plus  bluesy que les seymour que j'ai tester (sh5, sh4, sh2)
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#5
22/12/2008 14:43:41
 va voir sur le site de seymour duncan, tu devrais trouver plus adapté qu'un 57'...

(ta strat c'est une SSS ou une HSS ?)
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#6
22/12/2008 15:46:56
C'est une SSS
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#7
22/12/2008 15:52:50
 donc soit tu dois agradir la cavité sous le pickguard, ce qui coute en général un truc de l'ordre de 80€, soit acheter un micro double au format simple...

va voir ici

je te conseillerai plutôt le 59'
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#8
22/12/2008 16:19:44
 Sur ma Strat Fender, j'ai un SHR-1 de chez Seymour Duncan, c'est pas du tout ce que tu recherche comme son, mais le micro est très equilibré par rapport au 2 autre fender, donc je suppose que les autres de la série de chez Seymour le son également, alors je ne pourrais que tu conseiller de monter un Seymour Duncan sur ta strat ;)
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#9
22/12/2008 17:29:09
Ah, j'avais pensé au changement de pickguard, mais pas à l'agrandissement de la cavité. Merci pour vos conseils en tout cas, j'irai jeter un oeil du côté de chez Seymour.
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#10
22/12/2008 17:59:48
 remarque sous le pickguard de ma strat, il y a la place pour mettre par exemple une plaque avec 2 humbucker sans modif, donc p-e que sur la tienne sa sera pareil, et il ne faudra donc même pas la faire creuser ;)
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#11
22/12/2008 20:55:16
Gen.Snake
 remarque sous le pickguard de ma strat, il y a la place pour mettre par exemple une plaque avec 2 humbucker sans modif, donc p-e que sur la tienne sa sera pareil, et il ne faudra donc même pas la faire creuser ;)
  en générale, sur les "bonne" (=>chère) y a pas de place ...
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#12
22/12/2008 21:15:41
Si une Strat Standart USA, tu ne trouve pas que c'est une ""bonne" (=>chère)" ^^
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#13
22/12/2008 21:17:31
 ben si elle a une trou béant de micro  inutilisé oui
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#14
22/12/2008 21:21:27
 ok, je vient d'apprendre que ma Strat Fender US c'est pas une bonne guitare xD
Aussi, c'est une de 1993, à l'époque c'était pas pareil non plus
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#15
22/12/2008 23:25:19
 la stagg d'un pote que j'avais démontée avait une seule cavité pour les 3 micros, et c'était il faut le dire une excellente pelle (humour inside)

et c'est pas pasqu'il fait écrit "Strat Fender US" sur la tête ou "squier" que la gratte est nécessairement extraordinaire ou pourrie...

(C'est pas pour ça que ta gratte serait naze, il y a biensure un autre tas de facteur...)

Dans un sens, j'estime logiquement que le mieux est d'avoir le moins de cavités possible, mais dans un sens, gibson fait bien des gratte gruyères donc il a t-il un luthier/past dans le coin ?
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#16
22/12/2008 23:32:01
 lol faut pas exagérer avec gibson non plus...
Eux au moins leur grattes gruyères elles envoient du bouzin ! non mai


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#17
22/12/2008 23:37:49
Si tu avais la possibilité d'entendre ma gratte tu te demanderais même pas si elle est pourrie ou extraordinaire :) ces 15ans se ressente dans le son
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#18
22/12/2008 23:39:48
ça dépends, si tu la pose sur un petit mg10 elle aura un son pourris
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#19
22/12/2008 23:40:41
tu l'a mets dans un MG10 et ton ampli sonnera crois moi xD
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#20
22/12/2008 23:46:34
 ben quoi ?

Tu dois bien admettre que les les paul récente sont toutes trouées (bien plus que les anciennes) pour un soucis de poids surtout!
Et c'est bien pasqu'elles envoient que je les cite en contre exemple...

plus d'infos:
 Gibson started drilling 9 weight relief holes in all the Gibson USA models back in 1982. They said that they had done studies and that the holes did not affect the tone negatively. A lot of people disagree, personally I didn't find that much of a difference if any to the tone. They did this because lightweight, old growth mahogany was getting harder to find and more expensive. In 07 they decided to go further and cut out chambers in the guitar. Gibson has been making chambered Les Paul guitars for over a decade. They were various models, mostly custom shop ones. In 03 Gibson USA brought out the Supreme which was heavily chambered and had a maple back as well. A few years ago, a few dealers ordered historic reissues with chambering and called them Cloud 9's and they were a big hit with a lot of people who always put down chambered LPs.
Chambering adds some brightness to the tone, and can make the guitar a bit more resonant. The trick for Gibson USA was to not chamber too much and lose all of the classic LP tone.
 
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#21
22/12/2008 23:47:49
Gen.Snake
Si tu avais la possibilité d'entendre ma gratte tu te demanderais même pas si elle est pourrie ou extraordinaire :) ces 15ans se ressente dans le son
 ouais fin bon, ça reste une fender



ensuite pour le truc des cavités et tout, il me semble bien, mais il faudra que quelqu'un avec des notions de lutheries le confirme, que plus de matiere n'est pas forcément synonymes de plus de vibrations et que le son de la gratte dépend plus de la façon dont il traverse le bois que de la quantité de bois qu'il traverse, mais je le repete ça demande confirmation
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#22
22/12/2008 23:49:03
 ça m'étonnerais qu'a cette seul différence, on entende une différence de son, enfin bon ^^
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#23
22/12/2008 23:53:06
Gen.Snake
Si tu avais la possibilité d'entendre ma gratte tu te demanderais même pas si elle est pourrie ou extraordinaire :) ces 15ans se ressente dans le son
 j'ai jamais dis le contraire
je jouais au (faux?) puriste...
Et en parlant de 15 ans je sais plus où j'ai appris qu'une gratte perd en moy 400gr par séchage tout les 10ans
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#24
22/12/2008 23:53:57
 lol chouette dans 5ans elle peseras 200g de moin xD
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#25
22/12/2008 23:55:57
blackwidow642
 ben quoi ?

Tu dois bien admettre que les les paul récente sont toutes trouées (bien plus que les anciennes) pour un soucis de poids surtout!
Et c'est bien pasqu'elles envoient que je les cite en contre exemple...

plus d'infos:
 Gibson started drilling 9 weight relief holes in all the Gibson USA models back in 1982. They said that they had done studies and that the holes did not affect the tone negatively. A lot of people disagree, personally I didn't find that much of a difference if any to the tone. They did this because lightweight, old growth mahogany was getting harder to find and more expensive. In 07 they decided to go further and cut out chambers in the guitar. Gibson has been making chambered Les Paul guitars for over a decade. They were various models, mostly custom shop ones. In 03 Gibson USA brought out the Supreme which was heavily chambered and had a maple back as well. A few years ago, a few dealers ordered historic reissues with chambering and called them Cloud 9's and they were a big hit with a lot of people who always put down chambered LPs.
Chambering adds some brightness to the tone, and can make the guitar a bit more resonant. The trick for Gibson USA was to not chamber too much and lose all of the classic LP tone.
 
Oui, j'ai remarqué cette baisse de qualité sur certains modèles bas de gamme ( = 600-1200 chez gibson). Mais ça n'altère en aucun cas le son !
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