ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
96 connectés Aller à Slappyto Basse

L'improvisation du mois d'octobre : Le blues en Sib - SweepyTracks #1

#1
11/10/2012 14:40:30


Un grand bravo à tous les participants de cette première session des Sweepytracks qui a comptabilisé 22 participants ce qui est plutôt classe. Bravo à Le G pour sa prestation très remarquée suivit de près par Lychseph puis Actionmankobe. Le prochain playback arrive prochainement et sera Métal cette fois-ci. 

Voici le podium global du mois :
Le G : +21
Lychseph : +15
actionmankobe : +9
titbeurre : +8
Flamencator : +8
Night : +8
Nico GdJ : +7
TruiteMan : +6
KidMasters : +6
Jafar : +6
Neoconker : +5
Lo83 : +4
macroute : +4
Giova73 :+4
VeroBlues : +4
eWox : +3
mopGuitar : +3
Peddro Gibbon + 3
Sacha-TdG +3
Organisateurs :
Poppy : +15
>Arthrose : +9 & +4
Skippy : +10

Merci à tous et on espère voir encore plein de bonnes impros pour le Sweepytrack #2.

Les organisateurs : Poppy, Arthrose et Skippy.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nouveau challenge : le Sweepy-Tracks #1 ! Venez improviser !

 

Chaque mois, vous trouverez un backing track à télécharger sur le site.

Enregistrez-vous et postez. 

 

On commence par un blues en Bb :

http://www.sweepyto.net/Res/Cours/sweepyto/Play...  

Télécharger ici (click droit + enregistrer sous)

 

C'est ouvert à tous du débutant au soliste confirmé : nous avons hâte d'entendre vos différentes approches. Les critiques bienveillantes  aideront à progresser.

 

Il y aura un classement. Celui qui récolte le plus de +1 sera le guitariste du mois

Vous pouvez voter pour plusieurs participants.

 

Au plaisir de vous entendre!

 

Enregistrement audio : Audacity   

Sous Mac : Garage Band  

 

Stocker votre fichier sous soundcloud .

 

Enregistrement vidéo : Via votre Webcam directement via Youtube  .

Une fois votre vidéo réalisée copier coller le lien sur Sweepyto et appuyer deux fois sur la barre d'espace (ce qui génère le lien automatiquement). 

 

A vos grattes les amis  .

 

Arthrose & Skippy.

0
+2
#2
11/10/2012 14:45:21

Coooooooool je peux jouer moi aussi ?  

0
+2
#3
11/10/2012 15:00:01

Ce blues m'interesse !  Vais voir si je peux faire un truc  

0
+1
#4
11/10/2012 15:08:53
On est obligé de faire une vidéo ?
0
0
#5
11/10/2012 15:12:30

Pas obligatoirement, de ce que j'ai compris !

0
0
#6
11/10/2012 15:12:52

Non pas forcément. Tu joues nu ?  

0
0
#7
11/10/2012 15:19:44
Absolument et j'ai pas de webcam...vous savez pas ce que vous ratez !! 
0
+3
#8
11/10/2012 15:21:42

Une super idée en tout cas !! Ça va relancer le topic impro challenge qui est un peu mort depuis quelques mois.

0
+4
#9
11/10/2012 15:23:29
?
Night
Absolument et j'ai pas de webcam...vous savez pas ce que vous ratez !! 

 Je préfère pas savoir  

0
+2
#10
11/10/2012 20:13:49
?
NeoConker

Une super idée en tout cas !! Ça va relancer le topic impro challenge qui est un peu mort depuis quelques mois.

 ouais, on était que 2 ou 3 à participé, c'était triste, alors que c'était surement le meilleur topic du site.

0
+2
#11
11/10/2012 22:07:24
?
Poppy

Coooooooool je peux jouer moi aussi ?  

 Bien sûr !!! j'attends même ta presta avec impatience !
?
Night
On est obligé de faire une vidéo ?
 Non, bien sûr, fais avec les moyens du bord.

Nous attendons vos premiers post !
0
0
#12
11/10/2012 22:41:18

Han ..... tu fais de la concurrence aux defits de guitariste.com  

Cool, c'est une tres bonne idée... ça oblige à s'emmêler les doigts Hé hé

Ya une date butoir ?

0
0
#13
11/10/2012 22:44:40

Notre premier topic sur l'impro date déjà , donc qui fait de la concurrence à qui ? Aucune idée. Mais On s'en fout ! Le principe est bon en tout cas !  

0
0
#14
11/10/2012 22:53:58
Oui, c'est sympa comme tout !
C'est grave si j'enregistre avec autre chose qu'Audacity ?
0
0
#15
11/10/2012 22:59:17
?
Veroblues
Oui, c'est sympa comme tout !
C'est grave si j'enregistre avec autre chose qu'Audacity ?

Certains te conseilleraient même de surtout enregistrer avec autre chose ! Alors non, ce n'est pas grave  

 

0
+1
#16
11/10/2012 23:05:55
?
manuzot

Han ..... tu fais de la concurrence aux defits de guitariste.com  

Cool, c'est une tres bonne idée... ça oblige à s'emmêler les doigts Hé hé

Ya une date butoir ?

 Oh, pas l'ombre d'une idée de concurrence, beaucoup de sites proposent déjà ce type de choses, rien de novateur donc, si ce n'est l"envie de partager et de progresser ensemble sur sweepyto avec des BT de qualité dans la joie, la bonne humeur et le respect du ...Poppy.
Le prochain BT arrive dans un mois, ça te laisse le temps d'envoyer du lourd en Bb!

0
0
#17
11/10/2012 23:09:54
?
Veroblues
Oui, c'est sympa comme tout !
C'est grave si j'enregistre avec autre chose qu'Audacity ?
Salut Véro, content de te lire. Tu penses bien que non, tu utilises quoi ?

0
0
#18
12/10/2012 00:45:48

J'ouvre le bal  avec ma modeste participation : J'ai fait une seule grille ().

 

http://soundcloud.com/franckgraziano/bluessib-i...  

 

 

0
+15
#19
12/10/2012 09:52:40
?
Poppy

J'ouvre le bal  avec ma modeste participation : J'ai fait une seule grille ().

 

http://soundcloud.com/franckgraziano/bluessib-i...  

 

 

bon jvais ressortir mon triangle...
0
+2
#20
12/10/2012 12:19:49
?
Poppy

J'ouvre le bal  avec ma modeste participation : J'ai fait une seule grille ().

 

http://soundcloud.com/franckgraziano/bluessib-i...  

 

 

 C'est beau d'être jeune, fougueux et plein de sève mais faut tenir la distance!!! 4 grilles jeune homme !

Orduras, j'attends le solo de triangle.
0
+1
#21
12/10/2012 12:40:54

Je ferais une grille par semaine  . 

0
0
#22
12/10/2012 16:37:08
?
Poppy

Je ferais une grille par semaine  . 

 On a pas fini de jouer du triangle... 
0
+1
#23
12/10/2012 17:54:06
http://soundcloud.com/fabrice-faa-bluy/blues-si...


Edit : Fallait le dire qu'on était pas obligé de faire 2,48 minutes  
0
+9
#24
12/10/2012 18:09:47

Pas mal du tout action. A bosser : les bends. Certains sont vraiment pas justes. 

0
+2
#25
12/10/2012 18:16:35
?
actionmankobe
http://soundcloud.com/fabrice-faa-bluy/blues-si...


Edit : Fallait le dire qu'on était pas obligé de faire 2,48 minutes  
 Hé Action ça change des Red Hot Fallait oser se lancer après Franck! Bravo!
0
+3
#26
12/10/2012 19:27:07
http://soundcloud.com/arthrose/blues-en-bb2  

deux petites grilles... pour se chauffer
0
+9
#27
12/10/2012 19:34:34

Classe arthrose  . J'ai reconnu quelques trucs d'Hendrix bien sympa. La dernière note m'a fait sourire je ne sais pas pourquoi  .

0
+1
#28
12/10/2012 19:45:51
?
Poppy

Classe arthrose  . J'ai reconnu quelques trucs d'Hendrix bien sympa. La dernière note m'a fait sourire je ne sais pas pourquoi  .

 Pour la dernière note, tu choisis: mon côté muppets ou un hommage à ton talent  
0
+1
#29
12/10/2012 20:14:17
0
+8
0
+11

En Live

Biwulf a commenté le wall de bigyouth il y a 2 jours